[TA28 rat] Oenotlob

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

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Messagede oenotlob » 08 Nov 2010, 14:25

Bon, je poste ici mes questions concernant les modifs que j'aimerai apporter à ma 28.

J'ai donc récupéré une RA63 comme la plupart des membres le savent et je voulais adapter queques pièces pour améliorer ma titine.
Comme je ne l'ai pas encore vu, je me pose certaines questions concernant les adaptations.

1°: montage de la crémaillère.
Je pense qu'elle pourrait sérieusement agrémenter la conduite.
Modifs ???
J'ai vu sur photo que le berceau de 63 est quasi pareil que celui de 28, donc y a t il des trous à percer sur celui ci pour poser la crémaillère ou se monte t il "bolt-on"?

2°: train avant
Apparemment le 63 est pourvu de disques ventilés et les jambes d'amortos ont l'air d'être les même que sur 28.
Meilleur freinage et peut être meilleure adhérence si la voie est plus large.
Même question: montage "bolt-on"?

3°: train arrière
D'après Mimil et chris, il y a de grosses modifs concernant les points d'encrage.
Le jeu en vaut il vraiment la chandelle?
En bref, je cherche à avoir une voie plus large à l'arrière (à cause du montage des élargisseurs d'ailes) et un rapport de pont plus court (si possible en glissement limité.
Est ce qu'un pont de gt ne pourrait pas faire l'affaire?

4°: améliorations moteur
Je vais certainement en profiter pour donner un petit coup de jeune "sous prod" au 2TB afin qu'il sotre un poil plus de couple et de poney et surtout qu'il ait un bruit digne de la robe qui l'habille.
A savoir: -retravaillage de la culasse (chambres de combustion, ressorts de soupapes plus dur, ajustage des conduits de comburant et d'échappement,
-allègement volant moteur,
-montage de 2 Webers 40 DCOE avec réglages au poil de cul,
-pose d'un allumeur électronique avec module MSD,
-montage d'un arbre à cames retravaillé,
-fabrication d'une ligne inox sur mesure en diam. 50 (pour 42 à l'origine).

Bien entendu, remplacement de toutes les pièces d'usure (segments, coussinets...).

5°: boite de vitesses
Est il possible d'adapter une BV plus courte que celle montée d'origine (T50 il me semble) contre une T51 en modifiant la cloche par exemple?


Toutes les pièces du RA63 qui ne s'adapteront pas sur ma 28 seront soit à vendre, soit à échanger.

Avis aux amateurs...
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Re: [TA28 rat] Oenotlob

Messagede oenotlob » 08 Nov 2010, 14:35

Au fait Chris et MB, vous êtes montés en quel diamètre de buses sur vos weber?

J'ai des buses à faire réusiner pour une maserati et j'en ai 3 jeux (30, 32, 34).

A votre avis, lesquelles je sacrifie?
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Re: [TA28 rat] Oenotlob

Messagede oenotlob » 08 Nov 2010, 20:17

Trop tard, j'ai sacrifié les 32...
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Re: [TA28 rat] Oenotlob

Messagede oenotlob » 09 Nov 2010, 14:58

Personne pour me donner conseil?
Meme mb et chris?
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Messagede Christophe 59 » 09 Nov 2010, 19:21

Peux pas te répondre de suite...Viens d'avoir une journée de m...de à l'atelier :roll:
Je m'étais dit ce midi que j'aurai mesuré pour te donner l'info et...puis j'ai zappé...(On parle bien du diamètre de tes buses?)
Mes carbus sont "stock": diffuseur diamètre 30.

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Messagede jefe44 » 09 Nov 2010, 19:46

Sympa ton projet! tu me tiendras au jus pour la ligne inox ! je serais intéressé ! donc si on peut faire ensemble pour réduire le prix!

J'en profite pour te demandé ! tu pourrais réglé mes carbus au poils pour pas trop chéros ? :roll:
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Messagede oenotlob » 09 Nov 2010, 20:00

Christophe 59 a écrit:Peux pas te répondre de suite...Viens d'avoir une journée de m...de à l'atelier :roll:
Je m'étais dit ce midi que j'aurai mesuré pour te donner l'info et...puis j'ai zappé...(On parle bien du diamètre de tes buses?)
Mes carbus sont "stock": diffuseur diamètre 30.

Il y a des jours où on devrait rester couché! :oops:


Pas grave, j'ai mit les buses en 32 a réaléser. J'ai été prit de court et j'ai la caisse dans le garage.
Personne pouvait me fournir de buses en 38... :evil:

Si merdique que ça ta journée???
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Re: [TA28 rat] Oenotlob

Messagede oenotlob » 09 Nov 2010, 20:01

jefe44 a écrit:Sympa ton projet! tu me tiendras au jus pour la ligne inox ! je serais intéressé ! donc si on peut faire ensemble pour réduire le prix!

J'en profite pour te demandé ! tu pourrais réglé mes carbus au poils pour pas trop chéros ? :roll:


Je te dirais ça vendredi quand j'aurai fini de régler les 3 Webers de la Maserati...
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Re: [TA28 rat] Oenotlob

Messagede jefe44 » 09 Nov 2010, 20:13

oenotlob a écrit:
jefe44 a écrit:Sympa ton projet! tu me tiendras au jus pour la ligne inox ! je serais intéressé ! donc si on peut faire ensemble pour réduire le prix!

J'en profite pour te demandé ! tu pourrais réglé mes carbus au poils pour pas trop chéros ? :roll:


Je te dirais ça vendredi quand j'aurai fini de régler les 3 Webers de la Maserati...



J'ai l'air con avec mes deux mikuni :lol: :lol: ca marche merci!!
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Re: [TA28 rat] Oenotlob

Messagede Christophe 59 » 09 Nov 2010, 21:27

oenotlob a écrit:
Pas grave, j'ai mit les buses en 32 a réaléser. J'ai été prit de court et j'ai la caisse dans le garage.
Personne pouvait me fournir de buses en 38... :evil:

Si merdique que ça ta journée???

38?...Dans des WEBER 45 DCOE, c'est seulement des diffuseurs en 36...
C'est des quoi tes weber? Des 48? :|

Pour ma journée: une distrib de merde sur une VOLVO 940 turbo D avec plein de vis de grippées et en plus pas les bonnes pièces ( 2 fois pas la bonne pompe à eau et une fois pas le bon kit distrib)
une AUDI A4 TDI avec un joint de culasse long comme l'éternité à remonter.
une pu...n de mégane DCI sans ventilation; les fusibles sont bons, tu change la résistance et le moteur et çà marche paw!
Bilan de la journée: 3 caisses qui auraient du être finies et facturées les tripes à l'air, 2 ponts de bloqués par 2 de ces foutues caisses. Une entreprise vient demain matin remplacer les deux ponts en question et il était convenu que les vieux soient déjà démontés par nos soins...
La mégane, elle, n'est pas sur un pont mais elle bouche l'entrée de la sortie pédalier déposé (y faut faire çà sur cette merde pour déposer le moteur de ventilation)
Bref: je hais les mazout qui puent et je hais les Renault!!! :evil:
Et je hais les magasiniers de mes deux qui sont mécanos comme moi je suis fleuriste! :evil:
Et je hais ce siècle où plus personne n'en a rien à branler! Ou plutôt non: tout le monde s'en branle... :roll:
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