Airbox TA22 sur mesure

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Re: Airbox TA22 sur mesure

Messagede BLULAGOS » 22 Déc 2012, 21:20

Est-ce que le collecteur d'admission de 2TB se monte sur un 2TG?
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Re: Airbox TA22 sur mesure

Messagede Chuck Morris » 22 Déc 2012, 22:04

Christophe 59 a écrit:
Chuck Morris a écrit:Si tu veux rester stock, 2tb, 18rg c'est parfait! Si tu veux aller titiller le rupteur et mettre des ronds dans une préparation = 2TG.


T"as lair de t'y connaitre en moteurs Chuck: donc d'aprés toi un 18RG doit rester stock :?
Non dutout mais les pièces performances pour 18RG sont a peu près aussi rare qu'une toyota 2000gt tandis que les mêmes pièces 2TG ça se trouve encore du coté de chez l'oncle sam.
Donc dans le cas de blulagos qui veut quelque chose de performant, le 2TG serait la meilleure option.

Et je n'ai pas préparé de moteur car je ne fais pas de circuit donc la préparation je la laisse ça aux passionnés de boucles!
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Re: Airbox TA22 sur mesure

Messagede Chuck Morris » 22 Déc 2012, 22:08

blulagos, la culasse n'est pas la même donc collecteur échappement et admission différents.
D'un coté c'est une copie des HEMI des 50/60's US tronqué et de l'autre les furieux d'hamamatsu qui ont adapté une culasse de deux roues sur quatre roues pour faire simple!
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Re: Airbox TA22 sur mesure

Messagede BLULAGOS » 22 Déc 2012, 22:25

Ok merci! Et maintenant la question du gars qui n'y connaît rien au 2TB... :oops: est-il possible de monter une culasse de 2TG sur un bloc 2TB. Je pose la question car je viens de trouver une culasse de 2TG. ;)
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Re: Airbox TA22 sur mesure

Messagede Chuck Morris » 22 Déc 2012, 22:46

en théorie oui car le bloc est similaire sur les 2t/2tb/2tg mais bon faudra virer l'arbre et boucher des orifices etc etc etc
A savoir si le jeu en vaut la chandelle?
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Re: Airbox TA22 sur mesure

Messagede Christophe 59 » 23 Déc 2012, 00:50

Chuck Morris a écrit:blulagos, la culasse n'est pas la même donc collecteur échappement et admission différents.
D'un coté c'est une copie des HEMI des 50/60's US tronqué et de l'autre les furieux d'hamamatsu qui ont adapté une culasse de deux roues sur quatre roues pour faire simple!


Collecteur échappement identique sur 2T et 2TG. ;)
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Re: Airbox TA22 sur mesure

Messagede Christophe 59 » 23 Déc 2012, 01:31

BLULAGOS a écrit:Ok merci! Et maintenant la question du gars qui n'y connaît rien au 2TB... :oops: est-il possible de monter une culasse de 2TG sur un bloc 2TB. Je pose la question car je viens de trouver une culasse de 2TG. ;)

Celà a déjà été fait: pour l'arbre à cames du 2TB, soit tu le laisse en place, soit tu le coupe mais en ce cas il faut faire faire un demi-tour aux paliers pour boucher les trous de graissage. Par contre, il te faut avec la culasse 2TG récupérer une distribution et les carters distri du 2TG ainsi qu'une pipe d'admission spécifique au 2TG... ;)
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Re: Airbox TA22 sur mesure

Messagede Chuck Morris » 23 Déc 2012, 11:10

Autant pour moi christophe! J aurais plutot cru que le 2tg et le 18rg avait une similitude du a leur culasse yam niveau collecteur mais je te crois sur parole, je n ai plus vu de 2tg depuis une bonne dizaine d annees.
Mais pour l admission je suis sur a 100% pour l avoir tenté a une epoque un passage mikuni sur 2TB et dans le baba!
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Re: Airbox TA22 sur mesure

Messagede zawa34 » 23 Déc 2012, 22:02

Ca a déjà été fait sur une belle 22

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Re: Airbox TA22 sur mesure

Messagede Manu » 27 Déc 2012, 11:14

Chuck Morris a écrit:
Christophe 59 a écrit:
Chuck Morris a écrit:Si tu veux rester stock, 2tb, 18rg c'est parfait! Si tu veux aller titiller le rupteur et mettre des ronds dans une préparation = 2TG.


T"as lair de t'y connaitre en moteurs Chuck: donc d'aprés toi un 18RG doit rester stock :?
Non dutout mais les pièces performances pour 18RG sont a peu près aussi rare qu'une toyota 2000gt tandis que les mêmes pièces 2TG ça se trouve encore du coté de chez l'oncle sam.
Donc dans le cas de blulagos qui veut quelque chose de performant, le 2TG serait la meilleure option.

Et je n'ai pas préparé de moteur car je ne fais pas de circuit donc la préparation je la laisse ça aux passionnés de boucles!



Bon là je me dois de réagir, :arrow: Chuck morris

merci d'assurer de ta qualité de conseil avant de donner à tord et à raison de fausse vérité sur un bloc que tu n'as pas l'air de connaître,
tu as dis pratiquement QUE des choses incohérentes et complètement hors de propo.
- Tout dépend du degré de préparation que tu souhaite obtenir, les aisan ont un diamètre de 32mm au lieu de 40 sur un mikuni,
donc dire qu'un 2TB est moins puissant qu'un 2TG de façon monstrueuse est une hérésie car les bloc son identiques, monte les mikuni + soupapes du même diamètre + même diagramme d'AAC que le 2TG et tu aura exactement le même moteur.
Les pièces de 2TG sont introuvables, comme le 2TG comme le 18RG.
L'arbre à came est démontable du 2TB sans tout démonter, le seul problème réside à ne pas détruire le joint de carter d'huile. Il suffit de retirer les vis avant du carter, d'enlever la poulie du vilebrequin, de sortir le cache avant de distribution, l'extraire, desserrer au maximum les culbuteurs, de faire monter les poussoirs en position haute et les y bloquer légèrement, et remplacer l'AAC...

On essaye déjà par tout les moyens de raisonner les nouveaux arrivant pour leur faire garder un minimum les blocs d'origines et d'éviter de voir des swap jamais compléter avec des 2JZ vu dans fast and furious...

Donc merci d'éviter de polluer le forum avec tes raisonnements infondés et laisses expliquer des gens comme Christophe59, Oentolob ou MB33 sur les préparations moteurs et leurs conséquences.
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