Aventures sportives en Célica

Photos, vidéos, témoignages de rassemblements...

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede GT4 GRIFONE » 22 Oct 2014, 19:13

Un grand BRAVO à vous!
Vous avez super bien roulé, et super bien négocié votre rallye, malgré la remise en jambe toujours un peu difficile!
Sans ça, vous accrochiez le top 20 à coup sûr!

Et puis, quand on voit la puissance dont dispose certains concurrents... De même, comme tu le signales très justement, l'équipement dont dispose certains (Blunik!!!!), le résultat est vraiment formidable! Toutes mes félicitations!

De mon coté, j'ai déjà songé à équiper titine d'un Blunik... C'est quand même le nec-plus-ultra pour la régul'!
Cependant, en Belgique, certains organisateurs l'interdisent, et d'autres parlent de l'interdire également. Donc, difficile de savoir si oui ou non, il faut faire l'investissement...
Qu'en est-il chez vous?

Merci d'avoir partagé tes belles photos avec nous! Ca donne envie, ça c'est sûr... 8-)

PS: le climat avait l'air un peu plus... "doux" que le climat des Ardennes belges à la mi-février... :mrgreen:
GT4 GRIFONE
Avatar de l’utilisateur
GT4 GRIFONE
 
Messages: 377
Inscription: 12 Nov 2011, 10:08
Localisation: Belgique (Prov.Lux.)

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 23 Oct 2014, 06:39

A priori, je pense m'orienter vers le Etrip, qui semble vraiment efficace.

En VHRS, c'est autorisé partout maintenant en France

Une petite photo supplémentaire.

Image

Je trouve que ça a de la gueule, une Célica. Non??

En plus, comme d'habitude, c'était la seule du rallye, donc forcément remarquée.
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 26 Oct 2014, 16:09

Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede CELICA16 » 26 Oct 2014, 18:27

bien les ptites videos :) jolis passages pour la 23
C'est vrai qu'il faut des chevaux pour la relance
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5051
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede Christophe 59 » 26 Oct 2014, 19:35

mb33 a écrit:
Comme vous le savez, nous finissons finalement à la 23ème place.


Bah ouais: 23ème avec une 23...T'aurais du prendre une 22 et t'aurai gagné une place!!! :mrgreen:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 27 Oct 2014, 08:04

Christophe 59 a écrit:
mb33 a écrit:
Comme vous le savez, nous finissons finalement à la 23ème place.


Bah ouais: 23ème avec une 23...T'aurais du prendre une 22 et t'aurai gagné une place!!! :mrgreen:


Mouais..............

Je vais attendre l'homologation de la GT4 ;)
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede DARKJIL » 30 Oct 2014, 11:02

une 165 ...c'est un coup à finir dans les derniers :lol:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Aventures sportives en MR2

Messagede GT4 GRIFONE » 01 Mar 2015, 10:42

"Legend Boucles à Bastogne" - 1ère édition 2015.

Le weekend dernier avait lieu le nouveau rallye "Legend Boucles à Bastogne" qui remplace les défuntes "Legend Boucles de Spa". Pour de multiples raisons, le comité organisateur a décidé de se désolidariser de la ville de Spa, tout en gardant son concept "Legend Boucles".

Et c'est avec un grand enthousiasme que nous nous sommes de nouveau incrits à leur épreuve qui a choisi Bastogne comme quartier général pour au moins 4 années consécutives.

Titine ayant besoin d'un sérieux rafraîchissement en carrosserie, nous avons décidé de nous engager avec la MR2 (AW11) de mon frère.

Image

Cette année, le rallye commencait par un prologue organisé le vendredi soir, destiné à déterminer l'ordre de départ du lendemain. L'occasion pour nous d'essayer de faire une belle place afin de partir dans les premiers le lendemain… Evitant ainsi d'être génés en spéciale par les voitures plus lentes, ou par ceux qui ne connaissent pas (ou ne jouent pas) le jeu de la régul'.

