Aventures sportives en Célica

Photos, vidéos, témoignages de rassemblements...

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede Christophe 59 » 04 Oct 2014, 22:06

GT4 GRIFONE a écrit:On croise, Michel... On croise... :D


Nan!...Faut jamais croiser les mains dans les virolos!!! :mrgreen:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb.83 » 06 Oct 2014, 20:39

bonsoir

encore un beau rallye en perspective .

un gros m..de


michel
Avatar de l’utilisateur
mb.83
 
Messages: 152
Inscription: 07 Oct 2010, 21:21

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 07 Oct 2014, 10:46

Bien arrivé à porto vecchio. Vérins passées , prêts pour le depart
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 08 Oct 2014, 08:08

Première journée de rodage. Les 2 premières spéciales nous ont mis tout de suite dans l'ambiance.
La première très cassante et la seconde très très rapide. Un truc de fou, y compris dans des zones de travaux

La voiture s'est parfaitement comportée. Encore un peu de sous virage en sortie d'épingle mais je ne pense pas toucher aux réglages.
Grosse vérification à l'assistance hier soir et rien n'a bougé.

Mon copilote découvre la corse et ce genre d'épreuve. Ça tâtonne un peu et on est 37eme pour le moment mais ça devrait progresser

Les choses sérieuses commencent vraiment aujourd'hui.
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 09 Oct 2014, 18:09

Arrivée à Porto ce soir

Une très bonne journée avec enfin de bons résultats. Sur les 4 spéciales de la journée, on fait 27-23-13-20

Au final, on est 25eme au général avec 10places gagnées dans la journée

Grosse attaque en permanence mais la Toyota est toujours aussi solide. Rien à faire à l'assistance à part l'essence et déjà un train de pneus mort.

Les spéciales sont très rapides mais c'est un régal en pilotage

J'espère qu'on va continuer demain à ce rythme avec une grosse journée au programme
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede GT4 GRIFONE » 09 Oct 2014, 19:30

Super, Michel! Toute belle progression! Faut rien lâcher!
GT4 GRIFONE
Avatar de l’utilisateur
GT4 GRIFONE
 
Messages: 377
Inscription: 12 Nov 2011, 10:08
Localisation: Belgique (Prov.Lux.)

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede CELICA16 » 09 Oct 2014, 19:43

j'ai regardé ,il y a du lourd quand même :o mais je crois en ta TA23 / pilote et Co,faites vous plaisir avant tout :D un compte rendu à la fin comme d'hab ,on adore
A+ et go ooooooooooooooooooooooo
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5051
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede GT4 GRIFONE » 11 Oct 2014, 12:25

Après l'étape 4, sur le résultat provisoire, Michel et Guillaume pointent à la 23ème place!

http://www.tourdecorse-historique.fr/downloads/Resultats-VHRS-2014_t18178.html

BRAVO les gars! Faut surtout rien lâcher maintenant! le Top20 n'est pas très loin... Sait-on jamais... :mrgreen:
GT4 GRIFONE
Avatar de l’utilisateur
GT4 GRIFONE
 
Messages: 377
Inscription: 12 Nov 2011, 10:08
Localisation: Belgique (Prov.Lux.)

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 21 Oct 2014, 07:09

Malgré mon emploi du temps surchargé, je vous donne quelques infos sur le déroulement de mon Tour de Corse 2014.

Comme vous le savez, nous finissons finalement à la 23ème place. C'est moins bien que notre objectif mais satisfaisant au vue des circonstance.

En premier lieu, je n'avais pas roulé en VHRS depuis un an, le TDC2013 et il m'a fallu 2 jours pour me remettre dans le rythme. Mon copilote, bien que très expérimenté, n'avait jamais fait d'épreuve aussi rapide et a mis lui aussi 2 jours à se régler.

Résultat, le troisième jour, nous avons gagné 10 places au général mais il était déjà trop tard pour remonter plus, ceux de devant ayant pris trop d'avance.

Nous avons en plus du matériel de navigation qui est maintenant dépassé par les nouvelles technologie et il va falloir que j'investisse au plus vite. A titre d'exemple, voici le tableau de bord de la voiture du vainqueur. Sans aller jusque là, il est nécessaire de s'adapter.

Image

Du coup, je suis quand même très satisfait de cette semaine et surtout de cette épreuve extraordinaire dont on ne peut que féliciter les organisateurs.

La Toyota a été comme toujours d'une fiabilité exceptionnelle et toutes les modifications apportées ont été positives, avec un gain important en freinage et en tenue de route.

Image

Par contre, on voit également les limites de la voiture en analysant aussi les résultats des spéciales. Lorsque le profil est torturé mais relativement (pour la Corse) plat, nous sommes sans trop de problème dans le top20. Par contre, dès que ça monte, nos petits 125cv ne suffisent pas à nous propulser correctement et nous perdons beaucoup trop de temps dans les relances. A chaque sortie d'épingles, nous perdons au minimum 100m, ce qui nous fait obligatoirement chuter au classement.

Si on regarde devant, presque tous les concurrents ont plus de 200cv, quand ce n'est pas 300ch avec les Porsche par exemple. Je ne sais pas si on aurait fait beaucoup mieux avec plus de puissance mais ça doit aider quand même.

Une solution existe pour en avoir au moins une vingtaine de plus et plus de couple mais c'est en cours de réflexion.

Au passage, un petit clin d'oeil à mon ami Benoit Cousin qui fait découvrir le rallye à des handicapés chaque jour que les 2 voitures de son team. J'ai été très fier de porter ses couleurs.

Image

Ca n'a donc été que du bonheur, avec une super équipe, Guillaume mon copilote et David plus Jean Christophe à l'assistance, rois du sandwitch et de l'essence puisqu'ils n'ont rien eu d'autre à faire, à part assurer une super ambiance. Je crois que tout le monde est partant pour remettre ça l'année prochaine.

Image

Et pour vous montrer que c'est vraiment du sport, un clin d'oeil à des amis qui étaient juste devant nous et qui nous ont fait une belle frayeur.

Image

Et pour vous montrer que c'était vraiment pénible :

Image

C'est vrai qu'il n'a pas du tout fait beau toute la semaine. ;)

Image

Et comme mot de la fin, vive la Corse et les Corses et vivement le Tour de Corse 2015.
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede CELICA16 » 21 Oct 2014, 21:19

Bien ,c'est un très bon résultat pour un 125 CH ;vous vous êtes amusés et étiez bien logés avec le bon restau au bord de la plage ,ca c'est l'essentiel :mrgreen:
et bonne initiative de ton ami benoit ;)
Bon ,après cette expérience ,maintenant tu sais quoi commander au père noël pour ta 23 :D
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5051
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes rendus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités