Moteur ta22 qui broute

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede oenotlob » 19 Mar 2012, 13:16

J'avais le même symptôme avant, ca venait de mon réservoir qui se bouchait par moment mais si avec un bidon ca te fait la même...

C'est soit l'alim en carburant (effectivement avec une pompe trop petite ça peut te faire ça), soit ton allumage.

Vérifie les connectiques de ta pompe, si ca se trouve, avec les vibrations ca fait pas contact correctement.

Et je réitère: as tu essayé en branchant ta bobine directement à la batterie?

Ton avance à dépression fonctionne t elle correctement? Le plateau d'avance ne serait il pas grippé?

Est ce que tes tuyaux de carburant sont bien reliés correctement au réservoir et à ta pompe? Car tu as deux tuyaux: un pour l'alim, un autre pour le retour. Celui du retour ne va pas dans le fond du réservoir... Donc si en bout de tuyau rigide tu es monté à l'envers, tu n'alimentes que quand ton réservoir est bien plein.

Autre chose: fais un essai en enlevant le bouchon de réservoir. Si ta mise à l'air libre du réservoir est bouchée ton réservoir fais comme une gourde sur laquelle tu aspires (il se crée une dépression à l'intérieur et quand la dépression devient équivalente à la pression de la pompe, le carburant ne va plus jusqu'aux carbus).
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede ZeN » 19 Mar 2012, 13:42

Tu parle de quel réducteur? Le seul réducteur qu'il y ai, c'est celui d'origine, qui est dans le manchon de retour d'essence à l'extrémité du carbu, qui doit pas faire 1mm, et qui ne se démonte pas. L'arrivée elle, n'a pas ce réducteur.

Tu devrais avoir réservoir>pompe élec>arrivée carbu d'un coté et retour carbu>réservoir de l'autre. Tes niveaux de cuve sont bons? Quand la bagnole cale, ils sont comment ces niveaux? S'ils sont vides, c'est que tu n'a plus assez d'essence à un moment ou un autre, donc soit ta pompe qui chie, soit l'alimentation de celle-ci, dans tous les cas un problème d'essence. Comme le problème est survenu après avoir refait tes carbus, je pense que c'est lié.

Accessoirement, vérifies que tu n'a pas une des cosses vertes qui alimente les électrovannes qui soit dénudée à la base, effilochée, ou carrément sectionnée (mais qui tiennent encore par 1 fil ^^). Ca peut faire caler par intermittence si elles n'ont pas du jus en permanence. J'ai eu le cas sur ma 28.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 19 Mar 2012, 14:46

Je n'ai pas encore essayé de brancher directement à la bobine, j'vais voir! Pour ce qui est de l'air j'avais pensé à ça mais vu qu'elle broute aussi avec le bidon d'essence 'fait maison' que j'avais troué à plusieurs endroits, justement pour ne pas faire l'effet gourde, c'est pas ça! Je n'ai plus de réducteur sur le retour d'essence d'origine vu que les carburateurs ne sont plus les mêmes (sidedraft 40), j'en ai mis un de 2mm fait maison à la place! Avec ou sans réducteur, elle broute! Niveaux des cuves ok! J'ai même modifié les flotteurs pour que les cuves soit toujours pleine! C'est pas ça! Par contre l'électrovanne, si c'est bien ce que je pense elle n'est pas branchée! C'est bien le truc qui est à côté de la tête de delco? Si c'est bien ça, la durite de dépression n'est pas branché car ça ne va pas sur les carburateurs sidedraft!!! Mais de toute façon elle ne fonctionnait pas non plus avec les carburateurs d'origine avec cette durite branchée! C'est pas ça! :evil:
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 19 Mar 2012, 15:27

Pour revenir à la pompe...elle le faisait aussi avec la pompe mécanique!!! Quelqu'un a-t-il une photo de l'électrovanne pour être sûr du truc?
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede oenotlob » 19 Mar 2012, 16:31

C'est quoi tes carbus???
Avec ceux d'origine elle le faisait aussi?

Ta dépression doit etre branchée sinon tu n'as pas d'avance progressive et ca ne peut pas fonctionner!!!!