Malheureusement pour nous, ca allait déjà très mal commencer, car nous n'avions reçu aucune consigne sur la moyenne à respecter pour cette première spéciale!
En gros, personne ne savait quoi faire!
Réguler à 60 km/h? Réguler à la vitesse indiquée sur le bandeau de roadbook (53,4 km/h)?
Même les commissaires ne savaient pas!

Image

Comme 3 ans plus tôt nous nous étions déjà retrouvés dans une telle situation, et que nous avions fait le mauvais choix en suivant la moyenne donnée dans le bandeau de roadbook, et non les 60 km/h normalement assignés à la catégorie "classic", j'ai opté pour les 60 km/h!

Malgré un stress bien perceptible et compréhensible, Hugo a très bien roulé dans ce prologue nocturne. Nous n'échouons qu'à 6 secondes du temps idéal sur cette spéciale terre, très boueuse à cause de la pluie qui nous a copieusement arrosé pendant toute la journée.

Nous rentrons à Bastogne pour le pointage de fin de secteur, puis rentrons chez nous après avoir échangé nos premières impressions avec d'autres concurrents.
Deux bonnes heures plus tard, le verdict tombe! On fait le 9ème temps! Je suis content de notre prestation. Mais en même temps, je me dis qu'elle n'est pas tout à fait méritée puisque beaucoup d'équipages avaient opté pour le 53,4 km/h et non 60 km/h...

Cependant, une heure plus tard, un autre classement vient remplacer le premier! Et là, catastrophe! On se retrouve 106ème! La moyenne à respecter ayant été modifiée…
Du coup, je n'ai pratiquement pas dormi cette nuit-là tellement j'étais dégouté!

Image

Le lendemain, nous nous sommes donc élancés de la 106ème place… Tout ce que je ne voulais pas! Nous avons réalisé de très bonnes performances pendant la plus grande partie de la journée. Enchaînant les spéciales et quelques très bons temps. Nous sommes même remontés jusqu'à la 24ème place au général. Et ce, malgré quelques poignées de secondes perdues ci-et-là à cause d'équipages débutants.

Image

En fin d'après-midi, nous quittions la province du Luxembourg pour nous rendre vers 2 spéciales qui appartenaient aux défuntes Boucles de Spa: Bodeux et Stoumont que nous devions effectuer à trois reprises.
Notre premier passage sur ces 2 spéciales fut très bon. Malheureusement pour les 2 passages suivants, la neige a commencé à tomber en abondance sur la région. On n'y voyait plus rien… J'abandonnais en partie mon roadbook pour chercher les routes avec Hugo. Il était très stressé (pas la bonne idée d'arrêter de fumer juste avant les Legend Boucles…). Et j'essayais de le rassurer comme je pouvais. On rattrapait d'aures concurrents qui malheureusement nous ont beaucoup gêné et nous ont fait perdre énormément de temps.

Image

Au final, nous terminons à la 36ème place au général, et vainqueurs en classe C4-12.
Satisfaits de notre belle remontée, mais toujours un peu dégoutés de l'histoire du prologue, qui ne nous a pas seulement fait perdre des points sur la spéciale en elle-même, mais qui nous en fait perdre indirectement beaucoup plus par la suite…
Heureusement, nous avons pris énormément de plaisir sur ce rallye. C'est ce qui compte…

Image

Merci à notre assistance, à tous nos supporters, à notre sponsor dal&den, aux photographes et vidéastes, ainsi qu'à Hugo pour cette super belle journée!
GT4 GRIFONE
Avatar de l’utilisateur
GT4 GRIFONE
 
Messages: 377
Inscription: 12 Nov 2011, 10:08
Localisation: Belgique (Prov.Lux.)

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede zawa34 » 01 Mar 2015, 12:04

Bravo pour la remontée malgré l'ascenseur émotionnel du prologue :roll:
Ca semble bien glissant quand on voit les vidéos, belles images un régal des yeux.
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 02 Mar 2015, 08:26

Bravo pour votre performance.

Je vois que, malgré le changement de lieu, c'est toujours autant le bordel dans l'organisation. C'est le genre d'épreuve qu'il faut venir faire pour le plaisir en se disant que le classement est accessoire.

Ca doit être sympa la MR2 sur la neige ?
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes rendus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités