Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 22 Avr 2010, 10:17

Excellent !

Donc suivant Gazoline, je modifie les paramètres ! Pratique car ils ont prit comme exemple un moteur 1600 d'Alpine ! ;)
Les autres réglages ont été glanés sur le net à partir de moteurs 1600 équipés de DCOE 40.

Du coups je reprend pour un scenario possible pour nos 2TB :

cylindrée : 1600cm3
puissance max : 85cvDIN à 5600trs

Carburateurs : DCOE 40
Venturi : 30
Gicleur principal : 120
Diffuseur d'air : 180
Tubes d'émulsion : F9
Gicleur de ralenti : F8 45
Gicleur de reprise : 35
Pointeaux : 150
Flotteur plastique : 20g
Hauteur de cuve : 5mm
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 23 Avr 2010, 08:19

Avant-hier j'ai eu un mail du vendeur qui m'annonçait qu'il n'avait qu'un seul filtre sur les deux et qu'il fallait attendre 3 semaines pour commander l'autre.... :?
Du coup, je lui ai demandé s'il pouvait m'envoyer à la place 4 individuels. Le gars super sympa me répond immédiatement qu'il me les envoie tout de suite et au même prix que les doubles !

les voila : http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l ... prod=18536

Ça c'est une bonne affaire ! :D J'espère les recevoir à midi.......
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 23 Avr 2010, 08:57

Je viens de regarder sur GT2I pour commander toutes les pièces (au cas ou rien ne corresponde sur les carbus ;) ), et sans les venturi, il y en a déjà pour 340 € !

Gicleur principal : http://www.gt2i-classic.com/fiche_produ ... caddie.php
Gicleur d'air : http://www.gt2i-classic.com/fiche_produ ... caddie.php
Tube d'émulsion : http://www.gt2i-classic.com/fiche_produ ... caddie.php
Gicleur ralenti : http://www.gt2i-classic.com/fiche_produ ... caddie.php
Gicleur reprise : http://www.gt2i-classic.com/fiche_produ ... caddie.php
Flotteurs : http://www.gt2i-classic.com/fiche_produ ... caddie.php
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 26 Avr 2010, 08:38

Bon, alors voila, les carbus sont là !
Ils sont sales mais extérieurement car d'origine, et jamais nettoyés. Ils proviennent d'une 205 rallye 1600.
Dans un premier temps, je vais les nettoyer, changer les joints et les monter tels quels sur la pipe. La configuration se rapproche assez de celle idéale pour nos 2TB.

Voila le comparatif :--------config idéale---------config actuelle

Carburateurs :-----------------DCOE 40---------------DCOE 40
Venturi :---------------------------30---------------------- 33
Gicleur principal :----------------120---------------------130
Diffuseur d'air :------------------180---------------------195
Tubes d'émulsion :---------------F9----------------------F47 ?
Gicleur de ralenti :-------------F8 45------------------F21 59 ?
Gicleur de reprise :--------------35-----------------------40
Pointeaux :----------------------150----------------------150
Flotteur plastique :-------------20g-----------------------26g

Pour certaine pièce je ne comprend pas trop les correspondances.....

Allons-y pour les photos :

Image

Image

Image

Numéros de série : Vérifier qu'ils soient très proches ! (dans mon cas tout va bien ;) )

Image

Image

Démontage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila pour le moment !

Je viens de commander ça :mrgreen: : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SA:FR:1123

J'oubliai ! Il y avait ça aussi dans le carton : :mrgreen:

Image

Ils sont bien sales mais c'est de l'inox ! Un coup de brosse sous l'eau au paic citron et hop ! ça brille !
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede AïGoRr » 26 Avr 2010, 08:49

Bien tout ça ! :)
Par contre les 205 Rallye sont des 1300 :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 26 Avr 2010, 09:04

Je sais mais là il s'agissait d'une voiture qui courait en rallye ! Donc modifiée pour la cause ! :mrgreen:

Sinon, fausse alerte, après nettoyage, les cornets ne sont pas en inox mais simplement en acier chromé ! Le chrome a sauté d'ailleurs par endroit !
C'est pas grave n même temps, c'était cadeau ! ;)
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Tavu » 26 Avr 2010, 09:42

Donc tu te retrouves avec 2 jeux de cornets...? :mrgreen:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 26 Avr 2010, 09:44

Oui tout à fait, je fais des photos et je les met dans la rubrique vente ! ;)
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Tavu » 26 Avr 2010, 09:49

j'attend... :mrgreen:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede AïGoRr » 26 Avr 2010, 12:59

Je sais mais là il s'agissait d'une voiture qui courait en rallye ! Donc modifiée pour la cause ! :mrgreen:


Ah d'accord, ceci explique celà :lol:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités