TA22 IGNITION COIL

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Re: TA22 IGNITION COIL

Messagede BLULAGOS » 18 Fév 2012, 00:07

Je ne pense pas avoir inverser les durites mais par contre je viens de remarquer qu'il y a un joint en plastique noir d'un bon 1 cm d'épaisseur entre la pompe et le moteur (emplacement) et je ne sais plus s'il y était à l'origine ou s'il venait avec la nouvelle pompe que j'ai installé??? J'ai démonté la pompe pour appuyer manuellement et là l'essence arrive aux gicleurs mais quand je la remonte... plus d'essence!!!? Dites-moi si ce plastique noir doit être monter ou pas? :cry: Pas que ça fasse un trop grand écart et que la pompe ne peut pas être actionner?!
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: TA22 IGNITION COIL

Messagede BLULAGOS » 18 Fév 2012, 00:10

Voila ce que j'ai acheté: http://www.ebay.com/itm/TOYOTA-CELICA-T ... 27&vxp=mtr
es-ce que la pompe se monte directement contre le moteur, ou y a-t-il un joint en plastique noir d'un cm entre???
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: TA22 IGNITION COIL

Messagede Manu » 18 Fév 2012, 08:44

Non Non, il y a bien une seule cale de 1cm à laisser en place, à moins que la pompe que tu ai reçu n'ai pas la même patte dans le moteur?

Cette calle sert surtout d'isolant entre ton moteur chaud et l'essence qui doit rester fraîche!
Elle est souvent collé au bloc, tu n'en a pas ajouté une en plus?

Tu dis qu'une fois remonté, lorsque tu actionnes le démarreur, il n'y a pas d'essence qui sort de la pompe, alors que démonté oui en pompant manuellement?
Si oui vérifie bien la tête de ta patte d'origine avec celle que tu as reçu.

Maintenant je t'avouerai que je ne m'emmerde plus avec ces pompe mécanique, car les plus petites pompe electrique facet de course coûte 45€ en france...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: TA22 IGNITION COIL

Messagede BLULAGOS » 18 Fév 2012, 10:03

Ok, je vais vérifier la patte! Merci
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: TA22 IGNITION COIL

Messagede BLULAGOS » 18 Fév 2012, 13:06

Bon désolé de vous embêtez avec mon problème d'allumage mais bon... :roll: :roll: :roll: alors j'ai remis l'ancienne pompe en place et l'essence arrive au gicleur maintenant (à un seul carbu mais ça suffit) ! J'ai remarqué au passage que la patte de la nouvelle pompe est un peu plus large??? Enfin bref, la voiture démarre maintenant c'est le plus important mais je n'arrive plus à couper le moteur avec la clef... uniquement en débranchant la masse de la batterie???!!! Une idée les pros???
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: TA22 IGNITION COIL

Messagede oenotlob » 18 Fév 2012, 13:18

Auto allumage?
Tu mets quoi comme sp? 95 ou 98?
Ton avance est bien calée? Si trop d'avance et sp95, risue d'auto allumage.

Sur tes carbus, tu as remonté les "électrovannes" qui se trouvent sur le côté du chapeau de carbu?

Comment as tu branché ton ballast? Où as tu récupéré le + après contact?
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: TA22 IGNITION COIL

Messagede BLULAGOS » 18 Fév 2012, 13:23

pas encore brancher de ballast!
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: TA22 IGNITION COIL

Messagede oenotlob » 18 Fév 2012, 13:49

Et pour le reste?
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: TA22 IGNITION COIL

Messagede BLULAGOS » 18 Fév 2012, 14:10

Le reste ok! Je crois que c'est plutôt un problème de relais car je ne me rappelle plus très bien comment était brancher un ou deux câbles dans un relais!!! En plus je crois que ce n'est même pas d'origine, j'ai trois relais dans le compartiment moteur côté batterie!!!
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: TA22 IGNITION COIL

Messagede Manu » 18 Fév 2012, 19:46

Donc tu dois tout simplement avoir le + BAT directement sur ta bobine avec ou sans contact... testes le + de ta bobine sans contact, si 12V, pas bon.
Et cherches le câble du + après contact ;)


Bizarre pour la pompe, elle est plus large, c'est à dire? elle va plus loin dans le bloc ou la patte a une largeur supérieur? si c'est ce cas, pas grave;
et je repenche pour un défaut de montage de ta pompe;
au pire ouvre les deux pompes et met le haut de ton ancienne pompe sur le corps de ta nouvelle avec la nouvelle membrane.

Il y a bien une flèche qui indique le sens de l'essence sur ta nouvelle pompe?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités