Sidedraft ta22

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Sidedraft ta22

Messagede BLULAGOS » 23 Oct 2011, 09:40

Salut à tous, ou es-ce que je pourrais trouver un kit complet comme celui-ci pour la ta22. Malheureusement le vendeur n'envoie pas en Europe!!!
http://cgi.ebay.com/Weber-Toyota-2tc-3t ... 66&vxp=mtr
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Sidedraft ta22

Messagede BLULAGOS » 23 Oct 2011, 15:42

Ne me dites pas que c'est impossible n'en avoir?!?! :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Sidedraft ta22

Messagede carbone » 23 Oct 2011, 15:58

tu lui as demandé?
:mrgreen:
Le pain n'est jamais dur,pas de pain,ça c'est dur!
http://www.chevyzl1.com/
ImageImage
Trouvé: pont AE86 (un grand merci à octave de AE86GTImage)
Trouvé: Calandre RA23 LT ( un grand merci à toystef Image)
Trouvé: traverse moteur TA60 pour moteur 2TB (un grand merci à laurent Image)
Trouvé: plaque de console + autoradio TA23 (un grand merci à CELICAHOLIC Image)
Avatar de l’utilisateur
carbone
 
Messages: 529
Inscription: 30 Juil 2011, 22:27
Localisation: France, deuxième grotte à droite.

Re: Sidedraft ta22

Messagede ZeN » 23 Oct 2011, 16:39

Ce sujet a déjà été abordé quelquepart par un membre qui voulait aussi acheter un kit identique pour très cher... et je vais répondre à nouveau ce que j'en pense :
Une pipe admission se trouve chez redline par exemple pour moins de 200€, et des weber voir mikuni d'occase aussi. Donc aller prendre un kit comme ça + frais de port + 30% de douane... ça fait un peu cher je trouve... m'enfin après si t'as de la tune à dépenser... ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Sidedraft ta22

Messagede francis » 23 Oct 2011, 17:30

Avatar de l’utilisateur
francis
 
Messages: 67
Inscription: 04 Sep 2011, 11:16

Re: Sidedraft ta22

Messagede BLULAGOS » 23 Oct 2011, 17:58

425€ le carburateur + pipe de chez redline 200€ et encore il faudra les 'guides', tout ça revient à 1100/1300€ (sans les frais d’envois qu'il faut payer aussi) ... donc je ne vois pas en quoi ce kit est chère par comparaison?! En plus si tu discutes bien avec le vendeur, il te fait une facture bien en-dessous du prix réel pour les douanes (ça c'est pas un problème)! Enfin bref, ce n'est pas que j'ai de la tune à dépenser, mais c'est juste que je ne trouve rien en Europe de semblable moins chers ou au même prix et surtout en kit complet! Zen si tu arrives à me trouver ça neuf pour 1000€ et complet, je prends! ;)
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Sidedraft ta22

Messagede ZeN » 23 Oct 2011, 19:25

Tout est histoire de neuf ou occasion. Certains ont acheté des weber d'occase pour moins de 100e, le patern DCOE est un standard, et les 40 sont montés sur tout un tas d'anciennes donc en fouillant on en trouve pour pas trop cher, suffit d'acheter un kit réfection si vraiment ils sont pourris et adapter les diamètres gicleurs en fonction de la voiture d'origine des carbus, enfin rien d'insurmontable et surement pas 500€ par carbu. Pour les renvois, suis sûr que ça doit pouvoir s'acheter chez gt2i ou se fabriquer sans trop de soucis.

Après si tu veux du neuf, c'est différent, et là pourquoi pas?

Perso j'opterai pour la solution systeme D, ça permet d'économiser quelques (centaines d') euros, histoire d'acheter le collecteur qui va bien par la même occasion.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Sidedraft ta22

Messagede Manu » 24 Oct 2011, 10:18

http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=91&t=3859
Mais cela fait un bail qu'il n'est pas venu ici, essaie un MP.

Et en effet, c'ets vraiment beaucoup d'argent pour pas grand chose, hormis un bruit insoutenable pour venir faire un rassemblement à 500kms, une consomation de 12l au 100 pour gagner 10cv, le tout pour le prix d'une base à restaurer... m'enfin chacun son choix.. :D

D'autant plus que comme dit zen, le système D est bien plus accessible et les calculs ont été fait par Nico et Oenotlob pour les gicleurs etc, donc à voir.
Et les cornets, c'est très bien sur piste.. si tu roule comme cela et que ton moteur aspire de l'eau dans une belle flaque, c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Sidedraft ta22

Messagede BLULAGOS » 24 Oct 2011, 17:29

Merci Manu, c'est exactement le lien qu'il me fallait! 10cv???! Je compte le double avec un collecteur et une ligne de 65???! Je me fais peut être des idées alors?! :?:
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Sidedraft ta22

Messagede BLULAGOS » 24 Oct 2011, 17:41

Et un ITB sur une ta22??? Qu'en pensez-vous? Question consommation et performances. Ne me parler pas de budget, je sais que c'est plus cher! Il faudra une pompe électrique, un boîtier électronique mais sans nécessairement devoir toucher aux organes du moteur, ou pas?

http://ti1ca.com/8m3ql1d1-ITB-ITB.html

http://ti1ca.com/rjeeluzk-ITB-MANIFOLD- ... IFOLD.html
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Suivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron