Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

Messagede charlipopette » 26 Sep 2013, 13:23

bonjour, savez vous si cela est possible et si cela apporte quelque chose d'installer un carburateur Solex Mikuni de 1600 gt (ou 2000gt) sur un 2tb 1600st?? (gain de puissance, probleme de reglage,conso...):ugeek:
merci :)
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

Messagede Manu » 26 Sep 2013, 19:37

Si tu n'en utilise qu'un, en effet cela ne sert à rien ^^

Deux oui, conso de 10l/100 environ, mais moteur qui marche bien mieux.. reste à acheter des carbus et une pipe d'admission.
Et à savoir les régler! Si c'est des premières générations (voir ici: viewtopic.php?f=93&t=6398 type S5)
ils sont fiables aux réglages, les autres, moins.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

Messagede charlipopette » 26 Sep 2013, 20:06

apparemment il faut changer la tringlerie? (c'est ce que j'ai cru comprendre sur d'autres post)
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

Messagede Manu » 26 Sep 2013, 21:25

Oui, il faut revoir les ventilations moteurs, le circuit d'eau et la tringlerie + trouver une boîte à air.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

Messagede Ta60Man » 29 Sep 2013, 19:31

J'ai aussi fait la transformation sur mon 2TB et je rejoins Manu:

conso dans les 10 L au 100 avec des règlages aux petits oignons, jusqu'à 18 L en mode arsouille :mrgreen:

À prèvoir:
- une pipe d'admission pour moteur 2T/3T vers les Mikuni ou bien une plaque pour adapter la pipe d'origine du 2T-G sur le 2TB
- 2 Mikuni pour 2T-G complets, en bon ètat ou refaits
- pas mal de "bricoles": tringleries de carbus, câbles d'accèlèrateur et sa pèdale, renvoie de câble et supports divers
- une boite à air complete ( partie carbus + filter à air) et son "accordeon"
- si ton allumeur est un modele avec une embase ronde, il devrait passer car ce modèle est plus long que ceux avec un "pied", sinon il faudra le changer: la pipe gêne et empêche le montage de l'allumeur
- des bougies plus froide (NGK BPR6EY)
- Pas mal de temps à passer, et aussi quelques Euros ;)

N'ètant pas vraiment satisfait du rèsultat, je prèvois le montage d'un Megajolt cet hiver pour enfin pouvoir adapter l'allumage aux nouvelles caractèristiques du moteurs.
Dernière édition par Ta60Man le 20 Oct 2013, 20:22, édité 1 fois.
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

Messagede Christophe 59 » 29 Sep 2013, 20:52

Ta60Man a écrit:J'ai aussi fait la transformation sur mon 2TB

N'ètant pas vraiment satisfait du rèsultat, je prèvois le montage d'un Megajolt cet hiver pour enfin pouvoir adapter l'allumage aux nouvelles caractèristiques du moteurs.


Ah! Ahhhh!!!! :D
Je vais suivre çà avec intérêt!!! :twisted:

Si t'as besoin d'infos sur le Megajolt: tu peux me demander et je te ferai partager mes maigres connaissances! ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Carburateur Solex Mikuni de gt sur une st?

Messagede Ta60Man » 29 Sep 2013, 21:15

Christophe 59 a écrit:
Ta60Man a écrit:J'ai aussi fait la transformation sur mon 2TB

N'ètant pas vraiment satisfait du rèsultat, je prèvois le montage d'un Megajolt cet hiver pour enfin pouvoir adapter l'allumage aux nouvelles caractèristiques du moteurs.


Ah! Ahhhh!!!! :D
Je vais suivre çà avec intérêt!!! :twisted:

Si t'as besoin d'infos sur le Megajolt: tu peux me demander et je te ferai partager mes maigres connaissances! ;)


Si j'en ai besoin, je n' hesiterais pas une seconde.

Je vais dèja commencer à rassembler les accèssoires Ford en casse (et des Ford, ca manque pas à Cologne ;) )

et reflèchir au montage de la couronne dentèe, du support pour le capteur et de la bobine.

Quand le tout tourne sans le Megajolt, alors je pourrai enfin le commander et le monter. :mrgreen:

Bref pas avant Février-Mars 2014 :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne


Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité