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Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 04 Aoû 2010, 10:58
de Christophe 59
Effectivement; j'avais des craintes car TOYOTA a un peu "sauté" de la 22 à la 40 dans ses modèles de compétition...
( à part cette fameuse 28 groupe 5)
Est-il possible de copier cette liste FIA sur le forum que l'on puisse voir ce qui est homologable?

Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 10:20
de mb33
Christophe 59 a écrit:Effectivement; j'avais des craintes car TOYOTA a un peu "sauté" de la 22 à la 40 dans ses modèles de compétition...
( à part cette fameuse 28 groupe 5)
Est-il possible de copier cette liste FIA sur le forum que l'on puisse voir ce qui est homologable?


C'est compliqué d'isoler les Célica de la liste car tout est mélangé

http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1173&cat=docffsa

Bonne lecture ( 70 pages ) :mrgreen:

Michel

Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 11:30
de Christophe 59
Et bien alors? FICHE5629 TA23 GROUPE A...
Le groupe A a été crée en 1982 pour remplacer les groupes 2
Pour ta 23 1600GT tu es dans le groupe A6
Pour ma 2000 GT je suis dans le groupe A7 FICHE 5636 :D

Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 07 Nov 2010, 18:47
de oenotlob
Christophe 59 a écrit:AïGoRr a raison: le plus simple est de "vider" un pont d'AE86 et de le transférer dans ton pont de 23 (tu évites de te compliquer la vie comme Deuf...)
Moi, j'ai monté le pont de 86 complet pour la largeur de voie et les disques AR...
Ma RA40 prenait 95 compteur en fond de 2 et 140 en fond de 3 : trop long!


C'est toi qui l'a monté le pont de 86?
Grosses modifs à faire, non?

Pour la boite P51, il n'y a pas de solution pour l'adapter sur 2tb ou 2tg ?

Dernière chose, une culasse de 18RG passerait elle sur 2TG ?

Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 07 Nov 2010, 19:28
de ZeN
Le pont, ya des modifs un peu galère, faut modifier les points d'ancrage au niveau tirant et ressort me semble. Regardes sur AE86GT, ya Deuf qui a fait la modif sur sa 23 et il en a apparemment bien chié.

La boite, non à part fabriquer une cloche sur mesure ou platine d'adaptation.

La culasse, non, 2 moteurs complètement différents.

Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 07 Nov 2010, 20:11
de Christophe 59
+1 pour la boite et la culasse.
Par contre pour le pont; si tu fabriques des tirants sur Unibals, aucune modif pour monter un AE86! ;)

Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 07 Nov 2010, 21:52
de ZeN
Au niveau des ancrages de ressorts, faut pas les bouger? Combien couterai une modif en uniball?

Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 07 Nov 2010, 22:04
de Christophe 59
ZeN a écrit:Au niveau des ancrages de ressorts, faut pas les bouger? Combien couterai une modif en uniball?

Non! Même écartement d'origine, idem pour les amortos.Sur la mienne, j'ai juste reforgé les assises en les planant pour adapter mes ressorts courses petit-diamètre (infinité de choix de tarage :D ) mais si tu conserves les ressorts d'origine c'est "bolt-on".
Les unibals permettent un montage plus rigides mais surtout un degré d'inclinaison des bras qui n'oblige pas à modifier les ancrages sur pont et sur caisse.
Ensuite, il te faut 8 rotules unibal + 2 si tu équipes la barre panhard...Comptes 50€ l'unibal. :|

Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 07 Nov 2010, 23:32
de oenotlob
Et le pont de RA63, c'est pas le même que sur AE86?
C est le même que sur Supra MKII ?

Re: Boite de vitesse pour ma TA23GT

MessagePosté: 08 Nov 2010, 06:35
de Christophe 59
Essieu rigide pour AE86 et toutes les premières générations de célica( 22 à 40)
Pont suspendu dans un berceau ar avec cardans et roues indépendante sur RA63 et SUPRA mkII.
A noter que le pont de 63 tire plus court mais on peut monter sans modif l'un pour l'autre. :|