Moteur ta22 qui broute

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede Manu » 06 Aoû 2012, 08:26

Il n'y a pas trop de je pense en méca... les pressions d'huile standard sur le 2tb sont à chaud:
- 0.8bar au ralenti
- 3.5 à 4.5bars à 2000tr/min
- 4 à 5 bars à 5000tr/min
Si tu es très en dessous de ces valeurs, pas bon, huile trop fuile ou pompe à huile usée ou coussinnets usés...
Un test simple; si à vitesse stabilisé autoroute ou secondaire à 4000tr/min sur as autour de 2 bars, il faut absolument s'occuper e trouver pourquoi avant de casser le moteur...

Après cela peut venir de ton manomètre de pression ou de l'émetteur sur le moteur qui est fatigué aussi, donc un test avec un manomètre de garage est utile (il y a une deuxième prise de pression d'huile 10cm à droite de l'émetteur, le pas est un standard (je crois le 1/8 NPT ou 1/8-27NPTF).
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Moteur ta22 qui broute

Messagede BLULAGOS » 13 Sep 2012, 19:31

Salut tout le monde! Je ré-ouvre le sujet pour déjà remercier tous ceux qui se sont penché sur mon problème mais aussi pour vous dire que la panne a enfin été trouver!!! :D
Ma Flat broutait car le courant ne passait pas au niveau des bougies car... il y avait toujours de l'huile qui s'infiltrait et empêchait donc de faire l’étincelle!!! La cause de nouveaux joints/segments de bougies qui était trop large... j'ai donc installé un nouveau kit (le bon cette fois) et elle ne broute plus du tout et prends ses tours sans problème!!! Et oui c'était tout con la panne!!! :P Merci encore
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Précédente

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité