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Sidedraft ta22

MessagePosté: 23 Oct 2011, 09:40
de BLULAGOS
Salut à tous, ou es-ce que je pourrais trouver un kit complet comme celui-ci pour la ta22. Malheureusement le vendeur n'envoie pas en Europe!!!
http://cgi.ebay.com/Weber-Toyota-2tc-3t ... 66&vxp=mtr

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 23 Oct 2011, 15:42
de BLULAGOS
Ne me dites pas que c'est impossible n'en avoir?!?! :( :shock:

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 23 Oct 2011, 15:58
de carbone
tu lui as demandé?
:mrgreen:

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 23 Oct 2011, 16:39
de ZeN
Ce sujet a déjà été abordé quelquepart par un membre qui voulait aussi acheter un kit identique pour très cher... et je vais répondre à nouveau ce que j'en pense :
Une pipe admission se trouve chez redline par exemple pour moins de 200€, et des weber voir mikuni d'occase aussi. Donc aller prendre un kit comme ça + frais de port + 30% de douane... ça fait un peu cher je trouve... m'enfin après si t'as de la tune à dépenser... ^^

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 23 Oct 2011, 17:30
de francis

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 23 Oct 2011, 17:58
de BLULAGOS
425€ le carburateur + pipe de chez redline 200€ et encore il faudra les 'guides', tout ça revient à 1100/1300€ (sans les frais d’envois qu'il faut payer aussi) ... donc je ne vois pas en quoi ce kit est chère par comparaison?! En plus si tu discutes bien avec le vendeur, il te fait une facture bien en-dessous du prix réel pour les douanes (ça c'est pas un problème)! Enfin bref, ce n'est pas que j'ai de la tune à dépenser, mais c'est juste que je ne trouve rien en Europe de semblable moins chers ou au même prix et surtout en kit complet! Zen si tu arrives à me trouver ça neuf pour 1000€ et complet, je prends! ;)

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 23 Oct 2011, 19:25
de ZeN
Tout est histoire de neuf ou occasion. Certains ont acheté des weber d'occase pour moins de 100e, le patern DCOE est un standard, et les 40 sont montés sur tout un tas d'anciennes donc en fouillant on en trouve pour pas trop cher, suffit d'acheter un kit réfection si vraiment ils sont pourris et adapter les diamètres gicleurs en fonction de la voiture d'origine des carbus, enfin rien d'insurmontable et surement pas 500€ par carbu. Pour les renvois, suis sûr que ça doit pouvoir s'acheter chez gt2i ou se fabriquer sans trop de soucis.

Après si tu veux du neuf, c'est différent, et là pourquoi pas?

Perso j'opterai pour la solution systeme D, ça permet d'économiser quelques (centaines d') euros, histoire d'acheter le collecteur qui va bien par la même occasion.

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 24 Oct 2011, 10:18
de Manu
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=91&t=3859
Mais cela fait un bail qu'il n'est pas venu ici, essaie un MP.

Et en effet, c'ets vraiment beaucoup d'argent pour pas grand chose, hormis un bruit insoutenable pour venir faire un rassemblement à 500kms, une consomation de 12l au 100 pour gagner 10cv, le tout pour le prix d'une base à restaurer... m'enfin chacun son choix.. :D

D'autant plus que comme dit zen, le système D est bien plus accessible et les calculs ont été fait par Nico et Oenotlob pour les gicleurs etc, donc à voir.
Et les cornets, c'est très bien sur piste.. si tu roule comme cela et que ton moteur aspire de l'eau dans une belle flaque, c'est fini.

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 24 Oct 2011, 17:29
de BLULAGOS
Merci Manu, c'est exactement le lien qu'il me fallait! 10cv???! Je compte le double avec un collecteur et une ligne de 65???! Je me fais peut être des idées alors?! :?:

Re: Sidedraft ta22

MessagePosté: 24 Oct 2011, 17:41
de BLULAGOS
Et un ITB sur une ta22??? Qu'en pensez-vous? Question consommation et performances. Ne me parler pas de budget, je sais que c'est plus cher! Il faudra une pompe électrique, un boîtier électronique mais sans nécessairement devoir toucher aux organes du moteur, ou pas?

http://ti1ca.com/8m3ql1d1-ITB-ITB.html

http://ti1ca.com/rjeeluzk-ITB-MANIFOLD- ... IFOLD.html