nouvel intérieur

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Re: nouvel intérieur

Messagede hangus » 12 Avr 2020, 16:45

j'ai acheté du skai sur le site comptoir-carrosserie.fr et une machine à coudre à double entrainement pfaff d'occasion,je me suis entrainé à faire des trousses et des selles de moto et 103 puis je me suis lancé sur mon intérieur de célica, faut être minutieux persévérant et ça le fait...
Avatar de l’utilisateur
hangus
 
Messages: 65
Inscription: 30 Juin 2019, 17:27

Re: nouvel intérieur

Messagede nanos » 24 Mai 2020, 13:12

Chapeau bas pour ta sellerie !!

Effectivement, vu la qualité de ton travail de couture ça serait dommage de ne pas revoir les mousses plus tard.

Perso j'ai aussi acheté une Pfaff il y a quelques années dans ce but, mais elle à toujours pas servi :)

Faut que j'arrive à rester cool quand je fais de la couture, je t'explique pas l'état de nerf dans lequel ça me met à chaque fois!!

... rien que de passer le fil dans l'aiguille !! :evil:
Avatar de l’utilisateur
nanos
 
Messages: 74
Inscription: 07 Avr 2009, 21:02

Re: nouvel intérieur

Messagede CELICA16 » 24 Mai 2020, 21:43

Pour les mousses de siège ,vous avez une piste ?
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: nouvel intérieur

Messagede stephane29 » 25 Mai 2020, 07:45

quand j ai refait mes sièges, je pensais remplacer la mousse d origine par une nouvelle achetée sur le net (assise de berlingo qui ressemble au niveau forme et dimension) mais au final j ai simplement prélevé des morceaux sur la nouvelle pour coller sur l ancienne. c est trop compliqué (en tout cas pour moi) de tailler une mousse pour faire correspondre en forme et dimension et emplacement des tiges moulées...si la mousse ne correspond pas exactement, ça se verra à la mise en place des housses. J ai aussi coller du tissu sur les mousses pour redonner un peu d élasticité.
Avatar de l’utilisateur
stephane29
 
Messages: 652
Inscription: 02 Mai 2015, 11:34

Re: nouvel intérieur

Messagede Manu » 28 Mai 2020, 20:22

Pour les mousses, ils en vendant dans les mondial tissus, etc
Souvent ce sont les latéraux qui sont écrasés, il est possible de coller (néoprenne en pot) par dessus l'ancienne mousse un morceau de 3 cm et de le tailler au cutter.
Sur ma 28, ma mère avait fait un sandwich tissus/mousse 1cm/skaï qui avait aussi permis de bien récupéré du confort.
Skai de mondial tissus aussi, le plus épais, 15 ans qui est dedans, il n'a pas bougé. mais il ne ressemble pas à celui des GT d'origine.

Absolument magnifique ce boulot de sellerie ! Bravo ! Et doublement bravo en tant qu'amateur!
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: nouvel intérieur

Messagede hangus » 29 Mai 2020, 18:48

j'ai mis une mousse de 1cm,mais c'est pas assez consistant, il faut mettre du bultex pour bien faire, mais ça je l'ai constaté trop tard, c'est ça le manque d'expérience...
Avatar de l’utilisateur
hangus
 
Messages: 65
Inscription: 30 Juin 2019, 17:27

Précédente

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités