Quel logiciel de facturation pour débutant AE

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Quel logiciel de facturation pour débutant AE

Messagede technique » 12 Mar 2017, 11:11

Bonjour,
Je débute j'ai créé mon auto-entreprise, j'aimerais utiliser un logiciel de facturation pour gérer les devis/factures des clients, j'ai vu qu'il existait facture.net en gratuit, et abby, freebe et zervant en payant dans mon budget

Me conseillez-vous de prendre un payant ou "upgrade" plus tard ou bien facture.net est-il suffisant pour moins de 5 devis/factures par mois ?

Qu'avez-vous utilisés à vos débuts ? y'a t-il des pièges à éviter ?

Merci beaucoup et bonne journée
technique

Re: Quel logiciel de facturation pour débutant AE

Messagede zawa34 » 12 Mar 2017, 14:08

Bonjour :)

De mon côté, j’ai utilisé freedz.io pour la gestion des factures fournisseurs pendant plusieurs exercices, et ça m’a bien dépanné. C’est simple, efficace, et largement suffisant si tu n’as que quelques factures/devis par mois.

Si tu débutes avec moins de 5 devis/factures par mois, je pense que des solutions gratuites comme facture.net ou freedz peuvent largement faire l’affaire. L’important, c’est de prendre en main un outil qui te fait gagner du temps, pas l’inverse.

Tu pourras toujours passer à une version payante ou changer de plateforme quand ton activité grandira ou que tu auras besoin de fonctionnalités plus avancées (relances automatiques, gestion comptable, synchronisation bancaire, etc.).

Un petit piège à éviter selon moi : vouloir absolument tout paramétrer dès le début. Commence simple, et adapte-toi progressivement en fonction de tes besoins réels.
zawa34

Messagede technique » 12 Mar 2017, 22:24

Merci pour le retour, etait-ce une bonne idée ou seriez-vous parti plutôt sur un outil payant dès le départ si c'était à refaire ?
technique

Messagede jmich25 » 13 Mar 2017, 15:48

Bonjour,

En auto-entreprise aussi, j'utilise la version gratuite d'Indy pour ma facturation.
Ça fait le boulot et il y a quelques dashboards et tableaux utiles.
Sinon, tu peux aussi jeter un œil à ce site : il propose d’autres outils utiles pour la gestion, selon tes besoins.
jmich25

Retourner vers Discussions générales