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TA22 IGNITION COIL

MessagePosté: 15 Fév 2012, 18:34
de BLULAGOS
Salut tout le monde, quelqu'un pourrait m'aider avec ce truc: http://www.ebay.com/itm/TOYOTA-CELICA-T ... 56&vxp=mtr

A quoi sert l’espèce de barre blanche du dessus??? Faut-il brancher des câbles dessus??? :roll:

Re: TA22 IGNITION COIL

MessagePosté: 15 Fév 2012, 18:48
de Tavu
je crois que c'est une résistance supplementaire..nos belles en sont equipées d'origine..

Re: TA22 IGNITION COIL

MessagePosté: 15 Fév 2012, 18:51
de Manu
Oui, c'est la resistance de ballast de l'allumage, d'origine sur les toy,
pas contre il semblerait qu'il faille la deconnecter en cas d'allumage électronique suivant la valeur ohmique de ta bobine d'allumage.

Re: TA22 IGNITION COIL

MessagePosté: 15 Fév 2012, 19:01
de ptitloups
c'est l'idée en tout cas :D

je suis pas très doué donc que les pro du fofo me corrige si j'écris une connerie.

La pièces blanche s'appele je pense un balast et tu dois également y connecté certains câbles.... touve le + sur ton faiseau et connecte le au + de ta bobine. De ce même + bobine tu fait une liaison avec ta borne + de ton balast.
Pour le - tu dois en avoir 2 sur ton faiseau. l'un va sur le - de ta bobine et l'autre sur la borne - de ton balast et attention...de ta borne - sur ton balaste tu dois ensuite remettre un masse que tu connecte à ta carrosserie.

Attends quand m^me que quelqu'un d'autre te confirme que j'ai pas écris de bétises..... ;)

Re: TA22 IGNITION COIL

MessagePosté: 15 Fév 2012, 19:14
de Christophe 59
ptitloups a écrit:c'est l'idée en tout cas :D

je suis pas très doué donc que les pro du fofo me corrige si j'écris une connerie.

La pièces blanche s'appele je pense un balast et tu dois également y connecté certains câbles.... touve le + sur ton faiseau et connecte le au + de ta bobine. De ce même + bobine tu fait une liaison avec ta borne + de ton balast.
Pour le - tu dois en avoir 2 sur ton faiseau. l'un va sur le - de ta bobine et l'autre sur la borne - de ton balast et attention...de ta borne - sur ton balaste tu dois ensuite remettre un masse que tu connecte à ta carrosserie.

Attends quand m^me que quelqu'un d'autre te confirme que j'ai pas écris de bétises..... ;)


Hummmm!...
Le plus après contact se branche sur le ballast, le traverse et se connecte au plus bobine...
EN BREF: ton plus après-contact se branche sur la borne du ballast au cul de la bobine et un autre bout de fil (rouge de mémoire) se branche sur l'autre borne du ballast et rejoint le + de la bobine pour l'allimenter... ;)
le ballast est donc monté en série sur le plus après contact qui alimente ta bobine!

Re: TA22 IGNITION COIL

MessagePosté: 15 Fév 2012, 19:29
de BLULAGOS
Ok dac, pas trop compliquer... je vais essayer et je vais faire une photo que je posterais pour confirmation! ;) Autre question... et si je ne connecte rien à ce balast??? :roll:

Re: TA22 IGNITION COIL

MessagePosté: 15 Fév 2012, 19:31
de Christophe 59
BLULAGOS a écrit:Ok dac, pas trop compliquer... je vais essayer et je vais faire une photo que je posterais pour confirmation! ;) Autre question... et si je ne connecte rien à ce balast??? :roll:


Ben en ce cas là: tu mets ton plus après contact directement au + bobine... :geek:

Re: TA22 IGNITION COIL

MessagePosté: 15 Fév 2012, 19:35
de BLULAGOS
Justement, le balast ne sert donc à rien quoi! Autant le dégager, non???

Re: TA22 IGNITION COIL

MessagePosté: 15 Fév 2012, 19:38
de ZeN
Au passage, cette "ballast" est une résistance qui m'a posé des problèmes sur plusieurs de mes anciennes, et si elles sont coupées ou trop oxidées, on ne démarre pas. Sur les 1ères gen elles s'ouvrent facilement de mémoire, par contre sur celles de 3ème gen c'est moulé et c'est un peu la merde à vérifier, mais ça se fait aussi.

Re: TA22 IGNITION COIL

MessagePosté: 15 Fév 2012, 19:43
de t.toy
bonsoir
bah moi sur la 22 y en a pas sur la plymouth non plus mais j'en ai en stock avec ballast et je ne savais pas nonplus comment brancher ce truc
ceci dit sans ça marche bien aussi :mrgreen: