Salut oui enfin plus que nettoyage, il y a eu un polissage des conduit d'échappement et des chambre de combustion histoire d'évité le dépot de calamine et la création de point chaud.
après oui ils ont était aligné par rapport au joint d'origine et il y a de quoi gratter
Pou l'E85 j'ai juste passé les injecteur car ils sont 30% plus gros que ceux d'origine le calculateur corrige derrière c'est monté sur une phase 2 donc j'ai la lambda qui permet la correction
Bon le mieux est de refaire une carto via un e-manage blue histoire de paufiné et de gratter des ch
Je ferais un passage au banc prochainement voir ce que cela donne
Salut! je n'avais pas fait attention à ta réponse !
Tu aurais une photo de la culasse avec les sorties "stock" par rapport au joint d'échappement voir la tronche des conduits ?
Tu fais le passage au banc sans carto ?
C'est con d'avoir tout fait d'un coup j'aurais été curieux de voir le gain juste du nettoyage / ajustement conduits avec le reste stock, pour voir les changements sur la courbe
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"
- GT4 '91 (prépa en cours), la street - MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre) - MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde - Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)
Vu les traces qui restent, c'était plus un nettoyage qu'un surfaçage je pense A faire sur le bloc également si c'est pas propre. D'ailleurs pour le surfaçage, vu que tu prépares, tu compte faire enlever un peu de matière sur la culasse pour augmenter le RV ou pas ? Mais si passage en turbo prévu, pas d'intérêt tu vas me dire. Encore que de nos jours, les prépas turbo se font avec des RV de 9 / 9.5, alors qu'avant on descendait bcp plus (8 / 8.5), ça permet un peu moins de lag
sur la photo il était juste un peu nettoyé mais je l'ai re-nettoyer derriere pour que ca sois nickel enfin j'ai passé un coup de ponceuse au 800 histoire que ca sois lisse mais ne pas enlever de matière. La culasse 'a pas était surfacé car bon c'est un budget de 150€mini donc je me suis abstenu
Pour le passage turbo ca sera haute compression vu que je suis a l'e85 je peux me permettre de gardé le taux d'origine
Mais sinon j'ai des piston de st205 qui me serviront pas
et niveau bas moteur 3sge et gte ceux sont les mêmes
J'ai aussi monté radiateur d'huile aussi de st162 ca va bien
Bon le plus intérresant aurait était que je fasse l'admission alvéolé comme la fait soxle sur sa culasse ainsi que sur les guides et les soupapes ils y a pas mal a gagné mais voila le boulot Après sans partir dans l'extrême il y a pas grand chose a gagné en restant atmo la c'était surtout optimisé un peu tant qu'a démonté et nettoyé faire en sorte que ca le reste en polissant echappement et les chambres et libéré un peu tout ça au passage. A voir a l'usage si il y un gain reel mais bon le mieux restera le turbo
Mais avant de vouloir aller vite faudra que je pense a ce que la voiture puisse s’arrêté donc gros freins de st205 ou de sub histoire que ca morde un peu que je trouve pas ca terrible d'origine
dimitrir a écrit:sur la photo il était juste un peu nettoyé mais je l'ai re-nettoyer derriere pour que ca sois nickel enfin j'ai passé un coup de ponceuse au 800 histoire que ca sois lisse mais ne pas enlever de matière. La culasse 'a pas était surfacé car bon c'est un budget de 150€mini donc je me suis abstenu
A mon avis tu ne vas pas faire d'économies, car si tu n'as pas de chance et qu'il faut reprendre la planéité, si tu remontes comme ça c'est joint de culasse en série ... Et le fait de poncer un plan de culasse à la ponceuse augmente les chances de flinguer la planéité du plan de joint
non t'inquièete pas je sais ce que je fais aucun risque car au 800 j'ai juste enlever les dépot de joint bon bien sur faut pas y aller comme un bourrin mais je te souhaite bon courage pour enlever quoi que sois avec un grain si fin
Ont le fait tout le temps au garage il y a aucun soucis (c'est mon métiers)
et la planéité a était controlé pour ca que je n'ai pas jugé bon de la faire rectifié.