Page 2 sur 4

Re: 4A-GE

MessagePosté: 26 Nov 2012, 05:52
de saint_belphegor
Tu peut garder la boite de la TA60, c'est la même que l'AE86 mais la cloche diffère un peu il existe deux solutions, tu trouve une cloche d'AE86 (dur et long mais pas impossible), ou tu fabrique une plaque pour adapter la cloche de 2T sur le bloc 4A (demande un bon usineur et de la précision) et tu accepte que le levier de vitesse recule de l'épaissur de la plaque.
Pour les freins trouve toi des pièces de MA61 plus gros que la 86 et bolt on dans la célica (la jambe de force complète)
Pour le pont celui de la célica conviens très bien, de plus celui de la 86 est plus petit et pas bolt on du tout.
si c'est pour avoir un autobloquant dans la célica achète un différentiel pour AE (kaaz ou autre) il rentreras dans la célica sans problèmes tu devras juste couper 1cm a chaque arbre de pont et c'est sans danger.

Re: 4A-GE

MessagePosté: 26 Nov 2012, 19:26
de Manu
Sur la première partie.... tu peux très bien prendre une boîte de n'importe quelle génération, sauf que celle d'origine va casser très vite, mais tu peux prendre une boite de 60 et de mettre les tringlerie de 1ere gen, je roule avec ça depuis 2 ans.

viewtopic.php?f=7&t=67

Et la boîte d'AE86 n'est pas identique à celle de la TA60, loin de là, le roulement d'entré est en 72mm au lieu de 68 et l'arbre de sortie n'est pas compatible avec l'arbre d'origine.
Donc même en récupérant une T51 d'AE86, tu ne pourra utiliser une cloche de 2TB avec entretoise que si tu réalèse aussi le logement d'entré de la cloche.....



Mais Blulagos, tu veux un moteur? achète toi une américaine...
Tu veux une voiture qui tienne le pavé sur route sinueuse humide? prends une lotus seven ou une elise..

Tu veux une celica 2TB qui avance? monte des DCOE 40 et un AAC légèrement retravaillé... et déjà si tu arrive à bien régler ça, tu sera déjà content, demande à Jeo qui n'est pas un manche...

Re: 4A-GE

MessagePosté: 26 Nov 2012, 20:24
de BLULAGOS
Pas obligé d'acheter une américaine pour avoir un moteur ni une lotus pour la route sinueuse... j'ai autre chose dans le garage pour ça! :twisted: C'est en rapport avec mon pseudo 'Blulagos' ... le premier qui trouve gagne un tour comme passager! :D ;)

...sinon pour revenir sur le 2tb, je crois que je vais voir ce que l'on peut faire du côté de l'AAC. ;) Merci

Re: 4A-GE

MessagePosté: 26 Nov 2012, 23:02
de BLULAGOS

Re: 4A-GE

MessagePosté: 27 Nov 2012, 04:51
de saint_belphegor
ca a peut être a voir avec les phases 1 ou 2 des TA60 parce que moi j'ai des boites de AA63 et de TA60 et elles sont identiques et roulement d'entrée en 72.
je les ai mêm déja interchangées.

Re: 4A-GE

MessagePosté: 27 Nov 2012, 10:19
de Toin
BLULAGOS a écrit:Que penses-tu de ça? http://www.crower.com/camshafts/toyota- ... l-cam.html

Il me semble que tu as choisis la seule "stock" de la liste :D

Re: 4A-GE

MessagePosté: 27 Nov 2012, 16:10
de slayer
Pour avoir essayé une ae92 et être monté dans une 86 et son fameux 4age, ça m'a pas donné de sensation particulière,
ou alors faut aller les chercher après 6000tours minute.
je suis resté sur ma faim et aussi étonnant que ça puisse paraitre; j'ai préféré le 2tb!!!
Car c'est peut être un veau sur le papier mais en agrément il donne tout de même de supers sensations et sur les 3premiers rapports il est loin d’être ridicule!
puis sa sonorité rauque sous inox vaut son pesant de cacahuète!!!

mais bon après les impressions...

puis un 4age avec une boite d'ae86 coute plus cher qu'un v8 lexus avec sa boite ecu et compagnie donc, à méditer...

Re: 4A-GE

MessagePosté: 30 Nov 2012, 21:29
de BLULAGOS

Re: 4A-GE

MessagePosté: 30 Nov 2012, 23:14
de Christophe 59
La réponse avec un 4AGE:
Image
Image
Image

Re: 4A-GE

MessagePosté: 01 Déc 2012, 10:01
de Tavu
Christophe 59 a écrit:La réponse avec un 4AGE:
Image
Image
Image



Ouais enfin c'est du tuning du Nord quoi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Patapé patapé patapé !!!