Amortisseur d'origine

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: Amortisseur d'origine

Messagede Yann ta23 » 07 Mar 2013, 22:22

Merci pour votre aide pour les amortos.
Je pense que je vais changer les amortisseurs AV et AR ainsi que tous les silenblocs de pont ca peut pas faire de mal ( au controle que j ai suivi avec le controleur qui est une connaissance mais qui prefere VW on n avais pas trouve de jeu au silenbloc de pont ils sont certes cracquelles,fendu et pas joli mais a priori pas de jeu);juste une question les silenblocs se montent il a la presse ( parce que j en ai pas).Avant de tout demonter et de retrouver comme un c..
caddy pick up 1.6d (1991)
audi a4 tdi break(pour ma femme)
peugeot bb (1967)pour l ete
TA 23 st (1979)
Avatar de l’utilisateur
Yann ta23
 
Messages: 127
Inscription: 29 Oct 2012, 11:18
Localisation: gironde

Re: Amortisseur d'origine

Messagede Christophe 59 » 07 Mar 2013, 22:58

Tu peux remplacer la presse par une tige filetée et des gros rondelles (pour presser les nouveaux caoutchoucs dans leur logement)
Et n'oublie pas la graisse!!! (c'est la maitresse!) ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Amortisseur d'origine

Messagede oenotlob » 08 Mar 2013, 09:57

Sinon, chalumeau pour sortir les anciens et tu mets des polyurethane (pas besoin de presse).
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Amortisseur d'origine

Messagede Toin » 08 Mar 2013, 12:03

Christophe 59 a écrit:Tu peux remplacer la presse par une tige filetée et des gros rondelles (pour presser les nouveaux caoutchoucs dans leur logement)
Et n'oublie pas la graisse!!! (c'est la maitresse!)

Je l'avais fait sur une skoda (chassis de polo avec des sb sous dimensionné de merde) où par contre était prévu un trou dans le triangle de manière à pouvoir passer une tige filetée.
Evidemment ces manches de chez VW Seat Skoda ne peuvent pas le faire : il faut changer le tiangle (crétins !)
Bref, une vrai misère sans pont, mais faisable
oenotlob a écrit:Sinon, chalumeau pour sortir les anciens et tu mets des polyurethane (pas besoin de presse).

Si j'avais su ça au début j'aurais opté pour cette solution quand j'ai du changer ceux des bras de la 40.
Fait avec une petite presse chez un ami, un peu galère aussi pour les sb originaux.
Zawa a fait un topo sur ces types de sb polyuréthane ou prothane :
viewtopic.php?f=112&t=627&p=26348&hilit=+prothane#p26348
A noter que whiteline en fait aussi, chercher les refs sur leur site puis commander sur ebay si on n'a pas besoin du kit complet (par ex. que du bras à l'avant celui qui s'use régulièrement).
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Précédente

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron