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Recherche pièces AT200

MessagePosté: 03 Juil 2015, 14:43
de Bobypowney
Salut à tous!
Comme indiqué dans le titre du post, j'en demande à la générosité des possesseurs (ou ancien possesseurs) de toyota celica at200 pour récolter une liste de site ou de fournisseurs de pièces pour ma belle.
Je recherche désespérément un volant moteur allégé et diverses autres pièces perf.

Merci d'avance de votre aide!

Re: Recherche pièces AT200

MessagePosté: 03 Juil 2015, 15:14
de DARKJIL
- Ebay
- merci
- de rien

Re: Recherche pièces AT200

MessagePosté: 04 Juil 2015, 07:21
de Bobypowney
Mis à part ebay?...
Jusqu'à la je pense que j'avais pas besoin d'aide :lol:
Je recherche des sites spécialisés dans les pièces perf et proposant une plus large gamme que les autres ou les pièces de Celica se font rares.

Re: Recherche pièces AT200

MessagePosté: 04 Juil 2015, 10:27
de Gotye
Salut,

Je sais pas ce que tu compte faire sur le 7A-FE... c'est un moteur "économique" et pas fait pour être gonflé ^^
Avec un VM allégé tu vas user prématurément ton embrayage !

Tu peu déjà remettre à neuf l'allumage (couvercle + doigt d'allumeur + fils de bougies + bougies iridium), changer ton filtre à air d'origine par un de meilleure qualité (pipercross par exemple)
T'as prévu de la dé-catalyser comme on en a déjà parler, j'avais trouver un fabriquant tu peu y trouver la ligne inox complète.

Re: Recherche pièces AT200

MessagePosté: 04 Juil 2015, 11:12
de Adrénaline
J'ai deux petites questions qui ne te sembleront pas directement en rapport avec ta demande ....

Tes jantes actuelles, c'est du combien ?

Quelle taille de pneus ?

Re: Recherche pièces AT200

MessagePosté: 04 Juil 2015, 11:24
de Gotye
Sinon voila une discussion extraite du forum Corolla:
LeCid a écrit:autrement, passer à l'e85 peut te faire gagner bien des poneys (de l'ordre de 10-15ch avec cartographie sur mesure)

autrement c'est grosse mecanique : ressorts de 4AGE 16s, prépa culasse+alignement, volant moteur + embrayage, boite 6 de corolla g6, cartographie complete et E85 pour s'approcher des 130-140ch à la louche.

le plus simple et moins cher finalement, c'est de greffer un turbo qui tourne à petite pression, genre 0.3-0.4bar, cartographie e85 et hop, 200 poneys. c'est ce que je vais faire sur mon 4AFE ;)

Re: Recherche pièces AT200

MessagePosté: 04 Juil 2015, 12:44
de Adrénaline
Lecid qui est aussi sur le forum : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=8865

Et a propos d'E85, on le retrouve aussi ici : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=81&t=8143

Re: Recherche pièces AT200

MessagePosté: 06 Juil 2015, 23:09
de Bobypowney
Oui il est vrai qu'une remise à neuf de l'allumage ferait du bien également. Pour le volant moteur allégé, c'est surtour car je trouve que le 7-AFE manque légèrement (je tiens beaucoup au mot "légèrement") de montée dans les tours, j'ai donc trouvé un compromis (alléger un volant moteur d'origine, je pourrais ainsi choisir le poids que je souhaite retirer pour éviter de trop user l'embrayage ).

Ensuite je compte pas vraiment le "gonfler", mais faire en sorte de l'optimiser sans y monter un turbal ou faire de swap. (Je ne compte pas non plus plus passer 10k € en optimisation )

J'ai déjà dessus une BMC avec short-ram inox, j'envisage de refaire l'admission complète inox en vidant l'aille avant G.

Pour mes jantes, je suis actuellement chaussé en 225/45/16 , je compte changer de taille des la pose des combinés et passer sur du 205/50/16.

Et pour finir, pour une reprog E85, cela m'embêterait car il serait préférable de changer toutes les durites d'essence pour éviter toute fuite inopinée puis l'E85 n'aime pas trop les fortes températures et le moteur broute dans ces moments...

Je vais regarder ces liens voir si cela pourra m'aider dans ma quête d'optimisation ; -)

Re: Recherche pièces AT200

MessagePosté: 06 Juil 2015, 23:54
de Adrénaline
Pour mes jantes, je suis actuellement chaussé en 225/45/16 , je compte changer de taille des la pose des combinés et passer sur du 205/50/16.


Je suis sur que si tu essayais en largeur d'origine, du 195, tu la trouverais plus nerveuse. ;)

225 c'est beaucoup trop pour le 1.8 de 115ch, en sachant que la 2.0 et la turbo n'ont déjà pas cette largeur d'origine, en 205 ca ira déjà surement un peu mieux.

Et pour finir, pour une reprog E85, cela m'embêterait car il serait préférable de changer toutes les durites d'essence pour éviter toute fuite inopinée puis l'E85 n'aime pas trop les fortes températures et le moteur broute dans ces moments...


T'as pas tout lu alors mais les pros sauront mieux t'en parler que moi qui n'ai encore jamais testé.