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[18RG] polissage culasse et piston

MessagePosté: 03 Mar 2009, 22:00
de jefe44
Bonjour, j'ai certaine questions concernant le pollissage culasse :

-peut-on polir les conduits d'admission du carbu, aux soupapes ?

-peut-on polir les tetes de piston et la chambre de combustion mirroir ?

Merci

Re: [18RG] polissage culasse et piston

MessagePosté: 04 Mar 2009, 07:49
de Manu
hello, on a déjà parlé sur un autre post;
en gros, tu peux dégrossir les conduits d'admission tout en les laissant rugueux, il ne doivent pas être poli mirroir. par contre ceux d'échappement oui
Mais de toute façon, vu la forme de la pipe d'admission, tu va y poasser un certain temps avant d'avoir quelque chose de potable..
Tu peux polir les chambres de combustion et les têtes de piston si ça peut te faire plaisir, mais cela ne va pas l'empêcher de se calaminer si les carbus/allumage sont mal réglé et vu l'état de surface des pistons, tu vas devoir enlever de la matière et donc baisser légèrement ton taux de compression.

Perso un bon nettoyage suffit.

Re: [18RG] polissage culasse et piston

MessagePosté: 04 Mar 2009, 20:33
de jefe44
merci de tes conseils! quelqu'un a deja acheté la pochette de joint complete pour 18Rg sur oscaro ? car je ne sais pas trop ce qu'il ya comme joints ! merci

Re: [18RG] polissage culasse et piston

MessagePosté: 05 Mar 2009, 18:17
de Manu
Non je n'ai pas de 18rg...

Re: [18RG] polissage culasse et piston

MessagePosté: 23 Avr 2009, 22:41
de Archigraphe
Salut, trop polir la chambre de combustion n'entraine t'il pas un risque de reduire les turbulences de l'adimission et du coup d'avoir un mélange gazeux moins efficace?

Re: [18RG] polissage culasse et piston

MessagePosté: 24 Avr 2009, 06:36
de Manu
Non, la chambre de conbustion n'est pas là pour mélanger plus, donc plus elle est lisse et plus l'admission et l'échappement se feront sans "accro".
Après c'est la théorie, mais je doute que sur un moulin de 100cv et 35 ans, cela ait un réel intérêt...

Re: [18RG] polissage culasse et piston

MessagePosté: 24 Avr 2009, 07:08
de jeag
Toucher aux pistons est le truc qu'il ne faut JAMAIS faire. Premièrement ça ne sert à rien, et surtout il y a un traitement de surface qui serait entamé et donc diminuerait fortement la durée de vie du piston.