Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 03 Mai 2015, 10:31

tu branche le + sur le + et le - sur le - ! il faut que le boitier soit alimenté avant de brancher l'usb sinon ça ne fonctionnera pas ;)
(c'est tout con en plus, sur le greddy le + est rouge le - est noir ;) )


OK, laisses moi juste 15 jours, je sors la carto et te l'enverrais, emploi du temps trop chargé d'ici la et le Greddy est stocké ailleur en attendant.

ben écoutes envoie moi un mp avec ton prix pour le map, je viens de gagner un e-manage ultimate aux encheres pour ... le prix que t'as payé ton bleu mdr


Meme chose, d'ici 15 jours si tu n'es pas trop préssé, en ce moment je bosse en meme temps que les horaires de Poste donc je ne peut rien envoyer.
On voit la suite par MP.


Petite question a propos des manos EGT avec sonde.

Ce serait quand meme bien que j'en prenne un ? ..... ou pas la peine ?
L'Apexi EL EGT c'est du bon ?
Ca se raccordera sans galeres au Greddy blue ? ..... j'ai vu que ca parlait de box Apexi pour le brancher (mais comme j'ai le Greddy ...), du coup je doute. :roll:

Et une couche supplémentaire :

Rien a prévoir du coté bougies ?
Rien a changer du coté des cables de bougies ?

.... si quelque chose d'autre améliore les choses et que ca se ressente.

Je guette toujours pour l'AFR AEM, comme rien ne presse pour moi j'éssai de voir si je ne peux pas gratter un peu en en trouvant d'occaz.

J'ai normalement trouvé des injos de 182.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede LeCid » 05 Mai 2015, 00:03

aucun problème pour patienter, ça ne presse pas à ce point ;)

pour la sonde EGT ça dépend. si tu prévois de régler toi même et que c'est la premiere fois, alors prends en une : tu pourra te mettre au poil et éviter de casser le moteur.
un "habitué" n'en prendra pas forcement, il saura faire sans, sauf si c'est vraiment une prépa poussée et que le budget est en adéquation ;)

pour la raccorder au greddy c'est pas utile (l'egt) tu as juste à lire la témpérature sur le mano et c'est à toi se savoir quoi modifier pour avoir la bonne température. c'est un mano EGT qui est tout à fait à part du greddy. ;)

côte bougies, non... prends des neuves, j'ai une préférence pour les bosch super 4 sur les atmo, c'est un poil mieux ne tout points.
apres les cables de bougies, doigt d'allumeur, chapeau d'allumeur, bobine... si le tout à + de 20ans tu aura évidemment du positif à les mettre à neuf ;)

pour l'afr aem c'est effectivement pas donné, moi même je guette depuis des mois le modele analogique à aiguille en occasion mais je crois que je vais devoir sortir les 200 boules pour un neuf :/

bien pour les injos :) au fait, ceux de 2ZZ-GE étant à plateau, ils pulvérisent mieux, une buée plus fine que les anciennes génération ) aiguille. encore un petit plus ;)
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 11 Mai 2015, 16:14

pour la sonde EGT ça dépend. si tu prévois de régler toi même et que c'est la premiere fois, alors prends en une : tu pourra te mettre au poil et éviter de casser le moteur.


Je prévois d'oser espérer déjà arriver a tout brancher et ensuite régler moi meme après avoir pris des cours de Mésopotamien. :lol:

Pour le coup, je vais me débrouiller pour terminer correctement une de mes autres caisses histoire d'avoir un daily correct si ca me prend des plombes a tout faire (ce qui sera surement le cas). :D

Pour les manos EGT, une marque a conseiller en particulier ? ..... j'en ai vu a tout les prix. :roll:

Parce qu'après, entre le mano AFR AEM a 159e et le mano EGT a jesaispascombien, peut etre autant se tourner vers les combos comme le Zeitronix ZT2 de Dark.

côte bougies, non... prends des neuves, j'ai une préférence pour les bosch super 4 sur les atmo, c'est un poil mieux ne tout points.
apres les cables de bougies, doigt d'allumeur, chapeau d'allumeur, bobine... si le tout à + de 20ans tu aura évidemment du positif à les mettre à neuf ;)


Les bougies n'ont pas 10 000 bornes.
Le reste, je sais pas si ca a plus de 20 ans mais je n'ai jamais eu de soucis (pour l'instant) de ce coté la hormis une intervention sur le démarreur.


