Moteur ta22 qui broute

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede Flow » 21 Juil 2012, 08:19

Moi sur ma TA28 il bouge pas même quand j'accélère ou quand je démarre, il reste au milieu.
01' BMW 330ci e46
76' Celica TA28 ST
Avatar de l’utilisateur
Flow
 
Messages: 381
Inscription: 31 Mai 2012, 19:41
Localisation: Isbergues

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 21 Juil 2012, 08:52

Ah merci, c'est bien ce que je me disais! J'ai sûrement un problème dans les circuits de ce côté là! Thanx!!! ;)
Au cas ou j'ai trouvé ça... ça peut aider!
http://www.toymods.org.au/forums/tech-c ... lator.html
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede oenotlob » 21 Juil 2012, 12:32

Normal qu’il bouge pas, tu ne peux pas le voir à l'oeil nu.
Si tu veux être sur de ta membrane, tu débranches ton tuyau tu le mets dans ta bouche et tu aspires.

Un conseil, fais le avec la tète d'allumeur et la plaque de protection enlevées, ça te permettra de vérifier que ton plateau d'allumeur bouge lui aussi.

Sur la 22 de Lacro, en plus des carbus il y avait ce problème.
Du coup, plus d'avance à dépression (que la centrifuge) et perte de puissance, ratatouillage passé 1500trs...

Il arrive que le plateau se grippe, si c'est le cas, tu démontes ton allumeur en pièces et tu nettoies tout et regraisse.
A vérifier également: le plateau est ceinturé d'un roulement donc faire tourner le plateau pour voir si le roulement n'est pas niqué.

Voilà.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede Christophe 59 » 21 Juil 2012, 14:47

oenotlob a écrit:Normal qu’il bouge pas, tu ne peux pas le voir à l'oeil nu.
Si tu veux être sur de ta membrane, tu débranches ton tuyau tu le mets dans ta bouche et tu aspires.

Un conseil, fais le avec la tète d'allumeur et la plaque de protection enlevées, ça te permettra de vérifier que ton plateau d'allumeur bouge lui aussi.

Sur la 22 de Lacro, en plus des carbus il y avait ce problème.
Du coup, plus d'avance à dépression (que la centrifuge) et perte de puissance, ratatouillage passé 1500trs...

Il arrive que le plateau se grippe, si c'est le cas, tu démontes ton allumeur en pièces et tu nettoies tout et regraisse.
A vérifier également: le plateau est ceinturé d'un roulement donc faire tourner le plateau pour voir si le roulement n'est pas niqué.

Voilà.


J'ai du mal à piger le rapport entre l'avance à l'allumage et l'ampèremètre tableau de bord?
Maintenant, que l'aiguille de l'ampèremètre monte un poil quand le moteur prend des tours est un peu normal...Si c'est trop flag: se pencher sur le bon fonctionnement du régulateur...
Il y a ampèrage et voltage: sur les 40, le tableau de bord donne une indication VOLTAGE: avec un voltmètre, le contrôle est simple; 12,6 volts moteur coupé et autour de 14 volts moteur tournant.
Si moins de 12,6v moteur en marche: alternateur HS
Si plus de 14,5v moteur en marche: régulateur HS idem si plus de 14,5 V quand tu accélères. ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede laurent » 21 Juil 2012, 17:33

sort la du champ...
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 22 Juil 2012, 11:45

Ben le mien déconne... l'aiguille monte jusqu'en haut '+50'! J'ai donc un souci de ce côté là! Bref, es-ce que ça peut influencer le bon fonctionnement des carbus, voir de l'allumage ou c'est juste par rapport à la batterie?
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede Christophe 59 » 22 Juil 2012, 11:59

Si tu veux en avoir le coeur net, fais le test indiqué plus haut avec un voltmètre en direct sur les cosses de ta batterie:
je répète: batterie au repos moteur coupé autour de 12,6V (si en dessous: batterie HS ou système de charge défectueux/ si au dessus exemple 14V : BATTERIE EN DANGER à cause d'un problème de régulateur)
moteur en marche:voltage aux bornes batterie autour de 14V ( si en dessous exemple 12,00V l'alternateur ne charge pas/si au dessus exemple 15,00v le régulateur ne fait pas son boulot et tu as un risque d'explosion de la batterie)

Commence par çà, car ton ampèremètre tableau de bord est peut-être fatigué et raconte des conneries...Maintenant, si le contrôle te donne 15 volts moteur en marche: ton ampéremètre fait son boulot et t'as prévenu! ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 23 Juil 2012, 22:01

Ok merci pour ta réponse... je vais essayer de voir ça demain! ;) Thanx
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede Manu » 29 Juil 2012, 10:05

Déjà, ta pression d'huile est très basse, si cette video a été prise à froid, c'est assez grave...

Pour l'ampèremètre, il ne doit pas monter de la sorte, sauf si ta batterie est vraiment déchargé, et encore, tu dois avoir un soucis de régulateur de tension de charge ou d'alternateur qui débite en continu.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 29 Juil 2012, 10:22

Merci pour votre aide, j'ai trouvé le problème... le câble de la masse qui vient de l'alternateur au régulateur était coupé!!! :) L'aiguille du manomètre est normale maintenant!
La pression d'huile est à chaud, donc normal je pense. ;)
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités