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Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 21 Juil 2014, 16:42
de mb33
mb33 a écrit:
Christophe 59 a écrit:
mb33 a écrit:

Merci du conseil. Le fait que ça ne "tire" pas droit, y compris pour les ressorts de suspensions ne pose pas de problèmes ?


Aucun souci: les bras auront tous les quatre un léger angle corrigé par les unibal. Deuf a fait ce montage sur sa 40 de rallye et a trouvé sa voiture "métamorphosée"! :|


Merci du tuyau

Tu as une adresse internet pour les bras ?


Laisse tomber, je n'avais pas fait le rapprochement entre T3 et techno Toy Tuning, chez qui j'ai déjà commandé

Dernière question, les semelles des ressorts de suspensions sont aussi décalées. Pas de souci?

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 27 Aoû 2014, 10:19
de mb33
Quelques nouvelles de l'avancé de la préparation

La voiture est sur roue avec tous les éléments du train avant remonté. Nouveaux disques et étriers et nouveaux bras de suspensions sur rotule unibal. Les freins sont purgés et en cours de rodage. L'efficacité a l'air bonne, avec la pédale un peu spongieuse mais ça devrait s'améliorer avec une nouvelle purge.

Je fais faire le réglage de géométrie la semaine prochaine, en tatonnant un peu pour trouver un comportement qui me convienne. Je pense partir sur un carrossage négatif d'environ 1° et un para à 0. Je verrais ensuite ce que ça donne sur route.

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Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 27 Aoû 2014, 11:27
de Christophe 59
Parra à "0": c'est ce que j'ai en "piste"...Je suis à +2° en carrossage par rapport à l'origine et j'ai augmenté "un chouilla" la chasse.

Pour la purge des Willwood: bien penser à purger par les deux purges du haut de chaque étrier...
Si tu as des plaquettes "racing": l'efficacité des freins n'arrive qu'après une dizaine de coups de frein...Juste le temps que çà chauffe un peu...Sinon le premier coup de frein à froid fait peur!!! ;)

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 27 Aoû 2014, 13:58
de mb33
Christophe 59 a écrit:Parra à "0": c'est ce que j'ai en "piste"...Je suis à +2° en carrossage par rapport à l'origine et j'ai augmenté "un chouilla" la chasse.

Pour la purge des Willwood: bien penser à purger par les deux purges du haut de chaque étrier...
Si tu as des plaquettes "racing": l'efficacité des freins n'arrive qu'après une dizaine de coups de frein...Juste le temps que çà chauffe un peu...Sinon le premier coup de frein à froid fait peur!!! ;)


Merci de tes infos.

2 de carrossage négatif en rallye, j'ai peur que ce soit un peu trop. Mais je validerai après les essais. On a bien purgé par les 2 vis du haut mais il va falloir le refaire, surtout en ayant changé tout le liquide.

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 27 Aoû 2014, 20:37
de zawa34
Tu avais bien récupéré des combinés filetés Michel, tu ne peux pas les utiliser en rallye?

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 28 Aoû 2014, 07:00
de mb33
zawa34 a écrit:Tu avais bien récupéré des combinés filetés Michel, tu ne peux pas les utiliser en rallye?


Pas prévu pour le moment.

Si je me souviens bien, difficulté d'adaptation mais ça fait un moment de ça

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 04 Oct 2014, 14:43
de mb33
Départ ce week-end pour la Corse et départ de la première spéciale mardi à 14h.
J'essaierai de vous donner quelques infos en cours de route.

Après les essais, les modifications sont vraiment positives. Du coup on revoit les objectifs à la hausse.

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 04 Oct 2014, 15:11
de fanch
:)

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 04 Oct 2014, 21:56
de GT4 GRIFONE
On croise, Michel... On croise... :D

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 04 Oct 2014, 22:02
de ptitloups
idem idem