Aventures sportives en Célica

Photos, vidéos, témoignages de rassemblements...

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede Christophe 59 » 27 Sep 2013, 18:23

mb33 a écrit:On est prêts pour la Corse

Les stickers des sponsors et chargement du véhicule d'assistance ce week-end et c'est fini

Image


Dans ce cas, je te dis: "merde!" ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede Supermind » 27 Sep 2013, 19:17

Merde aussi :D !

Elle parait agressive avec sa robe jaune et noire !

Tes élargisseurs, tu les as fait (faire) sur mesure :?:
Si les rétros passent, tout passe!

([|[][]|| GT ||[][]|])

TA28 76'
RA28 77' (resto à venir)
TA28 77' (resto à venir)
Avatar de l’utilisateur
Supermind
 
Messages: 567
Inscription: 05 Déc 2009, 18:26
Localisation: Lille

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 30 Sep 2013, 06:53

Supermind a écrit:Merde aussi :D !

Elle parait agressive avec sa robe jaune et noire !

Tes élargisseurs, tu les as fait (faire) sur mesure :?:



Je ne répondrai pas à la première phrase mais le coeur y est.

Les élargisseurs sont des TA22 que j'avais depuis longtemps dans mon garage et qu'on a adapté pour l'avant. Ca ne va pas trop mal
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 30 Sep 2013, 07:16

CELICA16 a écrit:nickel michel
C'est pas une OSI 20 MTS a coté ,j'ai vu la meme au circuit des remparts :?: surement celle ci d'ailleur



Ce n'est pas une Iso mais plus simplement une Kadett B de 1966

Image

C'est celle de mon copilote et qui sort de restauration après un accident
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede ToyStory » 30 Sep 2013, 12:47

Sympa le copilote :oops:
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2554
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 30 Sep 2013, 13:03

ToyStory a écrit:Sympa le copilote :oops:



Airbag inside :lol:
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 10 Oct 2013, 07:02

Un petit bonjour de corse avant le départ du 3ème jour du tour historique.

A part quelques soucis d'appareillage de mesure , tout va bien pour le moment avec une 28éme place hier soir, en progression.

J'essaierai de vous donner des nouvelles régulièrement
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 29 Nov 2013, 09:16

Etant harcelé :mrgreen: par certain membres pour vous parler de mon tour de Corse, je prends quelques minutes, n'ayant pas beaucoup de temps en ce moment.

Image

Tout d'abord et comme d'habitude, la Toy a marché comme une horloge et les seules pannes que l'on a eu ont été sur les véhicules d'assistance. :( Ca a commencé sur l'autoroute entre Arles et Marseille ou l'Expert s'est arrêté d'un coup, vanne EGR HS. Appel à l'assistance alors qu'il ne restait que 2 heures avant l'embarquement por voir si on peut louer un autre fourgon, facile un dimanche. Impossible bien sur mais notre bonne étoile veille. Nous devions faire passer sur le bateau un couple d'ami en piéton pour aller couvrir le TDC en presse. On les appelle et ils débarque en 1/2h avec un vieux Jumpy dans lequel on balance tout notre matériel pour foncer au port. Ils nous le laisserons tout le rallye et notre équipe passera son temps à le remettre en état. Mais au moins, ils étaient là.

Image

L'arrivée en Corse et les vérifs se passent sans problème. Le plateau est impressionnant. 260 voitures au total et du trés haut de gamme. On se sent un peu petit.

On badge la voiture et nous sommes prêts pour le départ, le mardi soir pour 2 spéciales de nuit au dessus le l'Ile Rousse.

Image

On a d'entrée le Road Book de tout le rallye et on découvre les moyennes et le timing. Les moyennes tournent au alentours de 70-80 km/h, voir plus. Dès la première liaison vers le départ de la ZR1, on se rend compte qu'on ne vas pas avoir le temps de regarder le paysage. C'est à fond absolu tout le temps pour pointer dans les temps.