Quoique je dis ca mais depuis quelques jours elle a plus rien dans le sac la titine, j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un znoeil. :evil:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 13 Mai 2015, 16:33

Peut etre que l'un de vous pourra me renseigner sur ci dessous ...... :D

Regardant les manos + sonde Egt, si possible abordables, neuves ou d'occazs, je suis tombé sur la marque "Auber".
Zouuuu un tour sur leur site pour voir, partie auto.

http://www.auberins.com/index.php?main_ ... cPath=5_21

Plutot discret et qui peut facilement se caser quelque part, meme si ca ne plaira pas a tout le monde par rapport a l'habituel mano rond pas toujours évident a caser sans que l'intérieur de la caisse commence a ressembler a une bagnole de compet, ce qui n'est pas très discret en cas de contrôle routier.

Hop la je clic sur le premier avec l'écriture en rouge vu qu'il y'a le choix des couleurs :

http://www.auberins.com/index.php?main_ ... ucts_id=19

A 49,50 Dollars.
Si j'ai bien traduit, il peut aussi servir a autre chose que l'EGT, il y'a un petit voyant réglables qui s'allume en guise d'alarme suivant ce qu'on y regle.
Dans les options il y'a aussi un buzzer, ou un autre voyants plus gros.

En zieutant plus loin, il y'a le modele double :

http://www.auberins.com/index.php?main_ ... cts_id=357

A 79,95 Dollars.
Apparemment il pourrait servir d'Egt et d'AFR, ou autres choses aussi.
Sauf que dans la traduction (malgré la traduction Google), je suis un peu perdu la dessus :

For air/fuel ratio measurement, it can be used to display either air/fuel ratio or lambda when interfaced with an Innovate Motorsports' LC-1 wideband oxygen sensor controller. Please note, the meter cannot work as a standalone AFR with the oxygen sensor unless you are using a controller.


Il faudrait le LC-1 d'Innovate Motorsport en guise de wideband, en fait le LC-2 aujourd'hui, mais le bidule la :

http://www.innovatemotorsports.com/products/lc1.php

A 189 dollars ou juste la Sensor Bosch a 99e comme celle ci :

http://www.amazon.fr/dp/B000COBT9A/ref= ... nkCode=df0

Ou on peut quand meme y mettre une autre sonde wideband ??

Ensuite j'ai vérifié un peu ce que ca peut raconter sur cette marque, ca en parle de temps en temps sur des forums ricains, plutôt en bien.
On trouve aussi quelques vidéos dont celle ci pour comparer la précision :

https://www.youtube.com/watch?v=X-AXQTW--Us


Donc simple curiosité si quelqu'un connait, voir meme pourrait etre intéréssé. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede LeCid » 13 Mai 2015, 19:44

je ne connaissait pas! mais c'est vrai que ça parait intéressant!

il a effectivement l'air de faire "egt" avec n'importe quelle sonde de tempé

et boost gauge avec n'importe quel map sensor qui sort un signal 0-5v

pour l'afr en fait il t'explique qu'il peut afficher la valeur en "lecture" d'un boitier afr. il saura lire ce qui sort d'un module wideband, à savoir, un signale en 0-5v !
il te faut donc soit un lc1, soit un lc2, ou aem fait aussi la version sans mano :
http://www.aemelectronics.com/products/ ... controller

je note en revanche :
"Please note, each gauge can only be set to measure one type of parameter at a time. It can't measure multiple parameters simultaneously"

il faut donc un mano pour chaque donnée. dans ton cas minimum 2, ou alors le double mentionné plus haut ;)
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 13 Mai 2015, 21:09

ou aem fait aussi la version sans mano :
http://www.aemelectronics.com/products/ ... controller


Ouchhh, 215 dollars le bestiau quand meme. :shock:
Un poil plus cher que le LC1/2 a 189 dollars, a ajouter aux 79,95 du "double" si je n'ai rien loupé au passage.

Allez, séquence "Math" pour calculer, convertir et comparer .......... :lol:


D'un coté : Aubert double 79,95 + Aem truc a 215 ou LC2 a 189 = 294/268,95 dollars soit 258/236 euros hors fdp + possible douanes


- l'AEM AFR mano+sonde a 159e du lien qu'on m'a déjà conseillé ..... http://www.nscmotors.com/manometres/130-afr-em.html
- et l'Aubert EGT que j'ai cité au dessus a 49,50 dollars (43,50e) .......... http://www.auberins.com/index.php?main_ ... ucts_id=19

Soit 159e d'AFR AEM + Auber EGT a 43,50e = 202,50e hors fdp + possibles douanes

Mouais, en gros sans etre a 50e prés, ce ne sera pas la solution miracle économique spécial radinage. :lol:

