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Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 24 Oct 2011, 17:56
de ZeN
Pour les ITB, outre le fait que ça soit une injection carbu-like, ça signifie surtout un passage en injection, donc gestion sur mesure, pompe élec, large bande etc... et ça n'apportera rien d'extraordinaire si ce n'est un un porte feuille bien allégé. Dans une prépa complète avec turbo, l'injection sera un plus, sinon...

Enfin bref, ce n'est pas pour te décourager, mais si vraiment tu veux innover, ne part pas sur du tout fait à prix d'or, tu as je pense 2 options sympa à explorer qui sont:
-pipe redline + carbus occase
-pipe injection 2tgeu + platine de fix + pompe elec + megasquirt...

Après si tu as un budget no limit bah... c'est toi qui voit.

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 24 Oct 2011, 18:07
de BLULAGOS
Tu veux dire que les ITB ne m'apporteront pas plus que les carburateurs weber? Juste une diminution en consommation?

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 24 Oct 2011, 18:22
de ZeN
Ce sont 2 façons d'injecter un mélange air/essence dans un cylindre, le résultat est le même. Il y a ceux qui ne jurent que par les carbus, d'autres préfèrent l'injection, peut-être Christophe pourra t'apporter plus d'infos vu sont expérience.

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 24 Oct 2011, 18:25
de BLULAGOS
Ok, merci en tout cas pour les infos! ;) La piste du '2tgeu' commence aussi à m'intéresser! Faudrait juste en trouver une déjà... ça c'est une autre histoire! :evil:

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 24 Oct 2011, 18:35
de ZeN
Yen a une à vendre sur le forum au cas ou... :D

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 24 Oct 2011, 18:42
de BLULAGOS
ah bon... combien... un link peut être?

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 24 Oct 2011, 18:50
de ZeN
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=74&t=4311

Le passage injection/turbo est également un de mes projets qui réside quelquepart dans un coin de ma tête... ;)

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 24 Oct 2011, 19:35
de BLULAGOS
MP

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 31 Oct 2011, 11:27
de Nico
Pour info et appuyer les proppose de zen, je m'en suis sortit pour toute la modif à moins de 500€ !!!

pipe d'admission livrée chez moi à 150€ + 150€ de WEBER d'occaz + 20€ de joints pour leur réfection + 150€ de cornets inox.
et quelques € de bricoles pour une tringlerie maison ! C'est surtout du temps et du bon sens qu'il faut ! ;)

Tout est là : viewtopic.php?f=76&t=701

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 31 Oct 2011, 16:05
de Toin
Tout est là mais tu n'as pas répondu aux questions dans ce sujet méchant Nico :mrgreen:
Infos ici aussi : viewtopic.php?f=107&t=2304&hilit=weber

Au fait une pompe électrique est-elle indispensable (fait chier sur 40 pas de retour carburant au réservoir il me semble) ou un régulateur de pression de carburant est-il suffisant ?

J'ai presque tout le matos, mais pas eu le temps de m'y penché : livrés = 80€ pipe + 90€ carbus dellorto avec boite à air d'origine alfa 75 1.6l + pochettes réfection pas achetées dans les 50€ + à voir changements possibles de divers gicleurs, adaptation des commandes de gaz, régulateur de pression, durites carburants et dépression.

Faut faire attention aux frais annexes qui peuvent chiffrer avec ces carbus, notamment si tu te retrouves à changer tous les gicleurs.