Perso pour avoir testé du 185/70/13 (monte origine) sur une 40, et ensuite du 185/55/14, la différence est énorme, comportement routier améliorée en taille basse mais perte de confort. Je pense qu'un compromis entre les 2 doit être pas mal.
Debica Frigo 2 en 185/70 R13 (pour la neige, aux Boucles de Spa) sur des jantes de 5,5 x 13. Comme c'est pas moi qui roule, je ne peux que donner l'appréciation de mon frangin: Nickel! Bon grip, bonne tenue de route, et amortissent pas mal dans le cassant. On n'a encore rien essayé d'autre, mais on ne voudrait pas les changer pour notre prochaine participation.