Moteur ta22 qui broute

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 29 Mar 2012, 18:15

niveau des cuves ok! La pompe débite 1 bars! Par contre j'ai un doute sur les masses!? Il y en a une avant gauche (conducteur) relier avec celle de la batterie au châssis, une autre à droite sur le châssis et une dernière en haut à l’arrière droite, j'en ai que trois et aucune est reliée directement à mon allumeur!???
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede oenotlob » 29 Mar 2012, 18:27

Normal qu'aucune ne soit reliée à ton allumeur, c'est la portée de la collerette en partie basse de ton allumeur (la où tu insères ta vis) qui fait contact directement sur ton moteur.
Si cette masse là n'est pas bonne (peinture sur le moteur ou crasse épaisse), ton allumeur ne fait plus contact et perd sa masse.
Cela peut aussi venir d'une mauvaise masse de ton condensateur.

Le top pour voir un problème de masse c'est de la faire tourner de nuit jusqu'à ce quelle broute. Ca permet de déceler les fuites de courant (étincelles).

Mais d'après tes symptômes, si elle ne le fait qu'au bout d'un moment c'est qu'il y a un truc qui se vide plus vite qu'il ne le devrait (essence: cuve de carbu / pompe insuffisante... ou électricité: condensateur).

Sinon 1bar c'est la pression de la pompe, pas le débit... ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede oenotlob » 29 Mar 2012, 18:28

J'ai aussi vu que ton ballast (résistance au dessus de la bobine) n'était pas branché.
Fais un essai en le branchant.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 29 Mar 2012, 19:20

Ok merci, j'vais vérifier tout ça! ;)
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede TA40 » 29 Mar 2012, 20:07

J'imagine que tu as commencé par changer ton filtre a essence, mais je ne le vois pas sur les 8 pages du sujets ?
Celica TA40 - 1980 en vente
Avatar de l’utilisateur
TA40
 
Messages: 387
Inscription: 04 Déc 2009, 21:17

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 29 Mar 2012, 20:30

Neuf! ;)
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede Toin » 30 Mar 2012, 10:05

Sinon pour éliminer à long terme le problème de réglage de vis platinées, tu peux mettre un allumage électronique...en branchant bien ton ballast sous peine de le cramer !
Parce que outre l'écartement, l'angle de Dwell est aussi à vérifier, qui sert (si je ne me trompe pas, auquel cas Professeur Jeag corrigez-moi à coup de fouet :mrgreen: ) à régler l'angle d'ouverture de tes cames servant à charger la bobine. Régler l'écartement n'est pas suffisant pour avoir une valeur correct. Mais bon si l'écartement est correct je ne sais pas si une faible différence d'angle peut créer tes problèmes.
Après pour le ballast tu as peut-être mis une bobine qui n'en nécessite pas ??

Ensuite, ça broute que quand tu roules ? Si t'accélère fort à l'arrêt comme lorsque tu as roulé ça ne broute pas ? Elle se met à brouter lorsque tu accélère ou lorsque tu revient au ralentit ?

Et on n'a toujours pas de précisions plus importantes que ça sur tes carbus : n°, montage (avec isolateur ou pas), taille des gicleurs, diamètre du diffuseur, jet de freinage, etc.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 30 Mar 2012, 12:14

Elle commence à brouter que lorsque j'accélère fort et c'est une coupure franche! Avec un peu de chance elle se reprends mais pas pour longtemps!
En ce qui concerne les carbus, on a déjà essayé de modifier le flotteur des cuves pour avoir plus vite de l'essence, essayé avec d'autres gicleurs rien à faire!!! J'ai un joint (isolateur) entre les carbus et la pipe d'admission assez épais et entre la pipe et le bloc aussi. Ce dernier par contre est très fin (1mm) et je me demande s'il ne devrait pas être plus épais car la pipe d'admission est assez chaude quand cela se produit?! Ne doit-elle pas être constamment froide?
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 30 Mar 2012, 12:31

J'ai une nouvelle piste... j'ai branché un câble de la batterie + direct sur le + de la bobine et débrancher le câble + qui était dessus, résultat: elle ne démarre pas!!! C'est pas normal?
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 30 Mar 2012, 12:50

J'entends même pas un bruit, ni de démarreur ni autre chose!!!
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités