Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Tavu » 25 Jan 2010, 17:54

Bonne cam..tu peux y aller tranquille.. :lol:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
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Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 21 Avr 2010, 09:11

Du nouveau....
Je viens de commander mes filtres ITG pour les cornets.
J'ai eu raison de ne pas m'affoler pour faire régler mes carbus ! J'ai mis la main sur des webers ! J'espère les avoir ce WE ! :mrgreen:

Pourquoi je passe aux weber plutôt que conserver mes solex : Pour le prix et la disponibilité des pièces. Pour les performances. Pour trouver plus facilement des pros capables de les régler. Pour la diversité des pièces de performance.

affaire à suivre...
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Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede afterlove » 21 Avr 2010, 09:13

rooo :)
et quoi tu peux mettre des carbu weber sur la pipe solex sans modification?
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Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede AïGoRr » 21 Avr 2010, 09:30

Nico a écrit:Pour les performances.


A diamètre de venturi identique, aucunes différences ...

Par contre pour tout le reste, tu as raison, surtout au niveau des pros qui savent les régler, et de la dispo et du prix des pochettes de joints et divers venturi, gicleurs, buses...
Pour tes weber, assure toi qu'ils soient prévu pour un 1600 8S avec la puissance max à 5500 tr/min, sinon il faudra changer venturi, gicleur et buses, et pochette de joints au passage.
Il y a un très bon article dans le gazoline d'Avril.

Afterlove a écrit:rooo :)
et quoi tu peux mettre des carbu weber sur la pipe solex sans modification?


Ben oui, le type de fixation du Mikuni Solex PHH est identique au type de fixation Weber DCO.
C'est connu comme le loup blanc en France, mais ça n'a pas passé la frontière Nord ? :mrgreen:
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Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede jacces » 21 Avr 2010, 10:55

Il y a aussi ce post très bien fait :

http://www.fullpowerteam.com/infos-carb ... s-t343.htm
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Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 21 Avr 2010, 12:27

Ça c'est du lien qui va bien ! Merki ! ;)
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Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede AïGoRr » 21 Avr 2010, 13:41

Mouais ...
J'ai lu vite fait le début, et déjà y'a ça :

Exemple : un moteur 2 litres (Ford par exemple) donnant son maximum de puissance à 6000 tr/mn nécessitera un venturi de 36 mm et un carburateur de 36 ´ 1,5 = 45. Le carburateur 45 DCOE est la meilleure solution mais un 40 DCOE conviendra aussi.


Dans son tableau (qui est le même que dans Gazo), on voit que le carbu 40 DCOE est taillé pour des venturis de 24 à 36.
Hors il est conseillé d'éviter d'être en limite (exemple ici, un venturi de 24 dans un "gros" carbu de 40 ou un venturi de 36 dans un "petit" carbu de 40).

Après moi je dis ça, je dis rien...
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Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 21 Avr 2010, 14:46

moi je comprend pas sa formule !

36 ´ 1,5 = 45

c'est quoi le : ' ?
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Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede jacces » 21 Avr 2010, 14:51

AïGoRr a écrit:Mouais ...
J'ai lu vite fait le début, et déjà y'a ça :

Exemple : un moteur 2 litres (Ford par exemple) donnant son maximum de puissance à 6000 tr/mn nécessitera un venturi de 36 mm et un carburateur de 36 ´ 1,5 = 45. Le carburateur 45 DCOE est la meilleure solution mais un 40 DCOE conviendra aussi.


Dans son tableau (qui est le même que dans Gazo), on voit que le carbu 40 DCOE est taillé pour des venturis de 24 à 36.
Hors il est conseillé d'éviter d'être en limite (exemple ici, un venturi de 24 dans un "gros" carbu de 40 ou un venturi de 36 dans un "petit" carbu de 40).

Après moi je dis ça, je dis rien...


Bah, moi je vois pas ou est le problème : il dit que le 45 est mieux mais que le 40 ira aussi...et Gazo conseille plutôt le 45. Pour moi y'a pas de contradiction.
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Re: Pipe carbu solex & Collecteur spaguetti inox

Messagede Nico » 21 Avr 2010, 15:07

Je viens de faire rapidement le calcul pour le 2TB.
Pour avoir des carbus WEBER taillés pour nos moteurs on peut choisir cette combinaison :

cylindrée : 1600cm3
puissance max : 85cvDIN à 5600trs

Carburateurs : DCOE 40
Venturi : 30mm
Gicleur principal : 120mm
Diffuseur d'air : 170mm
Tubes d'émulsion : F9
Gicleur de ralenti : F8
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