Page 4 sur 9

Re: Airbox TA22 sur mesure

MessagePosté: 21 Déc 2012, 20:15
de Chuck Morris
C'est dommage, un arbre modifié sur un bloc culbuté ça va pas te servir à grand chose sauf à défiabiliser l'indestructible 2TB.
Un moteur culbuté n'est pas fait pour prendre des tours haut perché et le gain que tu as gagné a bas régime avec tes webers va se retrouver perdu dans un bordel dut a ton arbre a came modifié, sans parlé d'un ralenti totalement instable avec des variations de 250/500trs min et gare à tes tiges de culbuteurs qui vont subir une torsion dut à la nouvelle plage d'utilisation entrainant un moteur inréglable!
Sur un 2TG parcontre une modification comme tu as fais l'aurait totalement métamorphosé!
Mais je te souhaite du courage et de la patience pour les réglages.

Re: Airbox TA22 sur mesure

MessagePosté: 21 Déc 2012, 23:15
de BLULAGOS
Merci pour ces explications et tu as certainement raison mais je voudrais enrichir mon expérience (qui est nulle) concernant les moteurs culbutés. On verra bien. ;) A ce sujet... peut-on enlever l'arbre sans devoir déposer la culasse? :oops: Je le répété... je n'ai aucune expérience de ces vieux moulins! :roll:

Re: Airbox TA22 sur mesure

MessagePosté: 22 Déc 2012, 00:01
de Chuck Morris
Il te faut tout dessosser car l'arbre est dans le bloc!
Écoute, suis mon conseil, revend cet arbre, il ne t'entrainera que des ennuies.
un moteur culbuté c'est modifiable quand c'est un V8 coupleux! Tu mets un compresseur et ça y est, t'es le roi du monde!
Un 1600 au mieux un mono carbu holley avec un kit turbo façon renault oldschool aspiré et tu auras un peu de pèche a bas régime mais une fiabilité quasi nulle, des chauffes devastatrice et un boulot de dingue pour une adaptation qui marche convenablement.
Après, j'en reviens a ton précédent message, si tu veux exploiter un bloc, le 2tg sera génial pour tes envies car pas besoin de changer la boite, tu trouveras des arbres qui te le rendront furieux et tes weber doublé d'une bonne pompe électrique le rendront fantastique! Le tout avec un volant moteur allégé avec une mise au point par un carburologue digne de ce nom couplé par une avance au poil et on parle de facile 150/160cv à 6500trs avec ces modifs!
Si tu veux rester stock, 2tb, 18rg c'est parfait! Si tu veux aller titiller le rupteur et mettre des ronds dans une préparation = 2TG.

Re: Airbox TA22 sur mesure

MessagePosté: 22 Déc 2012, 00:28
de BLULAGOS
Ok, je veux bien te croire mais encore faut-il trouver un 2TG... et ça c'est mission impossible! ;)

Re: Airbox TA22 sur mesure

MessagePosté: 22 Déc 2012, 00:38
de Chuck Morris
Je pense pas que ce soit impossible!
Et quand bien meme, ta superbe 22 merite bien quelque chose d'impossible non? :D

Re: Airbox TA22 sur mesure

MessagePosté: 22 Déc 2012, 00:56
de BLULAGOS
Bon j'suis convaincu... je poste ici mon annonce: TA22 cherche moteur 2TG! :) N'hésitez surtout pas à me contacter par mp... :D

Re: Airbox TA22 sur mesure

MessagePosté: 22 Déc 2012, 01:21
de Chuck Morris
je te promets rien mais si jamais je peux,je pense a toi.

Re: Airbox TA22 sur mesure

MessagePosté: 22 Déc 2012, 01:24
de BLULAGOS
8-) ;)

Re: Airbox TA22 sur mesure

MessagePosté: 22 Déc 2012, 08:26
de Christophe 59
Chuck Morris a écrit:Si tu veux rester stock, 2tb, 18rg c'est parfait! Si tu veux aller titiller le rupteur et mettre des ronds dans une préparation = 2TG.


T"as lair de t'y connaitre en moteurs Chuck: donc d'aprés toi un 18RG doit rester stock :?:

Re: Airbox TA22 sur mesure

MessagePosté: 22 Déc 2012, 09:38
de oenotlob
Une question Chuck:
t'as déjà préparé un 2TB ou un 18RG?