OBLIGATION D'AVOIR TA CAPSULE DE DEPRESSION D'ALLUMEUR BRANCHEE SUR LES CARBUS OU LA PIPE!!!!

Si tu ne peux pas la brancher, alors tu fais un trou fileté dans ta pipe et tu inseres un purgeur de frein ou autre chose de ce type.

C'est normal que ta voiture ne fonctionne pas correctement!!!

Démonte tes bougies et dis moi de quelle couleur elles sont. Je te parie qu'elles sont noires charbon.
Pas de problème côté arrivée d'essence, ta voiture s'engorge d'essence et se noie à haut régime!!!

Si tu nous dis pas tout, on peut pas deviner... ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede Toin » 19 Mar 2012, 16:31

BLULAGOS a écrit:Je n'ai pas encore essayé de brancher directement à la bobine, j'vais voir! Pour ce qui est de l'air j'avais pensé à ça mais vu qu'elle broute aussi avec le bidon d'essence 'fait maison' que j'avais troué à plusieurs endroits, justement pour ne pas faire l'effet gourde, c'est pas ça! Je n'ai plus de réducteur sur le retour d'essence d'origine vu que les carburateurs ne sont plus les mêmes (sidedraft 40), j'en ai mis un de 2mm fait maison à la place! Avec ou sans réducteur, elle broute! Niveaux des cuves ok! J'ai même modifié les flotteurs pour que les cuves soit toujours pleine! C'est pas ça! Par contre l'électrovanne, si c'est bien ce que je pense elle n'est pas branchée! C'est bien le truc qui est à côté de la tête de delco? Si c'est bien ça, la durite de dépression n'est pas branché car ça ne va pas sur les carburateurs sidedraft!!! Mais de toute façon elle ne fonctionnait pas non plus avec les carburateurs d'origine avec cette durite branchée! C'est pas ça! :evil:


Je comprends pas : elle faisait pareil avec les carbus d'origine ? L'électrovanne c'est bien différent d'une durite de dépression pourquoi tu parles des 2 ? Et de toutes façon comme tu dis les électrovannes c'est sur les carbus d'origine ! Tu parles de la durite qui fait l'avance à dépression qui n'est pas branchée ?
T'es pas clair :lol:
Ta pipe d'admission est-elle refroidie par le liquide de refroidissement ?
Et l'air frais tu le prends où ?

Edit : ben oenotlob non plus a pas pigé je suis pas seul :D
Edit 2 : tu veux pas faire une photo ? Certains carbus horizontaux ont d'origine des branchements pour mettre ta dépression d'avance à l'allumage.
Dernière édition par Toin le 19 Mar 2012, 16:33, édité 1 fois.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede oenotlob » 19 Mar 2012, 16:33

Et si elle le faisait avant, je te parie que c'est parce que ton plateau d'avance à inertie est grippé...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 19 Mar 2012, 18:34

Voici une photo... électrovanne, durite de dépression??? Je n'y comprends plus rien! Sur la pipe d'admission il y a un tuyaux qui va aux 'servo-freins' mais sur la pièce à côté du delco là il n'y a plus de tuyaux branché! Le mécano m'a dit que c'était inutile?
http://ti1ca.com/qd8uwkhv-moteur-moteur.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 19 Mar 2012, 18:42

et voici une video... elle tourne impec au ralenti et elle monte dans les tours sans problème mais dés que je me mets en route... et bien ça fonctionne pendant 2 minutes et puis elle se remets à brouter!!! Je n'y comprends plus rien!!!
http://ti1ca.com/7bx225hc-moteur-moteur.MOV.html
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 19 Mar 2012, 20:07

Alors pas d'idée??? J'y retourne demain et j'aimerai bien essayer quelque chose d'autre pour voir! Déjà je vais essayer le truc de raccorder directement le + de la bobine à la batterie et je vais changer le joint du collecteur, plus je ne sais pas! Faut-il rebrancher ce truc 'membrane' qui est à côté de la tête de delco??? Le truc es-ce la capsule dont toi tu parles oenotlob et qu'il faut obligatoirement rebrancher :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités