Amortisseur d'origine

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Amortisseur d'origine

Messagede Yann ta23 » 06 Mar 2013, 23:01

bonjour a tous,malgres un passage au CT concluant voir meme etrange, vu l age et le peu d entreteint effectue par l ancien proprio avant mon achat (que je ne regrette certainement pas),je trouve que les amortisseurs avant s apparentent plus a des pompes a velo ;une tenu de route assez hasardeuse et de tres jolis "cloques cloques" a l arriere ,ce qui est bien mais pas top.
je ne veux pas ameliorer ou rigidifier ou durcire ou coller la voiture au sol ,juste trouver des amortisseurs normaux qui vont sur ma ta23 ; y en a sur oscaro mais si quelque un d entre vous en a deja commander je serai preneur pour les ref et surtout pas me planter(histoire de prendre les bons ) .
Merci
caddy pick up 1.6d (1991)
audi a4 tdi break(pour ma femme)
peugeot bb (1967)pour l ete
TA 23 st (1979)
Avatar de l’utilisateur
Yann ta23
 
Messages: 127
Inscription: 29 Oct 2012, 11:18
Localisation: gironde

Re: Amortisseur d'origine

Messagede mb33 » 07 Mar 2013, 07:46

Yann ta23 a écrit:bonjour a tous,malgres un passage au CT concluant voir meme etrange, vu l age et le peu d entreteint effectue par l ancien proprio avant mon achat (que je ne regrette certainement pas),je trouve que les amortisseurs avant s apparentent plus a des pompes a velo ;une tenu de route assez hasardeuse et de tres jolis "cloques cloques" a l arriere ,ce qui est bien mais pas top.
je ne veux pas ameliorer ou rigidifier ou durcire ou coller la voiture au sol ,juste trouver des amortisseurs normaux qui vont sur ma ta23 ; y en a sur oscaro mais si quelque un d entre vous en a deja commander je serai preneur pour les ref et surtout pas me planter(histoire de prendre les bons ) .
Merci


Prends des Record ou Kayaba ( s'ils sont encore dispo) , ça va bien
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Amortisseur d'origine

Messagede TITOU84 » 07 Mar 2013, 09:07

Je regarde sa dans mes factures , j'avais pris des kayaba exel G il me semble .
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: Amortisseur d'origine

Messagede oenotlob » 07 Mar 2013, 09:46

Le contrôle n'y est pour rien.
Leur banc de suspensions simule une route accidentée à 5 ou 10 km/h donc forecément les amortisseurs sont toujours bons pour la machine. En pratique en revanche...
Pour les cloc cloc, certainement un ou des silentblock(s) mais de même, au contrôle tant que les silentblocks sont présents il n'y a aucune remarque les concernant (même s'ils sont en guimauve)...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Amortisseur d'origine

Messagede arnaud » 07 Mar 2013, 10:01

mouais pour les silentblocs... peut etre sur les anciennes, car au CT en mai avec ma BMW E30 daily le controleur m'avait recalé pour l'état des silentblocs et amortisseurs avant...c'est vrai que c'était mort de chez mort....
ca dépend de beaucoup de circonstances en fait....et on peut donc s'interroger sur la pertinence de ces controles, d'autnant que Jeo a raison les amortos au banc du CT ils sont toujours OK...
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: Amortisseur d'origine

Messagede Toin » 07 Mar 2013, 11:52

Effectivement amortisseurs morts ils passent.
Par contre pour les silentblock il y a un jeu maximum auquel ils sont soumis, ils doivent tous être testé avec une grosse pige, genre la partie pointue du démonte-pneu.
En cas de jeu excessif recalage avec obligation de les changer, ça m'est arrivé plusieurs fois (et c'est souvent chiant à changer).
arnaud a écrit: avec ma BMW E30 daily le controleur m'avait recalé pour l'état des silentblocs et amortisseurs avant

Si ça se trouve c'était que pour les silent-bloc la contre-visite, à moins qu'il ait un déséquilibre entre les amortisseurs.
Yann ta23 a écrit:tres jolis "cloques cloques" a l arriere ,ce qui est bien mais pas top.

Bizarre, tu devrais en chercher la cause.
Sinon, avec une vieille, les contrôleurs ne m'ont jamais refusé l'inspection des dessous de la mamie en leur compagnie, ça peut être utile pour noter les trucs qui passent mais qu'il vaut mieux changer.
Ref. et kayaba pas chers à 200€ et les arrières prennent 30mn à faire :
viewtopic.php?f=21&t=2070
A voir pour la dispo. par contre.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Amortisseur d'origine

Messagede d-day72 » 07 Mar 2013, 14:09

l'interpretation des defauts est souvent différente selon les contrôleurs

de plus les contrôleurs sont peut-être plus tolérant avec les anciennes
Avatar de l’utilisateur
d-day72
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2012, 18:36

Re: Amortisseur d'origine

Messagede ToyStory » 07 Mar 2013, 15:48

il y a plein de Kayaba sur Ebay UK en ce moment.
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Amortisseur d'origine

Messagede Christophe 59 » 07 Mar 2013, 19:35

d-day72 a écrit:l'interpretation des defauts est souvent différente selon les contrôleurs

de plus les contrôleurs sont peut-être plus tolérant avec les anciennes

Au contrôle technique pour les amortisseurs: un contrôle visuel et une mesure.
- le controle visuel: si il ya de l'huile qui sort de l'amortisseur c'est contre visite (si il est raide-mort depuis longtemps et ne coule plus faute d'huile dedans: çà passe!!!)
- la mesure: c'est un contrôle de la dissymétrie sur un même essieu...Donc 2 amortos pompés pareil droite/gauche: çà passe ! 4 amortos pompés passent aussi!
...Mais 3 amortisseurs neufs et un qui fuit ou pompé: çà passe pas! :geek:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Amortisseur d'origine

Messagede TITOU84 » 07 Mar 2013, 19:53

avec le lien de toin tu as tout ce qu'il faut pour en commander ;)
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Suivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités