upgrade frein avant celica TA23 ST

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upgrade frein avant celica TA23 ST

Messagede DAV4WS » 08 Juin 2015, 09:47

Bonjour a tous ,

je souhaite absolument améliorer les freins avant de ma celica TA23 qui a le moteur 18RG revu ,
quel sont les possibilités qui s'ouvrent a moi ?

j'aimerai au plus simple changer d'étrier et disque ...

merci
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Re: upgrade frein avant celica TA23 ST

Messagede Ta60Man » 28 Juil 2015, 20:07

Jambe de force de Ma61 et bien sür les freins qui vont Avec :mrgreen:
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Re: upgrade frein avant celica TA23 ST

Messagede AïGoRr » 28 Juil 2015, 22:18

Adaptation d'un kit 4 pistons pour ae86 ?
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Re: upgrade frein avant celica TA23 ST

Messagede DAV4WS » 29 Juil 2015, 07:36

salut les gars .. pour vos modifs de MA61 et EA86 je suppose qu'il faut passer en 14' voir 15' ?
le 18RG commence a ce libérer (750km de rodage)
et les freins OEM sont vraiment (comment dire) pas du gâteau et rassurant ...

vais déjà poser les durites avia ce weekend , et j'ai vu des plaquette EBC red pour TA23 dans un 1er temps.. mais passer en étrier Double piston ou autre serait le bien venu !
apres il est vrai que mes jantes en 13' je les trouve belle mais bon du 13' ça ne va pas aller avec bon freinage sans doute !

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Re: upgrade frein avant celica TA23 ST

Messagede AïGoRr » 29 Juil 2015, 08:43

Sur AE86gt ils proposaient une platine pour adapter des brembo 4 pistons de 406 V6 qui pinçaient des disquess de mini cooper S (la première version des "grosses" mini).
De mémoire ça passait dans du 14 pouces.
Et passé avec des disques arrières aiderait aussi.
Niveau suspension c'est comment ? Parce qu'avec une géo légèrement optimisée pour avoir un poil plus de chasse (meilleure stabilité au freinage) et des ressorts et amortos plus ferme, l'assiette de la voiture est conservée au freinage et le freinage en lui-même s'en trouve grandement amélioré.
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Re: upgrade frein avant celica TA23 ST

Messagede DAV4WS » 29 Juil 2015, 08:55

j'aime bien les tambour à l'arrière :p .... puis vu ma répartition de freinage en % avant arrière !!! à l'arrière ça freine a 15% pres aussi bien que devant !! :shock:

les amortos avec moteur posé sont top au final meme sur route de campagne ... :mrgreen:
mais la voiture semble bien plus haute devants que derrière !
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Re: upgrade frein avant celica TA23 ST

Messagede CELICA16 » 29 Juil 2015, 20:15

t'aurais pu faire une photo autre que dans un champ ,car pas facile de voir la différence des ammortos ;)
et ce sujet m'interresse aussi car le freinage de ma ta28 est plus que limite avec le 2TG :(
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Re: upgrade frein avant celica TA23 ST

Messagede Ta60Man » 29 Juil 2015, 20:24

DAV4WS a écrit:salut les gars .. pour vos modifs de MA61 et EA86 je suppose qu'il faut passer en 14' voir 15' ?
le 18RG commence a ce libérer (750km de rodage)
et les freins OEM sont vraiment (comment dire) pas du gâteau et rassurant ...

vais déjà poser les durites avia ce weekend , et j'ai vu des plaquette EBC red pour TA23 dans un 1er temps.. mais passer en étrier Double piston ou autre serait le bien venu !
apres il est vrai que mes jantes en 13' je les trouve belle mais bon du 13' ça ne va pas aller avec bon freinage sans doute !

p


Si tu montes des freins AV de MA61 ou Ra60, 61, 63 (tous les mêmes !), il faut passer en 14". ;)

Les freins de l'AE86 sont plus Petit que ceux de MA, je crois. Mais 14" aussi
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Re: upgrade frein avant celica TA23 ST

Messagede oenotlob » 30 Juil 2015, 08:22

Sur ma Pumpkin j'avais monté tout le train avant d'un RA63.
Ca passe nickel, par contre il faut penser à récupérer jambes de force, barre stab, bras de suspensions et il te faudra refaire des flexibles (j'en avais fait en durites avia, kit acheté chez oreca ou gt2i).
;)
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Re: upgrade frein avant celica TA23 ST

Messagede DAV4WS » 30 Juil 2015, 09:24

oenotlob a écrit:Sur ma Pumpkin j'avais monté tout le train avant d'un RA63.
Ca passe nickel, par contre il faut penser à récupérer jambes de force, barre stab, bras de suspensions et il te faudra refaire des flexibles (j'en avais fait en durites avia, kit acheté chez oreca ou gt2i).
;)

c'est une bonne info ça ;)
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