The GT4 fuel pump has a dedicated fuel pump relay to switch the pump from 9.5V to 13.5V when “on boost”. Having recorded the Fp signal from the diagnostic connector I found that the voltage to the pump would actually drop momentarily before reaching 13.5V, just at the point where you stamp on the throttle! Not good....!
Trad :
Sur GT4, La pompe à essence à un relais dédié pour passer la tension d'alimentation de la pompe de 9.5V (no boost) à 13.5V (boost). En mesurant la tension d'alim de la pompe, j'ai remarqué que la tension chutait momentanément avant de monter à 13.5V, juste au moment où vous écrasez la pédale d'accelérateur ! Pas bon ... !
OK, donc c'est pas le relais principal (On/Off) de la pompe mais un relais secondaire, du coup pour ce qui est de la sécurité, pas de problème.
D'après ce qui est dit, pas de gain à haut régime, mais en régime transitoire (le régime frontière entre no boost / boost).
Apparemment sur les voitures avec pression de sural' augmentée, le gain est notable, pas de chute de l'AFR donc le moteur souffre moins aussi.
A mon avis la conso augmente, à voir si ça vaut le coup face au gain réellement ressenti (mesuré dans l'idéal, mais un passage au banc pour tester un shunt ...
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