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Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

MessagePosté: 20 Mai 2010, 13:20
de Tavu
http://www.youtube.com/watch?v=XwD6Dkjetic

elles sont branchées les vertes la nan?? ou c'est mes yeux..

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

MessagePosté: 20 Mai 2010, 13:47
de Nico
Nan je crois pas !
A mon avis c'est la troisième cosse qui va vers la tête de delco. Je ne vois pas les deux autres.
En tous ca ça pourrait expliqué un drôle de phénomène chez moi !
A la décélération, j'ai quelques claquement d'explosions au silencieux arrière, mais également aux cornets des carbus !!!!!!! :shock:
Est-ce que cela a un lien ?????

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

MessagePosté: 20 Mai 2010, 14:46
de oenotlob
Ton avance Nico...

Pour Manu, les "solenoides" des carbus aisan sont des electrovannes. elles n agissent en aucun cas sur la richesse ou quoi que ce soit. Elles ont le meme role que les electrovannes de moteur diesel (c est a dire couper le circuit d arrivée d essence au carbu lorsque tu coupe le contact).

Si tes carbus ne repondent pas dans la seconde lors de la decelération, cela peut venir de tes gicleurs de ralenti qui sont trop gros ou d une pompe de reprise qui ne revient pas en place (peut etre un frottement dû à la crasse ou une bavure dans son logement).
Vérifie également ton jeu aux papillons, il peut etre trop important et ne pas fermer complètement (du coup il laisse passer du mélange au ralenti).

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

MessagePosté: 21 Mai 2010, 08:15
de Manu
Pourquoi avoir le même symptôme avec les aisans si ces prises sont débranchées?

Dès qu'il sont rebranché, la redescente des gazs se fait normalement, c'est qu'il y a une autre influence que simplement couper l'essence à l'arrêt tu ne penses pas?

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

MessagePosté: 21 Mai 2010, 09:44
de Tavu
passque le 2TB il veut du carbu made in Japan..et pas ces saloperies d'usine a gaz européenne... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

MessagePosté: 15 Juin 2010, 08:37
de Nico
Salut à tous !
Allez, après 1300kms effectués dans le WE, on peux dire que le gars qui m'a réglé les carbus ne devait pas être réveillé ce jour là........
Beaucoup moins de patate qu'avant pour une conso identique voir supérieure !!!!!
Pour monter à Paname, presque 12litres au 100 ! Par contre autour de 10 litres au retour !
En fait, j'ai remarqué que l'a conso en prend un sacré coup dès que l'on passe le 130 (compteur).

Du coup, je pense repasser avec mes réglages perso ! A l'oreille je l'ai mieux réglée qu'un pro ! Allez chercher l'erreur !
Mais bon, c'est toujours du provisoire ! En attendant de monter le Weber !

A ce propos, je recherche des brides souples mais épaisses pour les monter sur la pipe d'admission. Si vous connaissez de bonnes adresses.... ;)
C'est exactement ce modèle dont j'ai besoin :

Image

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

MessagePosté: 15 Juin 2010, 16:33
de jacces
Tu étais allé là ou je t'avais dis à clermont pour les régler ?

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

MessagePosté: 17 Juin 2010, 08:28
de Manu
Je tourne toujours avec les aisan avec le moteur perfo et voilà le veau.. il est temps que tu monte les weber et que je te pique les réglages :D

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

MessagePosté: 06 Juil 2010, 14:01
de Nico
Manu a écrit:Je tourne toujours avec les aisan avec le moteur perfo et voilà le veau.. il est temps que tu monte les weber et que je te pique les réglages :D


On fera ça à l'oreille au puy ! :mrgreen:

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

MessagePosté: 14 Jan 2011, 18:20
de flat twin
salut
j'ai monté des webbers sur le 2tg parait que c'est plus facile a règler et se dérèglent moins vite que les solex.
pas de problème de ralentis et démarre au quart.peut etre as tu une prise d'air que ton ralentis soit flou?
pour ma part on a enlevé la dépression sur l'avance d'allumage et calé a 15 degrés avant pmh .effectivement elle pète des carbus
au ralentis mais après enroule bien.
A+