Image

On a fait un petit calcul à l'arrivée : 160 VHC au départ, donc vitesse pure. 95 VHRS, donc régularité, répartie en 3 moyennes, basse, intermédiaire (nous) et haute. Les temps qui nous étaient demandés correspondait en général à 60ème temps scratch des VHC. Autant dire que l'on devait rouler plus vite que les 2/3 des VHC. Mission pratiquement impossible.

Ca ne correspond pas vraiment à ce qu'on l'habitude de faire et il va falloir s'adapter. Les 2 premières spéciales se passent bien, mais avec des soucis avec notre appareil de mesure, un nouveau voulu par mon copilote, mais qui ne fonctionne pas. Résultat, et contrairement à ce que je vous ai dit plus haut, on réussi même à prendre de l'avance :mrgreen: .

Je comprends vite qu'on va pouvoir oublier la régul et se faire plaisir en pilotage.

Le deuxième jour se passe sur le cap Corse, avec des routes totalement défoncées, voire plus de routes dans certain cas. On roule avec les notes de l'organisateur, indispensables à ces vitesses là. La voiture va bien mais manque de puissance et surtout de relance. J'aurai du monter le pont en 5.13 au lieu du 4.77 que j'ai. Tant pis, on le saura pour la prochaine fois.
Image

Le troisième jour et la descente vers Porto se passe bien, à part une spéciale ou je lève volontairement le pied, n'ayant pas envie de me tuer. On est sur une route à flanc de montagne, pas plus de 2 mètres de large, des cailloux partout, la falaise à gauche et un ravin de 200m à droite sans parapet. Désolé mais l'instinct de conservation reste (heureusement) le plus fort. Par contre l'arrivée à Porto est magique, avec un cadre somptueux.

Le lendemain, descente vers Propriano avec un passage dans le centre de la Corse à Corte. Journée énervante avec beaucoup de route et 2 spéciales annulée, à cause de sorties de VHC, dont 1 que les commissaires mettront 20 minutes à retrouver au fond d'un ravin, heureusement sans blessés graves.

Image

Du coup, la journée se termine par un spéciale de nuit, sous la pluie, très piègeuse.

Déjà la dernière journée avec le retour vers l'Ile Rousse, notre point de départ. On passe par la côte est de l'île avec 2 spéciales humides où on monte les pneus pluies par sécurité et on fini par 2 spéciales dignes du Paris Dakar, qui feront d'ailleurs beaucoup de dégats. Des routes défoncées, humides en sous bois et on ne ne sait jamais comment on va ressortir d'un virage quand on y rentre, avec des coulées de boue partout. Beaucoup de prudence mais une grosse attaque quand même car c'est l'occasion de gagner des places.

Image

On finit donc sans bobo, avec une voiture intacte à la 26ème place, ce qui me satisfait compte tenu de la spécificité de cette épreuve. Si je la refais, je sais comment il faudra procéder pour faire mieux.

Une première pour moi avec l'épreuve la plus rapide à laquelle j'ai participé jusqu'à maintenant, donc avec des résultat inférieur à ce que j'avais imaginé au départ, mais avec une furieuse envie d'y retourner. On verra l'année prochaine.

Image
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede ssylvie » 29 Nov 2013, 09:36

super périple !!!

70-80 sur des routes corse : chapeau !!! Ayant fait la corse en moto, je peux dire que c'est impressionnant ! y'a pas 200m de ligne droite pour se reposer, et aucune protection si tu te loupes. D'ailleurs, quand tu roules plus lentement, tu as parfois l'occasion de voir des voitures dans le fond des ravins :-( et là tu te dis que... "on va peut-être continuer calmement et profiter du paysage" ! Paysages qui sont somptueux par ailleurs !

Une furieuse envie d'y retourner : ça, je te comprends !!!
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Aventures sportives en Célica

Messagede ptitloups » 29 Nov 2013, 10:20

Merci mb33 pour ce super petit résumé :!:
Tes aventures donnent des idées mais j'y reviendrais :P
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes rendus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités