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Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 08 Nov 2010, 10:15
de oenotlob
Sans modifs tu peux poser ton pont de 63 en lieu et place d'un de première gen ou en lieu et place d'un pont de supra?

Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 08 Nov 2010, 11:35
de emiliencasse44
en lieu et place d'un pont de supra ...

Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 08 Nov 2010, 14:07
de oenotlob
Donc grosses modifs pour poser un pont de ra63 sur ta28.
Y a t il véritablement une amélioration notable (tenue de route, freinage et démultiplication)?

Car si ce n'est pas le cas, autant l'échanger contre un pont de ra40 ou ta23gt ou encore ra28, non?

Ce que j'aimerai surtout en changeant mon pont c'est avoir une voie plus large et un pont plus court.

Quels conseils m'apporteriez vous?

Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 08 Nov 2010, 17:19
de ZeN
Le plus simple est d'adapter un pont d'AE86 comme l'a fait chris en montage unibal pour pas te prendre la tête comme Deuf sur son RA40.

Pour l'avant, le prob c'est que tu va garder ton 2TB, et que tu veux utiliser un berceau prévu pour un moteur de type R et non T, dont les points d'ancrage ne sont pas les mêmes que ce soit coté caisse que coté moteur. Chris lui a récupéré un berceau de RA63, a fait des modifs pour l'adapter comme tu peux le voir sur son post de lee toytoy, mais il a également monté le 18RG qui allait avec.

Je ne sais pas quelle utilisation tu va en faire, mais je pense que tu va te prendre la tête pour pas grand chose :)

Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 08 Nov 2010, 19:38
de Christophe 59
Si tu veux tirer court avec un autobloquant sans faire de modifs: pont de RA23 GT...
Pont AE86: pareil avec voies plus larges mais modifs fixations ou plus facile; modification des bras avec unibals (le moins c'est le prix: environ 500€ d'unibal.le plus c'est un train arrière super directif sans le "mou" des silents-blocs)
Le pont de RA63: grosse modif avec installation d'un berceau arrière dont il faudra créer des fixations solides sur la caisse( voir l'AE86 de William dont je t'avais envoyé le post)
le plus: roues indépendantes et rapport court. Le moins: ensemble un peu plus lourd et difficulté de mise en oeuvre.
Ah oui: pour le pont d'AE86 comme pour celui de RA63: disques de frein arrière au lieu de tambours que tu récupères sur les donneuses! :)

Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 08 Nov 2010, 20:15
de oenotlob
Quelqu'un intéressé par un échange de pont?

RA63 contre AE86...