Page 3 sur 4

Re: 4A-GE

MessagePosté: 01 Déc 2012, 10:28
de BLULAGOS
En plus... il n'y a plus rien d'origine! :lol:

Re: 4A-GE

MessagePosté: 01 Déc 2012, 10:45
de Christophe 59
BLULAGOS a écrit:En plus... il n'y a plus rien d'origine! :lol:


Ton post: il parle bien de 4AGE dans une caisse qui n'a pas été prévue pour çà au départ :?:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: 4A-GE

MessagePosté: 01 Déc 2012, 11:12
de BLULAGOS
Ouais mais slayer m'a convaincu! :roll:

Re: 4A-GE

MessagePosté: 01 Déc 2012, 17:29
de BLULAGOS
Oui je sais, je n'arrête pas! :oops: Mais là faut dire que ça m'intrigue... apparemment c'est d'origine, mais le carburateur est monté avant le turbo?! Comment fait-il arriver l'essence?
http://www.google.com/imgres?um=1&hl=en ... x=45&ty=76

Re: 4A-GE

MessagePosté: 01 Déc 2012, 19:52
de slayer
christophe, le collecteur du 4age de ton pote est une oeuvre d'art!!!

blulagos bientot en v8? :D

Re: 4A-GE

MessagePosté: 02 Déc 2012, 11:46
de BLULAGOS
Non pas de v8, j'aime pas la sonorité! :)

Re: 4A-GE

MessagePosté: 02 Déc 2012, 13:28
de slayer
ok!
et le lien que tu as montre est similaire au bloc r5 alpine turbo avec le turbo qui envoie le melange air essence dans le moteur. systeme dit "aspiré"

Re: 4A-GE

MessagePosté: 10 Déc 2012, 19:08
de BLULAGOS
Ok, sysème 'aspiré' appelé aussi 'draw thru setup' et utilisé par le ricains sur les cox! Voilà ce que j'ai appris entre temps mais aussi qu'il ne faut surtout pas utilisé d'échangeur, sinon...boooooom! :o Apparemment c'est un système dépassé mais qui m'intéresse de plus en plus car il n'y a pas besoin de beaucoup de réglages ni trop de moyens pour le réaliser! Je fais donc appel aux 'anciens' du forum pour me venir en aide concernant ce 'setup' ;) vous connaissez sûrement ce montage et pourrez certainement m'en apprendre un peu plus. ;) Avantage/désavantage et es-ce que ça vaut vraiment la peine, car je ne sais même pas le gain qu'on peux en tirer? :?: Help

Re: 4A-GE

MessagePosté: 11 Déc 2012, 00:11
de emiliencasse44
Le 4A-GE est comme une cagole, il ne demande qu'a crier ... dans un châssis de MR2 AW11 et dans les routes de montagne c'est top (surtout quand on décolle des 4 roues) ! En dessous de 4500 trs, c'est très souple et quelconque par contre ...

Re: 4A-GE

MessagePosté: 15 Déc 2012, 00:42
de Chuck Morris
blulagos c'est les lancia evo 215cv ça?
miam miam!!!

mets un 18RG dans ta toy si tu as la fraiche pour, ton modèle fait 200kg de moins qu'un 28.
Et un ra28 bien réglé accélère plus fort qu'une st182 donc pas la peine de préciser pour une 22.