Aventures sportives en Célica

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Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb.83 » 24 Fév 2014, 22:22

bonsoir
tres beau reportage sur les boucles 2014 en Toyota .
il commence a y avoir des spécialistes sur ce forum et cela donne de plus en plus envie !!!!
déjà etre a l arrivee c est etre le vainqueur sur son défis personnel!!!!!!
merci
michel
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Re: Aventures sportives en Célica

Messagede GT4 GRIFONE » 25 Fév 2014, 05:17

Merci Michel.
Comme tu dis, déjà rejoindre l'arrivée (si possible, sans casse) c'est déjà un premier objectif et une première victoire sur soi-même...
C'est une chouette discipline, et une autre manière de faire découvrir nos belles celica au public.
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Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 21 Juil 2014, 09:55

Ca bouge un peu

Je me suis réinscrit au Tour de Corse pour cette année et j'ai reçu confirmation de l'inscription

Il est donc temps de s'occuper de ma pauvre GT qui n'a pas bougé depuis octobre 2013. :oops: Elle n'est même pas débadgée de l'année dernière.

Après avoir analysé ma première participation, il y a quelques modifications indispensables. J'attaque donc par les freins avec le montage de disques d'AE86 avec des étriers Wilwood 4 pistons. J'ai fait fabriqué des supports d'étriers spéciaux et des flaques pour adapter les disques sur les moyeux de la TA23.

Voila le résultat :

Image

Image

Il reste à tout bien ajuster et ça devrait marcher.

Ensuite, si j'ai le temps, je vais essayer l'adaptation d'un pont d'AE86 pour avoir les disques à l'arrière, mais il y a un gros boulot pour modifier les attaches de tirant.

Dans tous les cas, je vais aussi changer le rapport du pont pour passer de 4.77 à 5.13

A bientôt pour la suite
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Re: Aventures sportives en Célica

Messagede DARKJIL » 21 Juil 2014, 10:26

Bon courage michel et merci pour le partage :)
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Re: Aventures sportives en Célica

Messagede ptitloups » 21 Juil 2014, 10:58

Impressionnant les étriers :)
mb33 a écrit:Dans tous les cas, je vais aussi changer le rapport du pont pour passer de 4.77 à 5.13


Question con :oops: cela signifie que ton pont va tirer plus court ou plus long :?: :oops:
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et bientôt une ??? ;-))
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Re: Aventures sportives en Célica

Messagede Christophe 59 » 21 Juil 2014, 11:31

Pour ton pont: ne modifie pas les attaches de tirants...Prends des bras équipés de rotules unibal pour AE86 (par exemple chez T3) : c'est "bolt on"! ;)
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Re: Aventures sportives en Célica

Messagede DARKJIL » 21 Juil 2014, 13:17

ptitloups a écrit:Impressionnant les étriers :)
mb33 a écrit:Dans tous les cas, je vais aussi changer le rapport du pont pour passer de 4.77 à 5.13


Question con :oops: cela signifie que ton pont va tirer plus court ou plus long :?: :oops:


Plus la valeur est élevée, plus ça tire court et 5.13 ça fait très court ! :twisted:
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Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 21 Juil 2014, 13:27

Christophe 59 a écrit:Pour ton pont: ne modifie pas les attaches de tirants...Prends des bras équipés de rotules unibal pour AE86 (par exemple chez T3) : c'est "bolt on"! ;)



Merci du conseil. Le fait que ça ne "tire" pas droit, y compris pour les ressorts de suspensions ne pose pas de problèmes ?
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Re: Aventures sportives en Célica

Messagede Christophe 59 » 21 Juil 2014, 14:45

mb33 a écrit:
Christophe 59 a écrit:Pour ton pont: ne modifie pas les attaches de tirants...Prends des bras équipés de rotules unibal pour AE86 (par exemple chez T3) : c'est "bolt on"! ;)



Merci du conseil. Le fait que ça ne "tire" pas droit, y compris pour les ressorts de suspensions ne pose pas de problèmes ?


Aucun souci: les bras auront tous les quatre un léger angle corrigé par les unibal. Deuf a fait ce montage sur sa 40 de rallye et a trouvé sa voiture "métamorphosée"! :|
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Re: Aventures sportives en Célica

Messagede mb33 » 21 Juil 2014, 14:51

Christophe 59 a écrit:
mb33 a écrit:
Christophe 59 a écrit:Pour ton pont: ne modifie pas les attaches de tirants...Prends des bras équipés de rotules unibal pour AE86 (par exemple chez T3) : c'est "bolt on"! ;)



Merci du conseil. Le fait que ça ne "tire" pas droit, y compris pour les ressorts de suspensions ne pose pas de problèmes ?


Aucun souci: les bras auront tous les quatre un léger angle corrigé par les unibal. Deuf a fait ce montage sur sa 40 de rallye et a trouvé sa voiture "métamorphosée"! :|


Merci du tuyau

Tu as une adresse internet pour les bras ?
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