Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 26 Avr 2010, 16:12

Ça explique aussi la proximité de la configuration avec celle du 2TB.

Bon, les deux carbus sont nickels, dégrippés et décrassés. Les gicleurs sont débouchés.
En attente des joints et roule pour le montage ! ;)
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 29 Avr 2010, 12:33

Ca y est, j'ai remonté mes carbus ! :D

J'ai reçu les joints ce matin et les ai monté dans la foulée.

voila quelques photos des joints :

Image

les gicleurs :

Image

Image

Les carbus remontés et prêts à être montés ! ;)

Image

Image

Image

Image
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede afterlove » 29 Avr 2010, 13:19

waw, c du beau matos dis donc!
tu as fait des photos en cours de montage? compliqué?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 29 Avr 2010, 17:00

En fait c'est tout simple, tu dévisse tous les capots pour accéder aux pièces démontables des carbus, tu nettoies tout et tu remonte !
En fait c'est tout bête et tu ne peux pas te tromper car les gicleurs ont leur place précise et ne peuvent pas être intervertis.
Le truc c'est de bien faire des photos au démontage. Comme ça pas d'erreur possible.
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 04 Mai 2010, 10:50

courrier du jour....... :D

Image

Image
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede afterlove » 04 Mai 2010, 22:43

dis moi, ta pipe d'admi tu as du faire des modifes?
car celle que j'ai revendue à Manu il a du sacrément "bricoler"
viewtopic.php?f=91&t=440&hilit=7+jours&start=70

:?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 05 Mai 2010, 08:52

Non, je n'ai eu aucune modification à faire sur la pipe directement ! Tout dépend d'où tu l'achète ! Mais je ne retrouve plus la boutique ebay ! Je pense que celle que j'ai ne se fait plus !
C'est la tringlerie qui a été plus délicate à réaliser.
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Manu » 18 Mai 2010, 13:34

Question subsidiaire;

après avoir tester deux fois ces carburateurs sur deux moteur différent, je n'arrive pas à faire baisser le régime de ralentis après une accélération, le moteur reste à 3000tr/min pendant 30s avant de redescendre.

Par erreur, au remontage des aisans sur le 2TB de la TA60, j'ai oublié de brancher les deux cosses vertes du faisceaux electrique vers les deux valves solénoides des deux carbus (cylindre sur les côtés gauche des carbus).
Et j'ai eu le même soucis qu'avec les weber, une fois rebranché ces deux cosses, le régime redescendait normalement.

Ma question est donc la suivante; sur quoi as-tu branché ces deux cosses vertes au montage des solex?

Bien que sur la 60, il y a l'allumage electronique, mais ta réponse peut être une bonne voie de recherche.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 20 Mai 2010, 10:14

En fait je ne les ai pas branché puisque qu'il n'y avait pas de cosse pour cela ! ;)
Et effectivement le régime moteur est assez variable au ralenti ! il peut tomber à 400tours et rester à 1200 tours par moment suivant ma conduite !
Où as tu pu brancher ces cosses sur des webers ? :shock:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Manu » 20 Mai 2010, 12:07

Justement nul pars... et je pense que cela a une influence sur l'avance de l'allumage..

Car lorsque tu les débranches sur les aisans, le régimes peine à redescendre au ralentis comme avec les weber,
j'ai cherché partout et je n'ai vu nul pars de valve solénoïde comme cela sur un montage avec des weber...

Peut-être faut-il trouver le moyen de les brancher sur les weber car leurs influences est énorme (enrichissmement du mélange suivant la dépression)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron