kyle31 a écrit:Sur ma ta40 je compte passer en carbu de cbr 1100xx en 42 avec pompe elec sur admission sur-mesure, mais si quelqu un connai une pipe d admission pouvant accueillir ce genre de carbu a vendre sa pourrai m intéresser!
Pas besoin d'une pompe imergée, les motos fonctionnent en alimentation par gravité, je te conseille les carburateurs de GSXR 1100 plus facile à adapter (entraxe assez large) et moins chers.
Sinon le Must reste des Keihin FCR 41 ou Mikuni TMR 40 qui sont équipés de pompe de reprise. Ils ont en outre l'avantage de pouvoir être modifié au niveau de leur entraxe, mais le prix n'est pas le même.
Faute d'en trouver à bon prix j'ai jeté mon dévolu sur les Dellorto 40.
Cela dit pour les réglages dellorto, j'ai mis un lien dans le post de ma TA40 vers un petit programme qui permet de trouver les bons gicleurs et autres buses sur les weber et Dellorto fonction de la cylindrée, du nombre de cylindre, de la puissance estimée et du régime moteur max.
Enfin sur la revue technique il y a toutes les spec des Mikuni Solex montés sur les 2TG, ils sont donc bon à adapter sur le 2TB et peuvent être repris (avec des correspondances) sur les weber ou Dellorto.
En l'occurence :
Buse : 40
Diffuseur : 32
Gicleur ppal : 125
Gicleur d'air : 150
Gicleur de ralenti : 55
Gicleur air de ralenti : 0.8
Diamètre du siège de pointeau : 1.5
Débit de pompe : 0.6 à 0.7cm3
Diamètre injecteur de pompe : 0.40 à 0.45mm
Gicleur de pompe de reprise : 180
Niveau de cuve depuis plan de joint supérieur : 17 à 19mm
Ralenti : 750tr
CO : 1 à 4% (précision d'époque!!!)