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Longueur bielles???

MessagePosté: 13 Jan 2016, 17:44
de BLULAGOS
Hello! Je suis en train de préparer le moteur de la ta22 verte et je voudrais faire quelques modifications au niveau des pistons pour passer en turbo... Bref, d'origine les pistons ont une hauteur de compression de 39mm et la course des bielles (center to center) est de 123,19mm... j'ai des pistons forgés qui trainent dont la hauteur de compression est de 35mm, la question est la suivante: faut-il rajouter les 4mm de différence sur la longueur des bielles (123,19 + 4= 127,19 mm) ou faut-il avoir des bielles qui mesures 131.19 mm (131,19 - 123,19 = 8mm diviser par deux = 4mm de différence!???

Re: Longueur bielles???

MessagePosté: 13 Jan 2016, 19:15
de Christophe 59
Pour passer en turbo: rapport volumétrique moins important...Donc dômes de pistons moins hauts en gardant les mêmes bielles.

Re: Longueur bielles???

MessagePosté: 13 Jan 2016, 20:15
de BLULAGOS
Oui, mais je voudrais profiter de ces pistons forgés qui ont une compression de 35 au lieu de 39 mm donc... :?:

Re: Longueur bielles???

MessagePosté: 13 Jan 2016, 21:07
de Ta60Man
tu montes un joint de culasse adaptè en epaisseur (plus epais), faut calculer :mrgreen: :mrgreen:

Re: Longueur bielles???

MessagePosté: 14 Jan 2016, 10:17
de BLULAGOS
Ou alors raboter le bloc de 4mm :mrgreen: :mrgreen:

Re: Longueur bielles???

MessagePosté: 14 Jan 2016, 12:38
de ToyStory
Christophe 59 a écrit:Pour passer en turbo: rapport volumétrique moins important...Donc dômes de pistons moins hauts en gardant les mêmes bielles.


il faut calculer tes compressions théoriques et tu verras après si tu es trop court. Un moteur turbo fonctionne toujours avec des compressions inférieures à un moteur atmo

Re: Longueur bielles???

MessagePosté: 14 Jan 2016, 20:50
de Christophe 59
BLULAGOS a écrit:Ou alors raboter le bloc de 4mm :mrgreen: :mrgreen:


Pour un turbo: tout-à-fait l'inverse...Avec les pistons d'origine ce serait plutôt un joint de culasse plus épais! ;)