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Amortisseur d'origine

MessagePosté: 06 Mar 2013, 23:01
de Yann ta23
bonjour a tous,malgres un passage au CT concluant voir meme etrange, vu l age et le peu d entreteint effectue par l ancien proprio avant mon achat (que je ne regrette certainement pas),je trouve que les amortisseurs avant s apparentent plus a des pompes a velo ;une tenu de route assez hasardeuse et de tres jolis "cloques cloques" a l arriere ,ce qui est bien mais pas top.
je ne veux pas ameliorer ou rigidifier ou durcire ou coller la voiture au sol ,juste trouver des amortisseurs normaux qui vont sur ma ta23 ; y en a sur oscaro mais si quelque un d entre vous en a deja commander je serai preneur pour les ref et surtout pas me planter(histoire de prendre les bons ) .
Merci

Re: Amortisseur d'origine

MessagePosté: 07 Mar 2013, 07:46
de mb33
Yann ta23 a écrit:bonjour a tous,malgres un passage au CT concluant voir meme etrange, vu l age et le peu d entreteint effectue par l ancien proprio avant mon achat (que je ne regrette certainement pas),je trouve que les amortisseurs avant s apparentent plus a des pompes a velo ;une tenu de route assez hasardeuse et de tres jolis "cloques cloques" a l arriere ,ce qui est bien mais pas top.
je ne veux pas ameliorer ou rigidifier ou durcire ou coller la voiture au sol ,juste trouver des amortisseurs normaux qui vont sur ma ta23 ; y en a sur oscaro mais si quelque un d entre vous en a deja commander je serai preneur pour les ref et surtout pas me planter(histoire de prendre les bons ) .
Merci


Prends des Record ou Kayaba ( s'ils sont encore dispo) , ça va bien

Re: Amortisseur d'origine

MessagePosté: 07 Mar 2013, 09:07
de TITOU84
Je regarde sa dans mes factures , j'avais pris des kayaba exel G il me semble .

Re: Amortisseur d'origine

MessagePosté: 07 Mar 2013, 09:46
de oenotlob
Le contrôle n'y est pour rien.
Leur banc de suspensions simule une route accidentée à 5 ou 10 km/h donc forecément les amortisseurs sont toujours bons pour la machine. En pratique en revanche...
Pour les cloc cloc, certainement un ou des silentblock(s) mais de même, au contrôle tant que les silentblocks sont présents il n'y a aucune remarque les concernant (même s'ils sont en guimauve)...

Re: Amortisseur d'origine

MessagePosté: 07 Mar 2013, 10:01
de arnaud
mouais pour les silentblocs... peut etre sur les anciennes, car au CT en mai avec ma BMW E30 daily le controleur m'avait recalé pour l'état des silentblocs et amortisseurs avant...c'est vrai que c'était mort de chez mort....
ca dépend de beaucoup de circonstances en fait....et on peut donc s'interroger sur la pertinence de ces controles, d'autnant que Jeo a raison les amortos au banc du CT ils sont toujours OK...

Re: Amortisseur d'origine

MessagePosté: 07 Mar 2013, 11:52
de Toin
Effectivement amortisseurs morts ils passent.
Par contre pour les silentblock il y a un jeu maximum auquel ils sont soumis, ils doivent tous être testé avec une grosse pige, genre la partie pointue du démonte-pneu.
En cas de jeu excessif recalage avec obligation de les changer, ça m'est arrivé plusieurs fois (et c'est souvent chiant à changer).
arnaud a écrit: avec ma BMW E30 daily le controleur m'avait recalé pour l'état des silentblocs et amortisseurs avant

Si ça se trouve c'était que pour les silent-bloc la contre-visite, à moins qu'il ait un déséquilibre entre les amortisseurs.
Yann ta23 a écrit:tres jolis "cloques cloques" a l arriere ,ce qui est bien mais pas top.

Bizarre, tu devrais en chercher la cause.
Sinon, avec une vieille, les contrôleurs ne m'ont jamais refusé l'inspection des dessous de la mamie en leur compagnie, ça peut être utile pour noter les trucs qui passent mais qu'il vaut mieux changer.
Ref. et kayaba pas chers à 200€ et les arrières prennent 30mn à faire :
viewtopic.php?f=21&t=2070
A voir pour la dispo. par contre.

Re: Amortisseur d'origine

MessagePosté: 07 Mar 2013, 14:09
de d-day72
l'interpretation des defauts est souvent différente selon les contrôleurs

de plus les contrôleurs sont peut-être plus tolérant avec les anciennes

Re: Amortisseur d'origine

MessagePosté: 07 Mar 2013, 15:48
de ToyStory
il y a plein de Kayaba sur Ebay UK en ce moment.

Re: Amortisseur d'origine

MessagePosté: 07 Mar 2013, 19:35
de Christophe 59
d-day72 a écrit:l'interpretation des defauts est souvent différente selon les contrôleurs

de plus les contrôleurs sont peut-être plus tolérant avec les anciennes

Au contrôle technique pour les amortisseurs: un contrôle visuel et une mesure.
- le controle visuel: si il ya de l'huile qui sort de l'amortisseur c'est contre visite (si il est raide-mort depuis longtemps et ne coule plus faute d'huile dedans: çà passe!!!)
- la mesure: c'est un contrôle de la dissymétrie sur un même essieu...Donc 2 amortos pompés pareil droite/gauche: çà passe ! 4 amortos pompés passent aussi!
...Mais 3 amortisseurs neufs et un qui fuit ou pompé: çà passe pas! :geek:

Re: Amortisseur d'origine

MessagePosté: 07 Mar 2013, 19:53
de TITOU84
avec le lien de toin tu as tout ce qu'il faut pour en commander ;)