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Hauteur de caisse

MessagePosté: 24 Avr 2009, 11:44
de oenotlob
Apres avoir essayé 20 000 trucs, ma caisse est toujours plus basse a l arriere gauche qu'à l arriere droite.
J'ai les 4 amortisseurs qui sont neufs ainsi que tous les silentblocks en polyuréthane et les semelles de ressorts (caoutchouc au pied et a la tete du ressort).
J ai essayé d intervertir les ressorts, ca ne change rien, j ai fait la meme avec les amortos, toujours rien.
J'ai mesuré tous les tirants, mesuré la hauteur de caisse, mesuré la garde entre le sol et le pont, entre le sol et les ailes, entre le pont et les tetes d amortos...

Résultat, je sais que la caisse n est pas vrillée (c est deja ca).
Je sais egalement que le ressort de gauche s ecrase plus que celui de droite (2 cm environ).

Sur la RTA ils parlent de reglage de hauteur de caisse.
J ai essayé en desserrant les tirants (procedure de la rta), je ne me suis pas servi des "cales" mais j ai mis la roue droite en contact avec le sol et j ai laissé pendre celle de gauche. J ai serré les boulons, et là.................................. RIEN, NADA, QUEUE D'ALE !!!
Toujours pareil (en meme temps, je ne vois pas en quoi serrer du caoutchouc peut regler une hauteur...)

Je pense serieusement a mettre des combinés filetés et regler ma garde comme ca (c est peut etre pas la meilleure solution, mais s'en est une :mrgreen: ).
Par contre je ne sais pas où en trouver... :oops:

Si quelqu un a la solution, ca serait genial.
Sinon, si quelqu'un a le meme probleme, on peut peut etre chercher ensemble.

Re: Hauteur de caisse

MessagePosté: 24 Avr 2009, 11:52
de lacro
Bienvenu! j'ai le même problème avec ma TA22.
Oui dans le RTA il dise qu'on peut réglé les hauteurs des roues arrière.
Mais moi par contre j'ai jamais essayé des réglés!

Re: Hauteur de caisse

MessagePosté: 24 Avr 2009, 11:56
de Nico
Peut-être que sur le méridien de Greenwich et deux roues de chaque côté....... ce serait moins penché...... :mrgreen:











ok je sors....

Re: Hauteur de caisse

MessagePosté: 24 Avr 2009, 12:00
de ZeN
Je suis en train de chercher de mon coté pour les combinés également histoire d'avoir un RA28 avec un chassis qui tienne la route... :D Apparemment la piste AE86 est la plus plausible... à voir ;)

Re: Hauteur de caisse

MessagePosté: 24 Avr 2009, 12:02
de oenotlob
Merci Nico, ca m'est vraiment utile.
J'ai donc trouvé la solution, déménager. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Encore merci petit "alti-ligérien"... ;)

Non, sans deconner, c est vraiment la galere, en plus j'ai changé mes jantes la semaine derniere et a chaque grosse bosse ou nid de poule, l aile frotte apres la roue.
Ca devient sacrement penible surtout apres les thunes que j ai mis dans les suspensions, les trains roulants et le freinage... :evil: :evil: :evil:

Re: Hauteur de caisse

MessagePosté: 24 Avr 2009, 12:03
de oenotlob
ZeN a écrit:Je suis en train de chercher de mon coté pour les combinés également histoire d'avoir un RA28 avec un chassis qui tienne la route... :D Apparemment la piste AE86 est la plus plausible... à voir ;)


Les ressorts que tu avais vendu sur le fofo, ils n allaient pas sur la 28 ???

Re: Hauteur de caisse

MessagePosté: 24 Avr 2009, 12:08
de ZeN
Je n'avais pas testé, mais le réel probleme avec des combinés filetés à l'arrière serait la structure du chassis au niveau de la tête d'amorto qui pourrais ne pas supporter la pression ( à l'origine exercée sur plusieurs points vu que les ressorts sont séparés ).

Sur youtube il y a des vidéos qui te montrent comment fabriquer des combinés filetés à partir d'une jambe de force origine, mais le soucis c'est qu'il faut se procurer également des amortisseurs courts, sinon tu va flinguer tes amortos neufs assez rapidement.

Re: Hauteur de caisse

MessagePosté: 24 Avr 2009, 12:13
de Manu
J'ai eu plus ou moins le même problème, résolu en partie par le réglage du train arrière:

- Tu ne serres pas le caoutchou mais le tube interne du silent bloc qui contient des canelures et qui sont ainsi bloqué si bien serré.
(ce qui n'est plus le cas sur la mienne car j'ai le bushing kit prothane)

:arrow: tu desserres tes barres stabilisatrice
:arrow: tu poses 100kg dans le coffre avec des sac de sable également répartis
:arrow: tu resseres.

- La piste du poids, tout simplement, la conduite à gauche est dérivé "mal" de la version jap en conduite à droite; tout est à gauche, alors entre la batterie, le pilote, le TDB, le pédalier, la ligne d'échappement....
Cela fait longtemps que le fait que ces caisse penche un peu est presque normal... même si le reservoir est assez à droite.

Re: Hauteur de caisse

MessagePosté: 24 Avr 2009, 12:29
de oenotlob
Manu a écrit:J'ai eu plus ou moins le même problème, résolu en partie par le réglage du train arrière:

- Tu ne serres pas le caoutchou mais le tube interne du silent bloc qui contient des canelures et qui sont ainsi bloqué si bien serré.
(ce qui n'est plus le cas sur la mienne car j'ai le bushing kit prothane)

:arrow: tu desserres tes barres stabilisatrice
:arrow: tu poses 100kg dans le coffre avec des sac de sable également répartis
:arrow: tu resseres.

- La piste du poids, tout simplement, la conduite à gauche est dérivé "mal" de la version jap en conduite à droite; tout est à gauche, alors entre la batterie, le pilote, le TDB, le pédalier, la ligne d'échappement....
Cela fait longtemps que le fait que ces caisse penche un peu est presque normal... même si le reservoir est assez à droite.


j'ai aussi le bushing kit mais ca ne change en rien mon probleme.

J ai desserré mes tirants (ou barres stab' si tu preferes), j ai levé comme un porc a gauche, ensuite j ai resserré mais ca na rien changé.

Et puis 2 cm, ca fait enorme non?

en tout cas, sur ma caisse, ca se voit bien...

Ou bien il faut trouver des ressorts plus rigides... Non?

Re: Hauteur de caisse

MessagePosté: 24 Avr 2009, 12:32
de oenotlob
Manu a écrit:- Tu ne serres pas le caoutchouc mais le tube interne du silent bloc qui contient des canelures et qui sont ainsi bloqué si bien serré.
(ce qui n'est plus le cas sur la mienne car j'ai le bushing kit prothane)


Et comme tu dis, les silentblocks polyurethane ne sont pas solidaires des tubes internes, du coup, le reglage ne sert a rien.

Il faut pouvoir mettre les silentblocks en contrainte pour pouvoir regler la hauteur. Hors, puisque les tubes internes se glissent a l interieur des silentblocks, aucune contrainte n est possible...