de OldschoolTA40 » 11 Juin 2015, 08:32
cool un confrère de préparation de 2TB...
Personnellement, fais très attention à ce que tu achètes. Par exemple les pistons de 3TC ont un axe plus haut de 4mm.
Passer en 88 sur le 2TB va te coûter une blinde en usinage car les usineurs, en général font payer un réalésage par 0.5mm. Toi ca t'en fera 6...
par contre cool, en 88 tu vas avoir un moteur encore plus super carré, bien pour les haut régime..... par contre pour le couple, tu repasseras.
Si tu pars sur des hauts régimes tu devras renforcer tout l'équipage mobile (c'est ce que j'ai fait).
Fait gaffe par avance, les 2T et 3T préparés ont une faiblesse au niveau de l'entrainement de distributeur/pompe à huile / Arbre à came, il n'y a aucun graissage. Moi j'ai monté une "pissette" avec un gicleur de 1mm.
De mon côté je suis passé en vilo de 3TC donc 1811cc, j'ai encore des modifs et de la mise au point à faire mais vu comme il marche déjà, il y a moyen de trouver entre 150 et 180cv.
Les soupapes sont effectivement déjà grosse et à moins de vouloir plus de 200cv, il n'y a pas besoin de les changer.
Tes DCOE40, tu pourras les oublier, moi les Mikuni sont au bout, trop petits. Faudra passer en 44 ou 45.
Pour le RV, c'est comme pour tout le reste, ca dépend de ce que tu vas en faire et de ce que tu attends de ton moteur. 12.5 : 1 ca me paraît un poil élevé.