Du coup on tomberais pas trés loin des tarifs des Zeitronix : http://www.zeitronix.com/order/order.htm#ZR-2

- afr wideband "ZT-3 + Hacker / Tweaker AFR / Lambda affichage Bundle " a 199 dollars (175e)
- afr wideband "ZT-3 + ZR-1 AFR et Lambda Gauge affichage Bundle " a 209 dollars (183e)
- afr wideband "ZT-3 + ZR-3 AFR Gauge affichage Bundle " a 169 dollars (148e)

ou des ensembles AFR +EGT :

- Zt-2 + Ecran LCD Bundle a 399 dollars (351e) ***le plus cher***
- Zt-2 + ZR-2 Multi-Gauge affichage Bundle a 399 dollars (351e) ***le plus cher***
- Zt-2 + ZR-1 AFR et Lambda Gauge affichage Bundle a 379 dollars (333e)

Tarifs hors fdp et possible douanes.

Pour le moment, la solution la plus économique étant l'ensemble :

- afr wideband "ZT-3 + ZR-3 AFR Gauge affichage Bundle " a 169 dollars (148e)
- l'Aubert EGT que j'ai cité au dessus a 49,50 dollars (43,50e)

Total : 191,50e hors fdp et possible douanes ***le moins cher***

Suivi de prés de l'ensemble Aubert EGT a 43,50 + AEM AFR a 159e = 202,50e


Comme je sais que tu baignes en plein dedans aussi, ca fait une sorte de petit comparo. ;)
Dernière édition par Adrénaline le 13 Mai 2015, 21:23, édité 3 fois.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede LeCid » 13 Mai 2015, 21:15

dans tous les cas, moi je pense taper full jap, AEM étant le moins cher en comparaison à Blitz qui fait aussi ce genre de came.
j'aurais pris du greddy s'ils faisaient aussi des wideband... mais je veux pas dépareiller :)
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 13 Mai 2015, 21:28

J'ai édité le post précédent pour les tarifs et comparaisons de prix. ;)

Tiens au fait pour le mano EGT Apexi dont je t'avais parlé, plus de nouvelles du vendeur après quelques questions précises (demande de photos et factures). :lol:
C'était donc bien une copie probablement chinoise pas bien difficile a trouver.


Edit : AEM EGT gauge http://www.aemelectronics.com/?q=produc ... play-gauge

A 218 dollars / 190 euros
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede LeCid » 15 Mai 2015, 21:48

le combo afr revient cher en effet.

je viens de remarquer un detail sur mon emanage ultimate : il sait lire et interpréter les valeurs du capteur cliquetis d'origine et me le retranscrit en pourcentage sur le graph de datalog :mrgreen:
du coup c'est encore mieux que l'EGT , et ça me permettra de vérifier mon oreille :p
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 18 Mai 2015, 20:15

Surement pour ca qu'il est "ultimate" et pas "blue". :lol:

Mano EGT commandé, un Auber 1813 digitale a écriture rouge, avec la sonde.
Sur le site d'Auber, j'étais pas sur que le mano a 50 dollars soit livré avec la sonde a 36 dollars ...... + fdp + risque de douane.
Du coup j'ai pris d'occaz, moins de 60e fdp inclus.

J'attend encore un peu pour l'AEM afr, dés fois que j'en trouve un d'occaz aussi, sait t'on jamais.

Ne sachant plus trop ou coller tout ceci, je me suis commandé un support 3 manos pour tout intégrer proprement.
Pas le truc qui se fixe sur le montant de pare brise (y'a déjà pas beaucoup de place pour rentrer dans la 162), un truc pour mettre sur le tdb, je sais pas encore comment l'installer sans rien percer (surtout rien percer).

Jubilator sera mon fournisseur pour les injos plus gros. 8-)


Et au sujet de :

Quoique je dis ca mais depuis quelques jours elle a plus rien dans le sac la titine, j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un znoeil. :evil:


J'ouvre le capot et vois un antiparasite qui se ballade (pourquoi, comment ????).
Je le sort et vois qu'il est huileux.
Une seconde fois, les vis des caches culbus se sont désserrées, cette fois c'est frein filet pour toutes.
Sauf que forcément, a la derniere vis, je perd la rondelle quelque part plus loin, sortie de l'endoscope mécanique pour voir ou elle s'est sauvée.

Plus le temps de bricoler sur la jalouse, suite au prochain épisode. :evil:
Dernière édition par Adrénaline le 19 Mai 2015, 08:33, édité 1 fois.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron