4A-GE

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: 4A-GE

Messagede saint_belphegor » 26 Nov 2012, 05:52

Tu peut garder la boite de la TA60, c'est la même que l'AE86 mais la cloche diffère un peu il existe deux solutions, tu trouve une cloche d'AE86 (dur et long mais pas impossible), ou tu fabrique une plaque pour adapter la cloche de 2T sur le bloc 4A (demande un bon usineur et de la précision) et tu accepte que le levier de vitesse recule de l'épaissur de la plaque.
Pour les freins trouve toi des pièces de MA61 plus gros que la 86 et bolt on dans la célica (la jambe de force complète)
Pour le pont celui de la célica conviens très bien, de plus celui de la 86 est plus petit et pas bolt on du tout.
si c'est pour avoir un autobloquant dans la célica achète un différentiel pour AE (kaaz ou autre) il rentreras dans la célica sans problèmes tu devras juste couper 1cm a chaque arbre de pont et c'est sans danger.
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Re: 4A-GE

Messagede Manu » 26 Nov 2012, 19:26

Sur la première partie.... tu peux très bien prendre une boîte de n'importe quelle génération, sauf que celle d'origine va casser très vite, mais tu peux prendre une boite de 60 et de mettre les tringlerie de 1ere gen, je roule avec ça depuis 2 ans.

viewtopic.php?f=7&t=67

Et la boîte d'AE86 n'est pas identique à celle de la TA60, loin de là, le roulement d'entré est en 72mm au lieu de 68 et l'arbre de sortie n'est pas compatible avec l'arbre d'origine.
Donc même en récupérant une T51 d'AE86, tu ne pourra utiliser une cloche de 2TB avec entretoise que si tu réalèse aussi le logement d'entré de la cloche.....



Mais Blulagos, tu veux un moteur? achète toi une américaine...
Tu veux une voiture qui tienne le pavé sur route sinueuse humide? prends une lotus seven ou une elise..

Tu veux une celica 2TB qui avance? monte des DCOE 40 et un AAC légèrement retravaillé... et déjà si tu arrive à bien régler ça, tu sera déjà content, demande à Jeo qui n'est pas un manche...
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Re: 4A-GE

Messagede BLULAGOS » 26 Nov 2012, 20:24

Pas obligé d'acheter une américaine pour avoir un moteur ni une lotus pour la route sinueuse... j'ai autre chose dans le garage pour ça! :twisted: C'est en rapport avec mon pseudo 'Blulagos' ... le premier qui trouve gagne un tour comme passager! :D ;)

...sinon pour revenir sur le 2tb, je crois que je vais voir ce que l'on peut faire du côté de l'AAC. ;) Merci
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Re: 4A-GE

Messagede BLULAGOS » 26 Nov 2012, 23:02

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Re: 4A-GE

Messagede saint_belphegor » 27 Nov 2012, 04:51

ca a peut être a voir avec les phases 1 ou 2 des TA60 parce que moi j'ai des boites de AA63 et de TA60 et elles sont identiques et roulement d'entrée en 72.
je les ai mêm déja interchangées.
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Re: 4A-GE

Messagede Toin » 27 Nov 2012, 10:19

BLULAGOS a écrit:Que penses-tu de ça? http://www.crower.com/camshafts/toyota- ... l-cam.html

Il me semble que tu as choisis la seule "stock" de la liste :D
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
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Re: 4A-GE

Messagede slayer » 27 Nov 2012, 16:10

Pour avoir essayé une ae92 et être monté dans une 86 et son fameux 4age, ça m'a pas donné de sensation particulière,
ou alors faut aller les chercher après 6000tours minute.
je suis resté sur ma faim et aussi étonnant que ça puisse paraitre; j'ai préféré le 2tb!!!
Car c'est peut être un veau sur le papier mais en agrément il donne tout de même de supers sensations et sur les 3premiers rapports il est loin d’être ridicule!
puis sa sonorité rauque sous inox vaut son pesant de cacahuète!!!

mais bon après les impressions...

puis un 4age avec une boite d'ae86 coute plus cher qu'un v8 lexus avec sa boite ecu et compagnie donc, à méditer...
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Toyota Corolla ke30 sedan 1977
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Re: 4A-GE

Messagede BLULAGOS » 30 Nov 2012, 21:29

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Re: 4A-GE

Messagede Christophe 59 » 30 Nov 2012, 23:14

La réponse avec un 4AGE:
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Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
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Re: 4A-GE

Messagede Tavu » 01 Déc 2012, 10:01

Christophe 59 a écrit:La réponse avec un 4AGE:
Image
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Ouais enfin c'est du tuning du Nord quoi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Patapé patapé patapé !!!
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
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