Page 1 sur 1

Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

MessagePosté: 26 Sep 2013, 13:23
de charlipopette
bonjour, savez vous si cela est possible et si cela apporte quelque chose d'installer un carburateur Solex Mikuni de 1600 gt (ou 2000gt) sur un 2tb 1600st?? (gain de puissance, probleme de reglage,conso...):ugeek:
merci :)

Re: Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

MessagePosté: 26 Sep 2013, 19:37
de Manu
Si tu n'en utilise qu'un, en effet cela ne sert à rien ^^

Deux oui, conso de 10l/100 environ, mais moteur qui marche bien mieux.. reste à acheter des carbus et une pipe d'admission.
Et à savoir les régler! Si c'est des premières générations (voir ici: viewtopic.php?f=93&t=6398 type S5)
ils sont fiables aux réglages, les autres, moins.

Re: Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

MessagePosté: 26 Sep 2013, 20:06
de charlipopette
apparemment il faut changer la tringlerie? (c'est ce que j'ai cru comprendre sur d'autres post)

Re: Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

MessagePosté: 26 Sep 2013, 21:25
de Manu
Oui, il faut revoir les ventilations moteurs, le circuit d'eau et la tringlerie + trouver une boîte à air.

Re: Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

MessagePosté: 29 Sep 2013, 19:31
de Ta60Man
J'ai aussi fait la transformation sur mon 2TB et je rejoins Manu:

conso dans les 10 L au 100 avec des règlages aux petits oignons, jusqu'à 18 L en mode arsouille :mrgreen:

À prèvoir:
- une pipe d'admission pour moteur 2T/3T vers les Mikuni ou bien une plaque pour adapter la pipe d'origine du 2T-G sur le 2TB
- 2 Mikuni pour 2T-G complets, en bon ètat ou refaits
- pas mal de "bricoles": tringleries de carbus, câbles d'accèlèrateur et sa pèdale, renvoie de câble et supports divers
- une boite à air complete ( partie carbus + filter à air) et son "accordeon"
- si ton allumeur est un modele avec une embase ronde, il devrait passer car ce modèle est plus long que ceux avec un "pied", sinon il faudra le changer: la pipe gêne et empêche le montage de l'allumeur
- des bougies plus froide (NGK BPR6EY)
- Pas mal de temps à passer, et aussi quelques Euros ;)

N'ètant pas vraiment satisfait du rèsultat, je prèvois le montage d'un Megajolt cet hiver pour enfin pouvoir adapter l'allumage aux nouvelles caractèristiques du moteurs.

Re: Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

MessagePosté: 29 Sep 2013, 20:52
de Christophe 59
Ta60Man a écrit:J'ai aussi fait la transformation sur mon 2TB

N'ètant pas vraiment satisfait du rèsultat, je prèvois le montage d'un Megajolt cet hiver pour enfin pouvoir adapter l'allumage aux nouvelles caractèristiques du moteurs.


Ah! Ahhhh!!!! :D
Je vais suivre çà avec intérêt!!! :twisted:

Si t'as besoin d'infos sur le Megajolt: tu peux me demander et je te ferai partager mes maigres connaissances! ;)

Re: Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

MessagePosté: 29 Sep 2013, 21:15
de Ta60Man
Christophe 59 a écrit:
Ta60Man a écrit:J'ai aussi fait la transformation sur mon 2TB

N'ètant pas vraiment satisfait du rèsultat, je prèvois le montage d'un Megajolt cet hiver pour enfin pouvoir adapter l'allumage aux nouvelles caractèristiques du moteurs.


Ah! Ahhhh!!!! :D
Je vais suivre çà avec intérêt!!! :twisted:

Si t'as besoin d'infos sur le Megajolt: tu peux me demander et je te ferai partager mes maigres connaissances! ;)


Si j'en ai besoin, je n' hesiterais pas une seconde.

Je vais dèja commencer à rassembler les accèssoires Ford en casse (et des Ford, ca manque pas à Cologne ;) )

et reflèchir au montage de la couronne dentèe, du support pour le capteur et de la bobine.

Quand le tout tourne sans le Megajolt, alors je pourrai enfin le commander et le monter. :mrgreen:

Bref pas avant Février-Mars 2014 :mrgreen: :mrgreen: