Retroviseur JDM

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Retroviseur JDM

Messagede BLULAGOS » 15 Jan 2011, 11:37

Quelqu'un sait-il me dire ou exactement ou alors donner la mesure exacte pour percer et placer les retroviseurs jdm sur les ailes?
http://bringatrailer.com/2010/02/03/bat ... ta-celica/
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Retroviseur JDM

Messagede ZeN » 15 Jan 2011, 11:51

A ma connaissance, le seul qui les ai est toystef si je me souviens, mais plus sûr à 100%, en tout cas j'imagine qu'il a dû les placer au feeling à moins qu'il y ai une encoche ou un repère au niveau de la joue d'aile.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Retroviseur JDM

Messagede Supermind » 15 Jan 2011, 11:54

En France, ce montage sur les ailes est interdit :( ... au Luxembourg, cela ne pose pas de problème ?
Si les rétros passent, tout passe!

([|[][]|| GT ||[][]|])

TA28 76'
RA28 77' (resto à venir)
TA28 77' (resto à venir)
Avatar de l’utilisateur
Supermind
 
Messages: 567
Inscription: 05 Déc 2009, 18:26
Localisation: Lille

Re: Retroviseur JDM

Messagede BLULAGOS » 15 Jan 2011, 11:59

sûrement pour le CT... ensuite on les remonte! :D
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Retroviseur JDM

Messagede BLULAGOS » 15 Jan 2011, 12:05

...en plus si ça c'est autoriser!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... 344800.htm
Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Retroviseur JDM

Messagede ZeN » 15 Jan 2011, 12:12

C'est pas faux... mais que veux-tu? c'est les lois françaises... me semble qu'elle veut qu'on puisse régler le rétro de l'intérieur du véhicule... d'où l'interdiction :/
Et tu sais quoi? Ben au japon ils sont réglables de l'intérieur par cable depuis l'aile jusqu'à la porte ^^, ce qui n'est pas le cas des repro :/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Retroviseur JDM

Messagede Supermind » 15 Jan 2011, 12:32

BLULAGOS a écrit:...en plus si ça c'est autoriser!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... 344800.htm



Ouaf :lol: ! ça vient en complément des originaux et à usage exceptionnel quand même !

A moins que tu montes 2 paires de retro sur ta caisses ... mais ça risque de faire chelou quand même :D
Si les rétros passent, tout passe!

([|[][]|| GT ||[][]|])

TA28 76'
RA28 77' (resto à venir)
TA28 77' (resto à venir)
Avatar de l’utilisateur
Supermind
 
Messages: 567
Inscription: 05 Déc 2009, 18:26
Localisation: Lille

Re: Retroviseur JDM

Messagede jetoyot » 15 Jan 2011, 13:04

non ,ils sont homologués car ils se rabatent (il y a un ressort qui se positionne sous l'aile) d'ou la bonne possition sur l'aile .
il y a un renfoncement sur la traverse sup de fixation.Pour les dimmensioins il faut que je regarde sur mes ailes.
Avatar de l’utilisateur
jetoyot
 
Messages: 24
Inscription: 12 Déc 2009, 08:40
Localisation: nord

Re: Retroviseur JDM

Messagede zawa34 » 15 Jan 2011, 13:18

Hormis le look JDM j'ai un doute sur le côté pratique niveau visibilité
et je me suis tjs demandé pourquoi au japon elles sortaient avec les rétros sur les ailes.
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Retroviseur JDM

Messagede jeag » 15 Jan 2011, 14:40

Ces rétros, je les ai sur ma 22, acheté il y a un douzaine d'année en concession Toyota. Je les ai mis sur les portières parce qu'on n'est pas au Japon et surtout parce que c'est plus pratique.
Effectivement sous le pied, il y a une cloche cylindrique en plastique blanc d'à peu près 7 cm de long sur 5cm de diamètre, dans laquelle se trouve le ressort qui maintient le rétro et le rend escamotable en cas de choc.
Pour être sûr de son emplacement sur l'aile, il faut la déposer pour voir le longeron qui possède un enfoncement à l'endroit du rétro, pour laisser passer le ressort.

Sinon Zen, ceux-ci qui sont rond n'ont pas eu de commande de réglage à câble. En tout cas pas sur les microfiches disponibles en France ni sur le part book Japonais qu'on a pu télécharger ici. Il semble que seuls les modèles "remocon" (certainement pour remote control: télécommande en Anglais) aient bénéficié d'une commande à distance électrique, ce sont ceux qui sont presque rectangulaires.

Pour 40 phase 1, aux zétazunis il y a eu des rétro chromés avec commande à câble pour le coté conducteur, mais c'était des rétros de portière.(j'en ai sur ma Ra40 que j'ai acheté sur ibé il y a 4 ou 5 ans)
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Suivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités