TA22 TURBO

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

TA22 TURBO

Messagede BLULAGOS » 13 Mai 2012, 08:42

Je voudrais avoir votre avis sur une configuration turbo + carburateur sur nos ta22! Après quelques recherches sur le net j'ai vu qu'il est possible d'ajouter un turbo aux carburateurs. Je voulais savoir si cette modification est vraiment intéressante (gain réel/problèmes/modifications au moteur..) J'attends vos opinions, idées, commentaires... merci! ;)
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: TA22 TURBO

Messagede Nitrous » 13 Mai 2012, 12:25

Pas avec ton carbu d'origine en tout cas, ça marche pas :mrgreen: Il faut un carbu soufflé ;)
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: TA22 TURBO

Messagede BLULAGOS » 13 Mai 2012, 16:47

Un carbu soufflé??? Ca veut dire quoi? Il est en avale du turbo, c'est ça? Mais qu'es ce qui se passe alors si je rajoute un turbo sur le collecteur d'échappement dont l'air serait directement soufflé à travers un intercooler vers une 'air box' fixée sur les carbus??? Pourquoi ça ne marche pas cette configuration 'traditionnelle'? :?:
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: TA22 TURBO

Messagede Nitrous » 13 Mai 2012, 19:47

C'est la dépression dans le carbu qui t'aspire l'essence dans la cuve et te fait le mélange, si tu souffle dedans ben ça marche pas l'essence ne sort pas :mrgreen:
Il y a des carbus spéciaux dits "soufflés" justement pour ça où l'essence est poussée et non pas aspirée ...
Sinon je sais pas s'il existe des kits d'injection monopoint, ça peut être une bonne solution aussi !

Pour le montage tu es obligé de mettre effectivement le carbu après le turbo et l'intercooler, sinon tu risque la condensation de l'essence dans l'intercooler (donc une richesse à l'ouest) ou carrément l'explosion car comprimer un mélange air/essence prêt à bruler avec un turbo dont le corps est chaud c'est un poil risqué ...
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: TA22 TURBO

Messagede bizz » 13 Mai 2012, 22:32

je pense qu'il va falloir revoir les internes aussi, sinon au delas des +20 30 cv ca va tiré la tronche la dedant a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
bizz
 
Messages: 695
Inscription: 13 Jan 2012, 21:36


Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités