Freins arriére Disque

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Freins arriére Disque

Messagede Archigraphe » 23 Avr 2009, 23:54

Salut à tous...

Vous avez peut être la réponse; y a t'il une solution BoltOn pour installer des disques à l'arriére, en complement des tambours pour le PArk.

Directement chez Toy la TA60 a toujours des tambours à l'arriére...

Et concernant mastervac une solution pour un truc plus puissant?

Merci...
Avatar de l’utilisateur
Archigraphe
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2009, 18:29

Re: Freins arriére Disque

Messagede Manu » 24 Avr 2009, 06:38

Hello,
j'ai changé tout le freinage sur la 28, en dehors du master vac. Je te dirais que la puissance est déjà presque trop importante, et il faut être très prudent pour ne pas bloqué les roues.
(normal tu me dira, c'est ce que l'on cherche en ancienne..)

Mais pour une solution bolton, il faut regarder du côté des AE86.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Freins arriére Disque

Messagede Archigraphe » 24 Avr 2009, 09:32

Les AE86 ont un pont arriére avec des disques...

Tu peux fournir des photos de la modif?

Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Archigraphe
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2009, 18:29

Re: Freins arriére Disque

Messagede Manu » 24 Avr 2009, 12:02

tu sais, des tas de modifications sont possibles, mais ce n'est pas pour cela qu'elles font légion...

Il y avais un post là dessus (swapper une méca de 86 sur une 60) désolé, pas plus d'infos.

Pour quelles raisons tu souhaites passer en frein à disques à l'arrière?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Freins arriére Disque

Messagede ZeN » 24 Avr 2009, 12:03

Je confirme, AE86, mais la modification n'est pas réellement intéressante sur un moteur origine au vu du boulot, le plus important reste le freinage avant je pense, et là il existe pas mal de solutions en passant sur une jambe de force d'ae86...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Freins arriére Disque

Messagede Archigraphe » 24 Avr 2009, 16:16

A moins d'avoir des disques ventilés ou percé avec des plaquettes qui vont bien..je vois pas trop comment rendre le freinage un peu endurant...

L'idée c'est de pouvoir attaquer des virages assez rapidement et de reprendre la poussée à mi virage....bref...tu vois un peu, sur route fermée bien sûr...

Je vois pas mal de piéce performance mecanique, mais châssis et freinage et amorto pas grand chose....

Je me souviens avec ma premiére TA23 en 94 d'être arrrrivé à fond de train dans le cul d'un PL qui s'est mis à deboiter un autre pL.......au final je n'avais pu rien sous la pédale du milieu.....je me serasi cru dans le salaire de la peur.....cela ma vraiment chamboulé aprés....

Bref si je file le volant de la voiture à ma femme j'ai pas trop envie qu'elle se plante avec....

D'ailleur faut pas non plus que cela bloque les roues...... ça je connais aussi...une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
Archigraphe
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2009, 18:29

Re: Freins arriére Disque

Messagede Manu » 24 Avr 2009, 19:24

:roll: désolé

RIP

On a vu l'exemple à vichy l'an denrier avec le club en sortie, un coup de frein féminin et c'est tout le cul qui est passé devant :roll: :D

Je dirais qu'avec les cylindres de roues et les garniturs neuves, c'est largement suffisant pour une conduite normale un peu sportive, mieux vaut se concentrer sur l'avant comme le dit ZEN.

Mais si tu est vraiment motivé pour des disques à l'arrière, va voir du côté du forum AE86GT ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Freins arriére Disque

Messagede Ta60Man » 24 Avr 2009, 21:10

pour monter un freinage plus puissant à l'avant, il te faut trouver des jambes de forces de RA63 (MA61) : disques ventilès de 260mm et 20mm d'ep.
Tu n'as besoin que des jambes complettes : étriers et disques inclus bien sur....(jantes 14" obligatoires)
Tous le reste ( tuyaux, bras infèrieurs et supports ) est semblable et peut rester sur la voiture.
Monter des disques à l`arrière : la voiture sera incontrolable en cas de freinage très appuyès ( le c.. chasse... :evil: )
Monter des tambours de RA60/RA61 : plus gros, plus larges, plus puissants..... ;)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne


Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité