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Re: Conseils pièces internes 2TB

MessagePosté: 09 Juin 2015, 11:13
de oenotlob
Comment ca?

Re: Conseils pièces internes 2TB

MessagePosté: 09 Juin 2015, 11:36
de DAV4WS
oenotlob a écrit:Comment ca?

pour le montage si tu fais un poste ailleurs qu'ici ;)

si c'est pour le jeu en piston forgé te faut réaléser plus pour info d'où ma question

Re: Conseils pièces internes 2TB

MessagePosté: 09 Juin 2015, 12:12
de oenotlob
ca c'est le boulot du rectifieur!

Re: Conseils pièces internes 2TB

MessagePosté: 10 Juin 2015, 09:35
de oenotlob
Quelqu'un sait il si les bouchons de décantation de vilebrequin sont dispo quelque part?
Ce sont les bouchons à tête hexagonale.
Mon rectifieur me dit qu'il faudrait les enlever pour nettoyer correctement le circuit de graissage du vilo mais vu qu'ils sont arrêtés par un coup de pointeau il faudra les remplacer.

Re: Conseils pièces internes 2TB

MessagePosté: 10 Juin 2015, 10:21
de DAV4WS
il peut les réutiliser et remettre un coup de pointeau apres , mais tu peux nettoyer ton vilo sans les dévisser ça ça sert pour l'usinage seulement vu qu'on ne sais pas encore usiné en faisant des coudes ;)

perso j'ai nettoyé mon vilo sans les enlevé ça !! pas besoin ça se fait tres bien

Re: Conseils pièces internes 2TB

MessagePosté: 10 Juin 2015, 11:25
de oenotlob
D'après l'usineur c'est nécessaire...

Re: Conseils pièces internes 2TB

MessagePosté: 10 Juin 2015, 12:14
de DAV4WS
oenotlob a écrit:D'après l'usineur c'est nécessaire...

a part si ton bloc était trempé dans de la boue séché je n'en voie pas l'utilité mon vilo n'avait pas tourné depuis plusieurs année avec de la mayo dedans j'ai nettoyé les conduits de vilo sans soucis sans les dévisser a moins qu'il souhaite reprendre les perçage usinage .. sinon je ne comprends pas sa façon de procéder ;) si je dis cela c'est pour toi et ton porte feuille en toute remarque de passionné sur ce fofo ,
non pour faire le connaisseur ou me faire remarquer

passionnément méca Dav

Re: Conseils pièces internes 2TB

MessagePosté: 10 Juin 2015, 12:19
de oenotlob
A priori, a l'époque ils utilisaient de l'huile "graphitée" et cela faisait des dépots dans les conduits. Il me conseille de les déposer pour nettoyer correctement. Vu comment l'ancien vilo s'est bouffé et les dépots de régul qui bouchaient le circuit, je l'écoute volontiers.
D'ou ma demande pour la ref des bouchons...

Re: Conseils pièces internes 2TB

MessagePosté: 10 Juin 2015, 18:05
de Ta60Man
oenotlob a écrit:A priori, a l'époque ils utilisaient de l'huile "graphitée" et cela faisait des dépots dans les conduits. Il me conseille de les déposer pour nettoyer correctement. Vu comment l'ancien vilo s'est bouffé et les dépots de régul qui bouchaient le circuit, je l'écoute volontiers.
D'ou ma demande pour la ref des bouchons...


j'ai aussi ouvert mon vilo lors de la rèvision et c'e´tait vraiment plein de dèpot.

Et vu que les huiles modernes sont bien dètergentes, elles amènent les impuretèes jusqu'au filtre à huile en passant par les coussinets de lignes :evil:

J'ai percè le Point de pointeau et c'est venu tout seul ;)

Re: Conseils pièces internes 2TB

MessagePosté: 10 Juin 2015, 20:09
de zawa34
Manu a démonté/dépointé les bouchons sur tous les vilo des toy qu'il a refait dont le mien, puis un coup de pointaux pour bloquer au remontage
sans aucun soucis.