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Sortir roulement TA22

MessagePosté: 28 Mai 2010, 10:58
de Papo
Bonjour

Je reviens vers vous après une pause sur ma Celica pour d'autres projets.

J'ai besoin d'un conseil pour sortir les roulements arrières de ma TA22 ST.
En suivant la RTA, j'ai sorti sans difficulté le demi arbre de roue arrière gauche pour l'instant. Je pensais que le roulement allait rester en place et que je pourrais le changer ainsi, mais il est venu avec le demi arbre de roue et semble bien fixer dessus.
Avant de faire des bêtises, je préfère l'avis d'un connaisseur.

Tout d'abord, je suppose après coup que ce n'est pas nécessaire de sortir le demi arbre, mais dans ce cas, comment procéder ? Il suffit de dévisser la demi-bride (N°7 sur le schéma) ? Comment s'y prendre, qu'est-ce qui va maintenir le demi arbre en place sans rotation lorsque je vais vouloir dévisser ?

Merci de vos avis.

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Re: Sortir roulement TA22

MessagePosté: 28 Mai 2010, 11:53
de fclaude
IL TE FAUT UN ARRACHE ROULEMENT TRES GRAND
ou tu prend 2 TIGE filtee et tu te serre du bout de l arbre avec un plat
et pour remetre le neuf il te faut un tube du diametre interrieur du roulement
ou tu porte le tous chez un pro qui va te demender 2 fois rien

Re: Sortir roulement TA22

MessagePosté: 28 Mai 2010, 17:59
de Papo
Merci fclaude.
Sur ton conseil, j'ai vu avec un mécano qui va me faire ça.
Merci. ;)

Re: Sortir roulement TA22

MessagePosté: 16 Juin 2010, 21:39
de Ta60Man
La piece numero 9 sur ton document doit etre decoupèe (touret a meuler va tres bien )

le roulement sort alors presque tous seul.

tu remontes le roulement neuf sans rien oublier (bride, joint etc..) et dans le bon sens.

La bague de retenue (n°9) doit etre chauffèe presque au rouge puis enmanchèe sur l'axe (faut pas s'endormir.... :mrgreen: ) bien a fond.

attendre que la bague ait refroidit et remonter sur la voiture.

Attention : la bague n'est pas vendue seule, sans roulement.Si on se loupe il faut racheter un kit :mrgreen: :mrgreen:

Re: Sortir roulement TA22

MessagePosté: 16 Juin 2010, 22:14
de Papo
Merci, les roulements viennent d'être montés par un mécano, avec bague de maintien + roulement du kit SKF 674.
J'attends d'avoir du temps ce WE pour pouvoir remonter les deux demi arbres de roue, et roule ma poule.
Enfin !! Je n'aurai plus ce grognement terrible en roulant, raison pour laquelle je n'ai du faire que 50 kms depuis nov 2009 que la voiture est redevenue roulante (sauf ces foutus roulements !!). :D

J'ai d'alleurs à disposition pour une somme modique des roulements neufs de référence Delphi BK508 qui sont trop larges pour ma TA22, à priori pour TA23 (diamètre ext = 72 mm, diam int = 35 mm, largeur 25,9 mm) avec bague de maintien et sachet de graisse + joints, achetés 60€, vendu 30€ + FDP.