Moteur ta22 qui broute

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Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede Christophe 59 » 19 Mar 2012, 20:26

BLULAGOS a écrit:Alors pas d'idée??? J'y retourne demain et j'aimerai bien essayer quelque chose d'autre pour voir! Déjà je vais essayer le truc de raccorder directement le + de la bobine à la batterie et je vais changer le joint du collecteur, plus je ne sais pas! Faut-il rebrancher ce truc 'membrane' qui est à côté de la tête de delco??? Le truc es-ce la capsule dont toi tu parles oenotlob et qu'il faut obligatoirement rebrancher :?: :?: :?:


La membrane sur la tête de delco: c'est la dépression qui te donne l'avance à l'allumage qui augmente quand ton moteur monte en régime...Si elle n'est pas branchée... :roll:
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Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 19 Mar 2012, 20:35

Ok merci, bon je crois qu'on a une piste sérieuse là! Je vais voir de rebrancher ça sur la pipe d'admission demain matin et on verra bien! ;)
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Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede ToyStory » 20 Mar 2012, 13:57

Y a pas photo, si la capsule à dépression de l'avance à l'allumage n'est pas branchée, ça va brouter sévère......
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Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 20 Mar 2012, 18:52

Bon j'ai des news... j'ai percé la pipe pour y adapter le tuyau de la capsule de dépression, résultat............. ça marche!!! ;) :P Je ne comprends pas comment c'est possible puisque le mécano qui m'a réglé les carburateurs et l'allumage m'a dit qu'il n'avait plus besoin de rebrancher cette capsule puisqu'il aurait donné plus d'avance justement pour éviter de la brancher!!!??? Il dit que ça doit marcher comme ça avec des sidedrafts 40 et que ça à toujours fonctionner sur d'autres voitures (sans brancher la capsule)!!! En tout cas j'ai pu rouler tranquillement pour tester mais il reste maintenant à régler à nouveau les carbus et l'allumage car je l'ai fait au feeling pour essayer! D'ailleurs auriez-vous des données à ce sujet là pour être sûr (angle/degré)??? J'ai remarqué que la tige (roulette) sur la capsule entre et sort très très vite sans arrêt au ralenti, c'est normal???
Merci encore pour votre aide. :D :mrgreen:
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Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede oenotlob » 20 Mar 2012, 19:00

C'est tout à fait normal, tu as été obligé de faire un trou sur un des conduit de pipe qui correspond à un cylindre.
Pour rappel, il y a 4 temps sur nos moteurs à combustion (admission, compression, combustion détente et échappement).
Traduit en langage courant, il te faut 2 tours de vilebrequin (ou volant moteur) pour exécuter un cycle complet (soit les 4 temps).
Ta pipe n'est pas en constante dépression (contrairement aux pipes d'origine puisque celles ci sont bien surmontées de 2 carbus mais n'ont qu'un seul conduit qui se divise en 4).
C'est donc normal que ta vis de fignolage d'avance entre et sorte rapidement (elle le fait aussi haut dans les tours mais c'est imperceptible à l'oeil nu).

Pour tes réglages, tu prends ceux indiqués dans la rta pour l'allumage et tu fais à "l'oreille" pour tes carbus.

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Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 20 Mar 2012, 19:17

Ok merci! Est-il possible de faire en sorte d'avoir une constante dépression comme d'origine? Percer chaque pipe ou comment, ou ça ne change rien?


P.S.: Je commence à le penser aussi!!! :evil:
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Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede Christophe 59 » 20 Mar 2012, 19:19

oenotlob a écrit:
N.B.: ton mécano est un âne!!!


+1 :evil:
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Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede oenotlob » 20 Mar 2012, 19:23

Non, pas possible de créer un dépression constante avec ce montage.
A moins de faire comme chez jaguar pour leur système de freinage et d'adapter une bonbonne de réserve...
Mais franchement ça ne l’empêchera pas de tourner correctement si elle reste comme ça.

Edit: il n'y à que les mobylettes et les tronçonneuses qui tournent sans avance variable (cf: Honda)... ;)
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Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede ZeN » 20 Mar 2012, 19:37

Ca peut pas fonctionner s'il perce les 4 conduits et amène tout ça vers un rack à dépression dans ce style?

http://www.racingpartdepot.com/servlet/the-3187/OBX-Vacuum-Distribution-Block/Detail
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede Christophe 59 » 20 Mar 2012, 19:44

Pourquoi s'emmerder puisque même sur les GT (18RG et 2TG) la dépression n'est piquée que sur un seul conduit :?:
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